Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Choix entre tortue des steppes ou hermani

Aller en bas 
+10
yoyovitch
aphrodite
Mamoudomm
zéraphin
Natali
toto77
gin
tortue34
bilou68
mattetclau
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:35

Bonjour à tous et toutes,

Ma femme et moi-même voulons acquérir un couple de tortue terrestre...

Deux choix s'offre à nous chez le même éleveur:
un couple de tortue des steppes pour 100e
un couple d'hermani pour 220e

Ma question est quelle est la différence entre ces deux espèces au point de justifier une telle différence de prix?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:16

il nous faut savoir d'ou tu es ???
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:18

mais la différence de prix n'est pas du tout justifiée ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:21

mattetclau a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Ma femme et moi-même voulons acquérir un couple de tortue terrestre...

Deux choix s'offre à nous chez le même éleveur:
un couple de tortue des steppes pour 100e
un couple d'hermani pour 220e

Ma question est quelle est la différence entre ces deux espèces au point de justifier une telle différence de prix?

Merci d'avance

bonjour et bienvenue sur le forum

avant toutes choses il te faut savoir que les tortues sont des animaux protégées par la convention de washington et que sa maintenance doit etre légalisée(voir section législation)
le plus facile a élevée est bien sur la herman car c'est la tortue de terre francaise et n'a besoin d'aucune installation coûteuse pour hibernée ainsi que ca maintenance alors que la tortue des steppes c'est tout autre chose avec une installation coûteuse pour son hibernation et sa maintenance en fonction de ta région
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:22

installation couteuse pour l'hibernation d'une horsfieldii ???
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:26

moi j'ai pas dépensé un cent ....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:30

bilou68 a écrit:
mais la différence de prix n'est pas du tout justifiée ...


Pourquoi ?


Perso : les prix donnés ne me semblent pas chers ! - - - car on parle de couples donc de tortues adultes ou subadultes je suppose
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:56

Attend le printemps car si ton éleveur est sérieux ces tortues doivent hiberner en ce moment .

Moi je choisirai la hermanni voir la Boettgeri si il en posséde

Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:57

moi aussi j'attendrai le printemps flower

hermanni ou horsfieldii doivent absolument hiberner sinon problème.
c'est vrai que le prix à l'air très raisonnable scratch
peux tu avoir des photos ? attention bcp confondent hermanni et graeca ...

les horsfieldii craignent beaucoup l'humidité et hibernent souvent plus longtemps que les hermanni, mais pour l"enclos le coût est surement identique, il faut creuser plus pour les horsfieldii ce sont de veritables bulldozer et creusent facilement à 60 cm de profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:48

mattetclau a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Ma femme et moi-même voulons acquérir un couple de tortue terrestre...

Deux choix s'offre à nous chez le même éleveur:
un couple de tortue des steppes pour 100e
un couple d'hermani pour 220e

Ma question est quelle est la différence entre ces deux espèces au point de justifier une telle différence de prix?

Merci d'avance

S'il s'agit bel et bien d'un couple (pour moi un couple c'est deux tortues correctement sexées donc au moins sub-adultes), que ce soit l'un ou l'autre les prix sont quasiment ridicules, je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche ... Confused

Par contre la différence de prix se justifie par le fait que Testudo Hermanni est une tortue rustique hibernant sans soucis à l'extérieur, tandis que les horsfieldiis (Steppes) ont besoin de plus de soins et d'une expérience certaine, donc choisis la boettgeri comme espèce mais ... renseigne-toi au sujet de ton vendeur car 220 euros le couple de boettgeri sub-adultes, là il le vend à la seconde et même en cette période de l'année alors que les tortues doivent hiberner actuellement. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir mattetclau, bienvenue sur le forum et dans cet espace.


Je pense que pour 100 Euros on te proposera une "paire" d'Horsfieldii et non le couple ... Savoir quelle taille font ces tortues. Même pour une paire de tortues de cette espèce, le prix m'interpelle un peu ...

Assure toi de la provenance des ces bêtes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autre part, pour cette espèce, je ne pense pas qu'il y ait des "éleveurs" en France. Il a des revendeurs, oui.

Quant aux Eurotestudo hermanni ... méfiance aussi, tant sur l'authenticité de l'espèce que sur leur provenance ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien des revendeurs "passent" des Graecas importées illégalement en guise d'ETH ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:01

par exemple,un éleveur me vendra couple d'horsfieldii en avril pour 285 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:45

A mon avis ,ça sent quand même un peu l'entourloupe.... Mets des photos des deux couples sur le forum, fais les identifier et ainsi tu n'auras pas de regrets

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: tortue   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:10

Bonjour à tous et toutes merci pour ce flot de réponses...

Donc nous sommes de Belgique et je n'ai fais que répondre à une petite annonce...
Voici ce que je sais sur le vendeur...

Apparement c'est un biologiste qui est éleveur depuis une vingtaine d'année...
Concernant les tortues des steppes elles font 12cm au plastron lors de la vente avec papiers --> vente légale je suppose
Pour les hermani elles font entre 8-10cm au plastron toujours avec papier

Qu'en pensez-vous?

Mais ma principale question était de savoir ce qui justifie la différence de prix entre ces deux espèces...
Concernant la tortue des steppes j'ai vu que le mieux était de la faire hiberner dans un frigo afin d'éviter des delta t°c trop important (belgique)

Merci à tous pour les futures réponses car je vais sur place les voir ce dimanche donc j'aimerais obtenir le max d'info de "vérification" avant d'acheter ou me faire arnaquer
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:36

pas de précipitation ... attend le printemps avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:52

pour l'hibernation de l'horsfieldii in natura pas besoin de frigo elle supporte sans difficultés les températures bien basses ... juste lui offrir une zone bien protégée de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: tortue   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:04

Personne pour me repondre sur les différences entre les deux espèces? la hermani est elle + recherchée que la steppe?

Pour info "mon" vendeur me dit qu'il ne fait pas hiberner ses tortues avant 3-4ans
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:19

mattetclau a écrit:
Personne pour me repondre sur les différences entre les deux espèces? la hermani est elle + recherchée que la steppe?

Pour info "mon" vendeur me dit qu'il ne fait pas hiberner ses tortues avant 3-4ans


OUI !

Pour l'hibernation : une tortue est faite pour hiberner dés sa naissance !

maintenant chacun fait ce qu'il veut et en assume les conséquences ( au lieu de trouver des tas de raisons et d'excuses)
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:12

je viens de lire les commentaires, je pense qu'il s'agit d'une arnaque un biologiste éleveur je n'y crois pas! j'avais répondu a une annonce pour acquérir des hermans et la personne était biologiste en déplacement au bénin! attendez le printemps! c'est pas le moment d'acheter des tortues elles sont censées hiberner! ce qui va se passer c'est que vous allez envoyer de l'argent et vous ne verrais jamais vos tortues! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: tortue   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:22

non du tout ce n'est pas une question d'achat à distance vu que je compte y aller ce w-e...

Apparement chez nous (be), ce sont les prix pratiqué dans ce genre d'élevage --> cet éleveur propose des Hermann à 75e

www.landschildpadden.com

Pour info je ne fais que diffuser le lien...

Mais vous dites tous "ACHETE AU PRINTEMPS"
oui ok c est super mais qui vous dis que les tortues même achetées au printemps auront hibernés cet hiver??? rien aucune certitude

Pour ma part, ça me tracasse pas d'acheter à toute saison car ni vous ni moi n'a aucune certitude du traitement antérieur de votre tortue

Le mieux que l'on puisse faire est de partir sur de bonnes bases dès l'achat
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:10

salut,
disons qu'acheter au printemps ne te garantit pas qu'elle ai hibernées certes mais quand tu les achètes maintenant tu es sur qu'elles n'ont pas hibernées!!! Evil or Very Mad

rien ne t'empêche de prendre contact avec des éleveurs voir s'ils te les propose en ce moment ou pas!!!c'est toujours ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:15

justement , la tu es sure qu elles n ont pas hiberné . Un éleveur sérieux aurait fait hiberner ses 2 espèces . En belgique tu devrais pouvoir trouver des éleveurs sérieux .
De plus tu parles de biologistes alors ce doit etre certainement ce vendeur des ardennes belges qui est d'ailleurs venue une fois sur ce forum dans les petites annonces ( adelin je crois ) et qui vend je ne sais pas combien d espèces différentes ... U bon revendeur oui !! ( avis perso je précise )
Si tu aimes les tortues et que tu veux avoir une chance d en acquérir une dans de bonne condition alors il vaudra mieux attendre le printemps .
Pour ce qui est de la différence entre steppe et hermani et bien la steppe est plus sujette au rhinite et craint plus l excès d'humidité .
C'est une tortue qui hiberne ( et ce dès la 1ere année ) et estive
L'herman ne craint pas l'excès d'humidité e s acclimate bien :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mattetclau
Membre Actif
mattetclau


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: tortues   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:22

Oui je pense que c est lui il est de Durbui...

Pensez-vous qu'il faut éviter ses tortues?

D'un autre coté ce sont deux de sauvées....
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:26

non non
si tu lui achètent tu ne les sauve pas réellement car cela l'encourage à en prendre d'autres!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:27

plus on achete pour sauver des tortues et plus cela encourage a ses prétendus éleveurs a en amener d'autres
Pour sauver des tortues il faut les acquérir a des éleveurs soucieux de leurs pépettes et de s'etre préparer a l arrivée de celles ci . Donc de bien connaitre leur maintenance et d'avoir fabriquer tout ce dont elles auront besoin . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty
MessageSujet: Re: Choix entre tortue des steppes ou hermani   Choix entre tortue des steppes ou hermani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre tortue des steppes ou hermani
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix entre deux lampes
» hésitation entre hermani et bottgeri
» Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri
» Choix d'une tortue et démarches
» choix de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: