Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mélisse, bonne pour les tortues ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonjon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2008

mélisse, bonne pour les tortues ? Empty
MessageSujet: mélisse, bonne pour les tortues ?   mélisse, bonne pour les tortues ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:00

Bonjour. Voulant mettre des plantes aromatiques dans mon enclos, je me demande si la mélisse est bonne pour nos tortues ? Pour ceux qui ne connaissent pas cette plante, voici le lien vers la définition du site wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lisse_officinale

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

mélisse, bonne pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: mélisse, bonne pour les tortues ?   mélisse, bonne pour les tortues ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:52

Si c'est toxique, de toute façon elle n'en mangera pas, par contre c'est une plante aromatique, je ne crois pas qu'elle aimera ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

mélisse, bonne pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: mélisse, bonne pour les tortues ?   mélisse, bonne pour les tortues ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:24

Les tortues n'aiment pas les plantes aromatiques, en règle générale ...
J'ai de la mélisse dans un enclos et, comme la menthe, elles s'y cachent à l'ombre, l'été, sans y toucher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

mélisse, bonne pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: mélisse, bonne pour les tortues ?   mélisse, bonne pour les tortues ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:43

oui moi aussi les plantes aromatiques du jardin c'est pas le resto c'est plutôt la bonne planque lol!


Dernière édition par Rosie le Mer 20 Jan 2010 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

mélisse, bonne pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: mélisse, bonne pour les tortues ?   mélisse, bonne pour les tortues ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:46

Charlotte+ a écrit:
Si c'est toxique, de toute façon elle n'en mangera pas, par contre c'est une plante aromatique, je ne crois pas qu'elle aimera ça.

Heuuuuuuuu.... moi mes tortues mangent les plantes toxiques (mes lauriers roses et les boules de mes pommier d'amour) et le véto m'a limite engueulé en me disant que je devais m'en débarrasser car sur le long terme ça risquait de leur esquinter les reins et le foi....

Par contre les plante aromatique (menthe, romarin etc.. ) qui ne représentent aucun danger pour leur santé, c'est limite vadé rétro satanas Evil or Very Mad c'est vrai qu'elles aiment vraiment pas ça....

mes tortues préfèrent les substances illicites :twisted:

quoi qu'il en soit la mélisse n'est pas une plante néfaste pour tes tortues. Tu peux en mettre un peu dans l'enclos et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Jonjon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2008

mélisse, bonne pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: mélisse, bonne pour les tortues ?   mélisse, bonne pour les tortues ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:34

ok, merci pour vos réponses. Je vais en mettre à côté de mon thym, et je verrai cet été si je la laisse se développer comme la menthe ou si je la tiens dans un petit coin. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélisse, bonne pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: mélisse, bonne pour les tortues ?   mélisse, bonne pour les tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélisse, bonne pour les tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plante bonne ou pas pour les tortues ?
» plantes bonne ou pas pour mes tortues?
» Est-ce-que cette plante est bonne pour les tortues ?
» c'est pas la bonne saison pour les tortues du magreb
» Bonne année 2011 a toutes nos tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: