Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 43% sur l’appareil photo Expert Large Capteur Sony ...
539 € 950 €
Voir le deal

Observation cistudes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk

Masculin

Observation cistudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:11

NATURE DIFFUSION a écrit:
Décidemment, je comprend pourquoi je préfère travailler sur Mac !
Moi je n'ai aucun problème pour lire l'image, et je ne comprend rien à vos procédures très complexes, y'a pas moyen de faire plus simple ?

J'ai pourtant suivi la procédure rédigée par Sassie, alors où cela a-t-il merdé ?

C'est pas une question de Mac ou pas c'est une question de browser internet. Sur IE et Firefox ca ne marche pas... quel browser utilise tu sur ton Mac ?

Au fait un mac c'est une machine Linux... avec une interface graphique Mac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
testudograeca
Membre Actif
testudograeca

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:12

ben moi je vois la petite image tout fonctionne normalement avec moi
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:17

pareil, ca marche Mr.Red
Grand'Sèv
Nouveau Membre
Grand'Sèv

Féminin

MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:17

Gaeldk 'L'informaticien se réveille ?' Mr.Red

Apalone et NATURE DIFFUSION
Sur mon PC avec IE je n'ai aucun souci je vois le panneau de NATURE DIFFUSION parfaitement bien et quand je clique dessus Image Shack m'ouvre l'image en grandeur réelle !

NATURE DIFFUSION :
Génial ce panneau !
C'est dans le but de réaliser une expo ?
En tout cas tu écris vraiment bien et les images sont superbes... thumright

PS Dans quel département est le Parc Naturel de la Brenne STP ? car en effet ça donne envie d'y aller...
flower
http://www.sev-smallworld.fr.tc/
NATURE DIFFUSION
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:25

Ouh la la!
Je ne voulais surtout pas critiquer les fans du PC, j'ai juste exprimé mon plaisir à travailler sur un autre engin, avec lequel, il me semble, j'ai moins de problème que vous. Dans le contexte actuel d'une mondialisation bouffeuse d'êtres humains, je ne suis pas surpris qu'il y ait de véritables
morceaux de Linux dans mon micro, du moment que c'est pas un micro à 0% de fontionnabilité !

Je ne veux surtout pas relancer la vieille guéguère des pros et des prous Mac ou PC, car je m'en fout comme de l'an 40, moi ce que je demande à une machine c'est que ça marche et que je n'en entende plus parler.
C'est bien une question d'informaticien, avec le language qui va avec,
"...browser internet. Sur IE et Firefox...", j'ai même pas trouvé le mot dans mon vieux dico d'anglais, et sur le coup je croyais que tu voulais des précisions sur ma famille (j'ai que des sisters), mais c'est pas le même orthographe.
Si j'en juge par le menu qui apparaît en haut de mon écran, ce serait Safari (photo en l'occurence). Et si d'autres me criptent c'est que ça passe pour eux !
Donc je ne change rien à ma procédure.
Pour répondre, plus briévement, aux autres questions :

Apalone, tu comprendras ce que tu veux, mais si j'ai déformé l'appelation c'est que j'ai de bonnes raisons !

Grand'sèv, ce n'est pas pour faire une expo, car l'expo existe déjà, mais c'est pour la complèter, et comme le reste manquait un peu de "poésie", j'ai eu envie de faire ce complément.
La Brenne est en région centre, le parc naturel est sur le secteur géographique de Le Blanc (Creuse) à l'ouest de Chateauroux, au nord de Limoges, à l'est de Poitiers et au sud de Blois/Tours.
C'est vraiment une très belle région où la faune et la flore abondent, et où surtout, elles restent abordables, car la Sologne (plus haut) est entièrement, ou presque, privée.

Donc allez en Brenne, c'est le paradis des amoureux de la nature, et il n'y a pas que des tortues à voir
Grand'Sèv
Nouveau Membre
Grand'Sèv

Féminin

MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:13

Merci pour cette réponse hyper précise...
Je situe maintenant et si un jour je passe par là promis j'ouvrirai mes mirettes Shocked
What a Face
http://www.sev-smallworld.fr.tc/
apalone
Membre d'Honneur
apalone

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 17:25

Aujourd'hui ca a é la journée de la fausse joie...
je pars au lac comme d'habitude pour essayer de voir des tortues, je scrute un bras du lac et je vois une petite chose sur une branche en plein milieu... Rolling Eyes
tout content je prends mon appareil numerique je zoom pour mieux voir et c'est une tortue j'ai pris qques photos, la tortue ne faisait pas plus de 4 cm!!
Je me dis chouette premier bébé cistude que je vois cette année :viking:
Pour mieux la voir je sors les jumelese et la je vois une TSE confused
Pourtant il n'y a pas de TSE adulte ni subadulte dans ce lac c'est la premiere que je vois et de si petite taille... 🏒

Observation cistudes - Page 2 953031DSCN2346

Observation cistudes - Page 2 953035DSCN2349
NATURE DIFFUSION
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: boueuese conception !   Observation cistudes - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 18:15

Le fait qu'il n'y ai ni adulte, ni sub adulte (selon tes dires), ne veut pas dire que quelqu'un n'a pas déposé dans ce plan d'eau le "bébé" acheté au gamin pour faire plaisir et surtout pour qu'il arrête de brailler "j'veux une tortue" dans le magasin l'année dernière!
Et puis quelle date sommes-nous ? la saint Jean ! (bonne fête Jean Louis), et dans quelques jours c'est les vacances d'été qui commencent, on va pas s'embêter avec cet animal qui pue et qui renverse de l'eau dans la voiture !

Ne sois pas déçu pour autant, il est tout aussi difficile d'approcher une aquatique US qu'une Française, c'est déja un beau cliché, et comme ça tu peux signaler la présence de cette indésirable aux autorités (si elles en ont quelque chose à faire !)

J'en ai plein en face de chez moi, et qui ne mesurent pas 4 cm

Dis c'est loin l'Amérique ?
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 18:24

vous croyez que ces petites de 4 cm ont toutes été relachées ? pas de naissance possible ?
apalone
Membre d'Honneur
apalone

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 18:50

Bon je vais aller la récuperer cette petite enfin je vais essayer...j'aimerais pas que le garde peche l'attrape pour la tuer
Dans ce lac ils commencent à vraiment s'interesser à la cistude, des panneaux de sensibilisation ont été mis

Observation cistudes - Page 2 953338DSCN2347

Observation cistudes - Page 2 953341DSCN2348

Citation :
vous croyez que ces petites de 4 cm ont toutes été relachées ? pas de naissance possible ?
C'est ca que je trouve bizarre relacher un si petit bébé, ils ont pas du la garder longtemps alors Confused
NATURE DIFFUSION
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: reproduction sous nos latitudes   Observation cistudes - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 0:37

d'après ce que j'ai pu glaner auprès de gens plus compétants que je ne le suis, il semblerait que la Trachemys scripta elegan pourrait copuler, être fécondée et pondre, mais que les œufs n'arriveraient pas à terme sous nos
latitudes. Ouf !, heureusement peut être non ?

Donc même si cela doit vous émouvoir aux larmes, il faut vous résoudre à admettre que ces petites américaines sont des rebuts de notre société franchouyarde.

En attendant elles perturbent nos écosystèmes ! si si, il y en a encore en France.

Il convient donc de les récupérer lorsque l'on peut et de les diriger sur des centres d'accueil de tortues dite de Floride

Observation cistudes - Page 2 Cartederecupflorides1og

cette carte n'est pas contractuelle, mais a le mérite d'exister, il ne tient qu'à vous de nous donner la possibilité de la compléter;
apalone
Membre d'Honneur
apalone

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 0:39

Demain si il fait beau je vais essayer d'aller la récuperer j'ai encore une ptite place dans mes bassins Razz
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:59

apalone a écrit:
Demain si il fait beau je vais essayer d'aller la récuperer j'ai encore une ptite place dans mes bassins Razz

Bon courage apalone ! Oublie pas ton appareil
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:01

Merci, pour l'instant je peux pas yaller le ciel n'est pas assez dégagé, il me reste plus qu'a attendre une eclaircie et je file pirat
apalone
Membre d'Honneur
apalone

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:39

J'arrive plus à localiser la petite tse!! rambo
par contre j'ai vu une cistude de 7-8 cm (tortue à droite sur la photo)
Observation cistudes - Page 2 Dscn23699ai
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu

Masculin

MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:52

Observation cistudes - Page 2 Cartederecupflorides1og8kw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Observation cistudes   Observation cistudes - Page 2 Empty

Observation cistudes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2