Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 01/02/2006

Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? Empty
MessageSujet: Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an?   Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:44

Bonjour à tous Very Happy

Je viens de faire l'acquisition d'une jeune tortue d'horsfield d'environ 1 an dans une animalerie. La vendeuse n'a pas été super explicite alors j'aurai aimé avoir qq renseignements. Plus je visite les sites et plus je m'inquiète car je lis que c'est une race difficile à élever et que peu de spécimen arrive à 3 ans Sad Elle m'a conseillé de ne pas la faire hiberner cet hiver, mais je me demande si c'est bien naturel, donnez moi votre avis, et si elle n'hiberne pas dans quelles conditions la garder en terrarium.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an?   Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:12

Je suis novice en tortues mais l'agrionemys horsfieldii doit hiberner 6 mois: d'octobre à mars
Ta tortue devrait hiberner depuis octobre :|
Mais je laisse les pros répondrent plus précisement ! Very Happy
Il y a différent post sur l'hibernation ! Wink Ils pourront t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Sane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 01/02/2006

Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an?   Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:54

Merci de votre réponse. Very Happy

Vous avez donc déjà des horsfields? Depuis longtemps? Quel âge ont-elles? Avez vous rencontrés certains pb? Et avez-vous aussi entendu que peu d'entre elles survivent suite à des fautes de "maintenance"?

Je serai heureuse de partager votre expérience .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an?   Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? EmptyMer 1 Fév 2006 - 21:10

Non je ne possède pas d'horsfields mais des marginatas Very Happy
J'ai failli avoir une horsfield à la place de mes petites margis c'est pour ça que je me suis un peu renseigner sur l'éspèce !
J'aurais bien aimer partager mon expérience au sujet d'horsfields mais je n'en élève pas sunny
J'ai un ami d'un ami ( :mrgreen: )qui en a une depuis 5ans et il n'a jamais eu de problème si ca peut te rassurer , mais je ne le connais pas particulièrement donc je ne peux te renseigner d'avantage !
Par contre certains membres ici ont des tortues de cette éspèce, tu pourras te renseigner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an?   Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? EmptyMer 1 Fév 2006 - 21:52

Sane a écrit:
Bonjour à tous Very Happy

Je viens de faire l'acquisition d'une jeune tortue d'horsfield d'environ 1 an dans une animalerie. La vendeuse n'a pas été super explicite alors j'aurai aimé avoir qq renseignements. Plus je visite les sites et plus je m'inquiète car je lis que c'est une race difficile à élever et que peu de spécimen arrive à 3 ans Sad Elle m'a conseillé de ne pas la faire hiberner cet hiver, mais je me demande si c'est bien naturel, donnez moi votre avis, et si elle n'hiberne pas dans quelles conditions la garder en terrarium.

Merci de vos conseils

Bonjour sane et bienvenue ici. Wink Tu peux relire les post ici concernant la maintenance de cette tortue, qui a pour grand ennemi l'humidité. Et l'hibernation est indispensable dès la première année, c'est là que les vendeurs faillissent à leur mission en prétendant le contraire ... Rolling Eyes

Si tu la protèges toute l'année de l'humidité en lui faisant un enclos bien protégé avec cabane au sec, et que tu la fais hiberner dans le bac à légumes d'un frigo (eh oui, pas d'hibernation naturelle pour cette amoureuse des grands froids), elle pourra vivre longtemps. Wink

J'ai une amie qui en maintient une depuis 2002 et elle se porte très bien. Wink

Pour cet hiver c'est un peu tard, mais l'an prochain, tu la feras hiberner au mpoins 6 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 01/02/2006

Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an?   Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? EmptyMer 1 Fév 2006 - 22:36

Merci pour vos conseils Wink

Sane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an?   Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation ou pas pour une jeune horsfield de 1 an?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche jeune fille pour un jeune homme
» hibernation horsfield
» hibernation + nourriture horsfield - 2 ans
» Nourriture inhabituelle pour bb horsfield
» BESOIN D'AIDE pour tortue Horsfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: