Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:06

Bonjour

j'aurai une petite question

j'ai 2 radiatas de 3 ans environ et il arrive de temps en temps que le matin elle ne se leve pas d'elle meme ce qui veut dire qu'elle vont faire un tour de cycle complet sans manger ni se dorer bon le lendemain pas de probleme ou sinon si je les met sous la lampe elle vont y rester mais cela arrive qu'il n'y aille pas d'elle meme

qu'en pensez vous ?

je sais qu'il s'agit d'une espece qui dort pas mal et qui n'est pas aussi active qu'une hermann ou autre espece mais je me pose quand meme des questions

sinon elle on l'air en pleine forme, oeil vif , belle carapace sans aucun default, elle mange bien .....

j'attend vos conseils

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:45

dans quelles conditions maintiens tu teqs rads l hiver ?
quelle t° ? quelle hygro ?
car plusieurs raisons peuvent les pousser a rester où elles sont : le 1er c est le manque de chaleur
je vois ça avec mes sulcatas, si le chauffage merde un peu, elles ne bougent pas, ne mangent pas (il m est arrivé d avoir une panne avec le soufflant de serre)

dès que la t° remonte, elles recommencent à manger etc

donnes nous tes paramètres

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Petite question Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:08

Alors voila mon installation avec les conseils de la personne qui m'a vendu les radiatas et qui arrive a avoir de la reproduction et aussi une personne super sympa de la ferme tropicale

un terrarium de 90cm x 50 cm x 45cm de haut

une partie humide ou il y a leur maison demi liege ou il fait sombre et un peu humide et leur nourriture pas tres loins

une partie seche ou il ya quelques plantes type aloé vera et cactus, leur petit bassin pour se baigné au milieu du terrarium

l'eclairage est fait par une lampe Lucky Reptile Bright Sun UV 70W avec son ballaste qui chauffe et fait l'UV et j'ai en plus quelques lampes en haut pour juste faire un eclairage supplémentaire mais juste pour l'aspect ( lampe exo terra dans la ramp d'eclairage qui sont des repti glo 10.0 et 5.0 ( qui on 1 an donc n'apporte plus d'uv je pense mais eclaire un peu )

le substrat est fait en bonne partie par de l'enveloppe fibreuse de noix de coco ( brique qu'on hudifie au depart pour faire du substrat et après il seche ) conseiller par la ferme tropical ( d'ailleurs une bonne partie des tortues tropical chez eux sont comme cela ) et j'ai melanger un peu avec du terre qu'on trouve pour les cactus et autre plante qui aime la chaleur

concernant la chaleur il fait environ 25° comme chaleur ambiante et 30-32° sous le points chaud

l'hygrometrie est entre 50 et 70 %

La nourrite est equilibré et il y a un OS de seche en plus au cas ou

voila si j'ai des erreurs surtout je suis ouvert pour evoluer dans le bon sens donc n'hesitez pas je suis ouvert a la critique

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:11

En effet je pense qu'il faut plus de chaleur, ici elles font ça en hiver des jours sans rien faire elles ne sortent que de temps en temps. Je pense qu'il faudrait genre mini 32/33 au point chaud et ambiante 27/28, hygro 50 ce n'est pas assez, mieux proche de 70/80. As tu une difference T° jour/nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:36

Salut

d'accord augmenter l"humidité je peut essayer par contre on m'avais dit que dès qu'elle avait plus de 2 ans il fallait leur faire un environnement Climat Tropical SEC / Desert donc cetait un peu volontaire

concernant la temperature effectivement quand c'est l'été chez nous la temperature augmente donc il doit faire 27 en ambiant et 32-34 au point chaud. mais je peut augmenter un peu aussi de ce coté la

La nuit par contre il fait 20-22 degres dans le terrarium donc ce qu'on mavais preconiser

on m'a dit de les vaporiser le matin et le soir mais on m'avais parler aussi d'utiliser des buses qui se declanche toute seul et qui font une brume tres fine qu'en pensez vous

merci de tout vos conseils

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:43

les radiatas vivent en climat HUMIDE !!!
le sec "desert" c est pr la sulcata par ex !

Ecoutes les conseils de Lukos, il les élève avec succès à la Réunion Wink
et je peux t'assurer que l hygro est bcp plus élevée que 50% !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Petite question Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:14

ok bon ba merci de conseil mais plein de bouquin se trompe

donc quel est la solution ideal pour augmenter l'humidité

des buses qui se declanche 3-4 fois par jours ou changer de substrat ou autre solution

concernant la temperature pensez vous quel est vraiment pas assez haute car je trouve que cela chauffe deja pas mal

encore une fois je suis debutant en tropical donc je demande que a apprendre avec des conseils de connaisseurs

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:19

il faut dejà avoir un bon substrat : la terre de bruyère par ex est a déconseiller, elle seche trop vite pr les tropicales
il te faut de la terre de jardin, a laquelle tu peux rajouter du sable et ou du terreau a bonzaï !
certains mettent des billes d argile sous le substrat
un brumisateur ou comme tu dis, des petits trucs pr arroser finement....
regarde les differents posts, tu auras des idées
pr la chaleur, il en faut
Pr etre aller à la Réunion, 30° c est du pipi de chat lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Petite question Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:18

Moi j'utilise 1 foger comme ceci si ca peut t'aider

et l'incontournable powersun pour le chauffage et les UV (100 watt pour 1 terra de 90 )

Petite question Super_10
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:44

salut

merci pour les conseils

alors en substrat je melange du coco dechiqueter et de la tere a cactus plante grasse ce qui a l'air d'etre un bon compromis

concernant l'arrosage je vais commander cela la station Super Rain de Lucky reptile qui parait est formidable

concernant l'eclairage j'ai la Lucky Reptile 70W Bright Sun qui parait est revolutionnaire ( c'est vrai qu'elle fait une super lumiere comme le soleil cest impresionnant )

je vais augmenter un poil la temperature et un peu l'humidité et cela devrais le faire

si d'autre chose vous vienne a l'idée je suis preneur

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:18

Il existe ceci, je ne connais pas perso mais j'en ai entendu parler en bien

http://www.pardalis.be/brumisation.htm
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:36

salut

c'est exactement ce type la que je vais prendre mais en version un peu plus commercial cest le Super Rain de Lucky Reptile

Petite question LR62311%20Lucky%20Reptile%20Sproeisysteem%20Totaal%20Set

tous les personne qui font du cameleon et pas mal d'autre personne qui faut du reptile tropical humide en dise du bien

je l'ai commande chez savannah couplé avec une horloge de la meme marque on verra bien

apres avoir regarde tous mes parametres je pense que l'hydrometrie cest le parametre qu'il faut que j'augmente
sinon le substrat je me pose encore des questions sur le mieux a utilisé
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 28 Jan 2010 - 4:49

En fin de compte li y a deux saisons ici (pas vraiment de printemps ni d'automne que l'on appelle intersaison). En ce moment, c'est l'été qui est bien humide (aujourd'hui humidité dans l'air 78), puis l'hiver qui est la saison sèche. Les T° (sous abri) en été atteignent facile les 31/33, donc "les points chaud" bien plus. D'ailleurs au plus chaud de la journée les tortues ces temps ci se mettent "au frais" (aux alentours de 30 donc à l'abri) . Quoiqu'il en soit il doit être bon d'essayer en terra de calquer les paramètres hiver/été, donc on pourrait dire que tu es en période hiver (+frais +sec), et que les tortues sont moins vives. Essaie quand même d'augmenter l'hygro, au moins 60 je pense. Et tu augmenteras T° et hygro quand tu "feras l'été".
Sur google tu devrais trouver les infos météo d'ici ou mieux de Mada
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:18

merci beaucoup

oui l'hydro avec mon systeme de buse cela devrais fonctionner

et la temperature nous l'ete il fera plus chaud donc la temp aubiamte de la maison va chauffer donc le terra avec et j'aurai juste a intensifier l'arrosage

je vous tient au courant une fois les buses installer

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: