Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Support meuble pour terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Support meuble pour terra Empty
MessageSujet: Support meuble pour terra   Support meuble pour terra EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:15

Hi

J'ai besoin d'un avis 'technique'
S'il ya des menuisiers ou des bricoleurs...

Je compte construire un meuble qui devra supporter plusieurs terrariums/aquariums. Ce sera un meuble long, d'environ 200x45. Comme rien dans le commerce ne correspond a ce que je recherche, je me suis décidé à la faire moi-meme.

L'idée, c'est d'empiler 3 ou 4 plaques de bois de 200x45 en les espaçant avec des sortes de 'grosses briques' de 20. les premiers étages seront des rangements. Les terra seront disposés sur la dernière plaque.

Mais voila, je ne sais pas quel bois choisir pour les panneaux.
J'ai pensé au bois massif, de hetre par exemple pour sa solidité. Mais c'est dur de trouver des panneaux de 45cm de large.

Sinon on m'a parlé du HDF (panneau de fibres haute densité), qui devrait faire l'affaire.

Que choisir? et ou trouver ce genre de panneaux?
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Support meuble pour terra Empty
MessageSujet: Re: Support meuble pour terra   Support meuble pour terra EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:40

tu peux acheté des madriers 5 cm que les maçons mettent sur les échafaudages en mettre 2*3 cote a cote, les faire raboter par un menuiser puis les tinter
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Support meuble pour terra Empty
MessageSujet: Re: Support meuble pour terra   Support meuble pour terra EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:54

Je te conseillerai exactement comme Jrou, des planches de chantier avec 3 épaisseurs de bois que tu pourras poncer puis peindre à ta guise ou simplement mettre une couche de lasure. Tu en trouves en 2m sur 50cm.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Support meuble pour terra Empty
MessageSujet: Re: Support meuble pour terra   Support meuble pour terra EmptySam 23 Jan 2010 - 0:06

Très bonne idée de Jrou que les madriers...

Il faut l'intervention d'un menuisier pour la découpe, le rabotage et le ponçage, au mm près, afin de te faire un meuble correspondant à tes attentes...

Et puis, à la place des briques, tu pourrais mettre des bouts de madriers empilés les uns sur les autres et maintenus ensemble grâce à des plaques ou une tige filetée en leur centre.. ça fera un meuble de tout bois, du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support meuble pour terra Empty
MessageSujet: Re: Support meuble pour terra   Support meuble pour terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support meuble pour terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose d'un support pour neon
» Support d'alimentation pour néon ?
» pour le terra
» Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB
» Plante : Mousse pour terra pour Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: