| Info sur Kalanchoé en france | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monster77 Membre Actif
Nombre de messages : 215 Age : 39 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Info sur Kalanchoé en france Sam 23 Jan 2010 - 18:42 | |
| Bonjour je possede 2 radiatas d'environs 3 ans elle sont superbe, par contre a pas mal de moment vous parler des Kalanchoé mais j'ai une question je possede pas mal de Kalankoé chez moi ( dans des potés, ou que je cultive ) elle vienne de jardinerie du coin ( Jardiland , Trufault ... ) es ce que je peut en donner a manger a mes radiatas ou les Kalanchoé de madagascar sont bien différent et ceux de france n'ont aucun interet ou toxique ? Enfin les fleurs sont telle toxiques ou benefiques Dernieres questions, je possede aussi des Hermann Hermanni et sont telle friands aussi de ce type de plante Merci d'avane bon week end a tous et longue vie a ce super forum voici le style de poté que j'ai |
|
| |
Vinch Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10238 Age : 58 Localisation : sud de l'Hérault Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Info sur Kalanchoé en france Sam 23 Jan 2010 - 18:56 | |
| À quelques rares exception près, tous les Kalanchoes sont d'origine malgache...
Toutes les espèces sont tout à fait comestibles et représentent un apport alimentaire intéressant pour les tortues, mais je pense quand même que les formes tomenteuses (qui ont des poils, du duvets) devraient être laissées de côté, car, mis à part l'espèce K. beharensis, aucune ne pousse assez vite pour supporter d'être taillée régulièrement pour nourrir les tortues...
Dans les kalanchoes qui poussent assez vite et qui se reproduisent très facilement, tu as la fameux Kalanchoe daigremontiana (qui fait des bébés au bord de ses feuilles) et les Kalanchoe à fleurs comme Kalanchoe blossfeldiana..
Il faut soigneusement laver les kalanchoe à fleurs avant de les donner aux tortues, car, très souvent, ils sont traités contre les pucerons et les cochenilles... |
|
| |
monster77 Membre Actif
Nombre de messages : 215 Age : 39 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Info sur Kalanchoé en france Sam 23 Jan 2010 - 19:03 | |
| ok merci des conseils
je voulais juste savoir si quand je les tailles si je pouvais leur donner
par contre les fleurs sont telle bonne ou mauvaise pour les tortues
a bientot |
|
| |
Vinch Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10238 Age : 58 Localisation : sud de l'Hérault Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Info sur Kalanchoé en france Sam 23 Jan 2010 - 19:06 | |
| Toutes les parties de la plantes sont comestibles... |
|
| |
jane Membre Fidèle
Nombre de messages : 826 Localisation : Liège-Belgique Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Info sur Kalanchoé en france Sam 23 Jan 2010 - 19:17 | |
| Tu peux donner du kalanchoe à tes tortues( elles adorent toutes) sans problèmes MAIS sans engrais !!! il en existe d'ailleurs plusieurs sortes : thyrsiflora -daigremontiana-beharensis-pinata... ils sont originaires entre autres de Madagascar |
|
| |
ghizlaine Nouveau Membre
| Sujet: Re: Info sur Kalanchoé en france Ven 6 Juil 2018 - 13:50 | |
| cc merci cool j en ai aussi je note |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Info sur Kalanchoé en france Ven 6 Juil 2018 - 14:08 | |
| Le kalanchoé se bouture très bien à partir d'une tige ... tu peux en préparer d'avance, comme ça pas besoin d'en acheter. |
|
| |
ghizlaine Nouveau Membre
| |
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Info sur Kalanchoé en france Ven 6 Juil 2018 - 20:07 | |
| une plante qui se bouture très vite et bien : le pourpier (sauvage ou de magasin) et la "misère" aussi ... les tortues adorent et c est bon en calcium pr elles _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Info sur Kalanchoé en france Ven 6 Juil 2018 - 21:37 | |
| Ah pour la misère je ne savais pas, on n'en parle jamais sur le forum, et elle n'est pas dans la liste des aliments, le kalankloé non plus.
J'en ai une chez moi qui pousse très vite, je vais en faire goûter à ma cacahuète |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info sur Kalanchoé en france | |
| |
|
| |
| Info sur Kalanchoé en france | |
|