Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Info sur Kalanchoé en france

+3
jane
Vinch
monster77
7 participants
AuteurMessage
monster77
Membre Actif
monster77

Masculin

Info sur Kalanchoé en france Empty
MessageSujet: Info sur Kalanchoé en france   Info sur Kalanchoé en france EmptySam 23 Jan 2010 - 18:42

Bonjour

je possede 2 radiatas d'environs 3 ans elle sont superbe, par contre a pas mal de moment vous parler des Kalanchoé mais j'ai une question

je possede pas mal de Kalankoé chez moi ( dans des potés, ou que je cultive ) elle vienne de jardinerie du coin ( Jardiland , Trufault ... )

es ce que je peut en donner a manger a mes radiatas ou les Kalanchoé de madagascar sont bien différent et ceux de france n'ont aucun interet ou toxique ?

Enfin les fleurs sont telle toxiques ou benefiques

Dernieres questions, je possede aussi des Hermann Hermanni et sont telle friands aussi de ce type de plante

Merci d'avane
bon week end a tous et longue vie a ce super forum

voici le style de poté que j'ai

Info sur Kalanchoé en france Galerie-membre,fleur-kalanchoe,famille-121
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur Kalanchoé en france   Info sur Kalanchoé en france EmptySam 23 Jan 2010 - 18:56

À quelques rares exception près, tous les Kalanchoes sont d'origine malgache...

Toutes les espèces sont tout à fait comestibles et représentent un apport alimentaire intéressant pour les tortues, mais je pense quand même que les formes tomenteuses (qui ont des poils, du duvets) devraient être laissées de côté, car, mis à part l'espèce K. beharensis, aucune ne pousse assez vite pour supporter d'être taillée régulièrement pour nourrir les tortues...

Dans les kalanchoes qui poussent assez vite et qui se reproduisent très facilement, tu as la fameux Kalanchoe daigremontiana (qui fait des bébés au bord de ses feuilles) et les Kalanchoe à fleurs comme Kalanchoe blossfeldiana..

Il faut soigneusement laver les kalanchoe à fleurs avant de les donner aux tortues, car, très souvent, ils sont traités contre les pucerons et les cochenilles...
monster77
Membre Actif
monster77

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur Kalanchoé en france   Info sur Kalanchoé en france EmptySam 23 Jan 2010 - 19:03

ok merci des conseils

je voulais juste savoir si quand je les tailles si je pouvais leur donner

par contre les fleurs sont telle bonne ou mauvaise pour les tortues

a bientot
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur Kalanchoé en france   Info sur Kalanchoé en france EmptySam 23 Jan 2010 - 19:06

Toutes les parties de la plantes sont comestibles...
jane
Membre Fidèle
jane

Féminin

MessageSujet: Re: Info sur Kalanchoé en france   Info sur Kalanchoé en france EmptySam 23 Jan 2010 - 19:17

Tu peux donner du kalanchoe à tes tortues( elles adorent toutes) sans problèmes MAIS sans engrais !!!

il en existe d'ailleurs plusieurs sortes : thyrsiflora -daigremontiana-beharensis-pinata... ils sont originaires entre autres de Madagascar drunken
ghizlaine
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Info sur Kalanchoé en france   Info sur Kalanchoé en france EmptyVen 6 Juil 2018 - 13:50

cc merci cool j en ai aussi je note supercontent
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Info sur Kalanchoé en france   Info sur Kalanchoé en france EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:08

Le kalanchoé se bouture très bien à partir d'une tige ... tu peux en préparer d'avance, comme ça pas besoin d'en acheter.
ghizlaine
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Info sur Kalanchoé en france   Info sur Kalanchoé en france EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:33

Wink merci je vais en faire alors 00099
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: Info sur Kalanchoé en france   Info sur Kalanchoé en france EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:07

une plante qui se bouture très vite et bien : le pourpier (sauvage ou de magasin) et la "misère" aussi ... les tortues adorent et c est bon en calcium pr elles Smile

Info sur Kalanchoé en france Bannie10
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Info sur Kalanchoé en france   Info sur Kalanchoé en france EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:37

Ah pour la misère je ne savais pas, on n'en parle jamais sur le forum, et elle n'est pas dans la liste des aliments, le kalankloé non plus.

J'en ai une chez moi qui pousse très vite, je vais en faire goûter à ma cacahuète
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info sur Kalanchoé en france   Info sur Kalanchoé en france Empty

Info sur Kalanchoé en france
Page 1 sur 1