Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Suis-je une hybride ?

Aller en bas 
+5
Voie Lactée
Phil95
Rosie
celiseb
franckboettgeri
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckboettgeri
Nouveau Membre
franckboettgeri


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2009

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:50

suis je une hybride?

http://img34.imageshack.us/gal.php?g=dscn0931.jpg

http://img19.imageshack.us/gal.php?g=dscn0973b.jpg
l'écaille au dessus de la queue est separé en deux
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:50

Par rapport à son plastron et en l'abscence de tache jaune sur les joues,je la vois boettgeri et non hybride hermann/boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:04

je vois également une eurotestudo boettgeri: absence de tâche sub oculaire, les bandes noires sont continues mais pas autant qu'une ETH et elles sont moins foncées. C'est très subtile mais le sillon médian de la plaque fémorale semble plus court que celui de la plaque pectorale.
Peut être faudrait-il plus de photo pour en être sur (pattes + carapace) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:20

Bandes noires extrêmement prononcées.
Bouchon de champagne peu prononcé.
Pattes arrières trappues type hergovinensis.
Moi je vois une hybride (avec l'oeuf sûrement placé en couveuse).
Mais sans la certitude sur les parents, il est impossible d'être sûr à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:50

ha mais j'avais pas vu qu'il y avait aussi les photos des pattes et du derrière mais quelle quiche Boulet
Moi les bandes noires je les trouves moins foncées que celle de ma femelle hermann mais bon après tout est relatif...
Tu es sur que l'écaille supracaudale est divisée?? moi je la vois unique sur la photo (elle ressemble à l'écaille supracaudale de mes femelle graeca en tout cas moi je la vois comme ça)
Ma vue me ferait-'elle défaut entre les bandes noire que je trouve fadasses et l'écaille supracaudale que je vois unique on est mal barré avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:07

Je la vois également pas divisée la supracaudale rosie, si ça peut te rassurer, et j'ai également un mâle hermanni avec la tête bien noire sans tache jaune sur les joues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:03

Je trouve que les bandes noires du plastron ne font pas vraiment Boettgeri Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:48

lolo76 a écrit:
et j'ai également un mâle hermanni avec la tête bien noire sans tache jaune sur les joues Wink


souvent c'est une spécialité Corse - - non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:01

gin a écrit:
lolo76 a écrit:
et j'ai également un mâle hermanni avec la tête bien noire sans tache jaune sur les joues Wink


souvent c'est une spécialité Corse - - non ?

Et bien non gin, pas pour le mien, il a été identifié varois Very Happy

Je mettrais des photos à la sortie d'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:06

En règle général ce sont les varoises qui ont une tête assez sombre et une tâche sub oculaire souvent assez discrète contrairement aux corse.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:18

Matt_44 a écrit:
En règle général ce sont les varoises qui ont une tête assez sombre et une tâche sub oculaire souvent assez discrète contrairement aux corse.


J'aurais dit le contraire en ce qui concerne le coté "noir" de la tete ( les 2 espéces ont les taches jaunes qui s'atténuent avec l'age - - surtout chez les males) , les males Varois ayant la tete qui fonce avec l'age mais il reste du "gris- verdatrejaunatre " sous jacent - - - enfin pour moi


je suis donc pressé de voir ton male, Lolo ,pour voir s'il a vraiment la tete noire ou gris foncé !
Revenir en haut Aller en bas
franckboettgeri
Nouveau Membre
franckboettgeri


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2009

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:42

Je vous assure qu'il y a une séparation de l'écaille au dessus de la queue
Revenir en haut Aller en bas
franckboettgeri
Nouveau Membre
franckboettgeri


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2009

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:46

apparament plusieurs pensent à une boettgeri, mais si c'est vraiment une hybride pourra elle se reproduire avec mon mâle boettgeri?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:57

franckboettgeri a écrit:
apparament plusieurs pensent à une boettgeri, mais si c'est vraiment une hybride pourra elle se reproduire avec mon mâle boettgeri?

Si c'est réellement une hybride, alors cette tortue sera à mettre hors reproduction afin de préserver les souches pures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:00

gin a écrit:
Matt_44 a écrit:
En règle général ce sont les varoises qui ont une tête assez sombre et une tâche sub oculaire souvent assez discrète contrairement aux corse.


J'aurais dit le contraire en ce qui concerne le coté "noir" de la tete ( les 2 espéces ont les taches jaunes qui s'atténuent avec l'age - - surtout chez les males) , les males Varois ayant la tete qui fonce avec l'age mais il reste du "gris- verdatrejaunatre " sous jacent - - - enfin pour moi


je suis donc pressé de voir ton male, Lolo ,pour voir s'il a vraiment la tete noire ou gris foncé !

Tout dépend aussi se qu'on entend par sombre ou claire...
Perso, sur les corses de daniel, je trouve que les écailles jaunes verdâtres ressortes beaucoup, surtout sur la partie inférieur du dessus de la tête. Les tâche jaune sub oculaire sont généralement plus large et prononcé que chez ces varoises (2ème lien).

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/les-premieres-figues-de-barbaris-t23162.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/les-tortues-varoises-t37053.htm
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:03

En principe, elle pourra se reproduire.
Il existe des cas chez certains éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:40

je trouve qu'elle fait beaucoup plus boettgeri qu'hermanni
je ne la vois pas hybride mais
sans savoir réellement d'ou elle vient ni photos de ses parents tu devrais
t'abstenir de la faire reproduire ou du moins ne pas incuber les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
franckboettgeri
Nouveau Membre
franckboettgeri


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2009

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:25

De toute façon, je laisserai faire la nature je ne ferai pas d'incubation des oeufs et leurs espace est si grand que je ne suis pas prêt de retrouver les oeufs! et elle n'a que 10ans
Revenir en haut Aller en bas
franckboettgeri
Nouveau Membre
franckboettgeri


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2009

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:03

a quelle age peut se reproduire une hermann?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19649
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:11

il faut une bonne 10zaines d années aux femelles (tout depend aussi du poid)
par contre, il faut aussi un bon environnement
j ai des femelles adultes, récupérées chez mon grand père a sa mort en 2004, qui n ont jamais pondu chez moi (qq troucs l année dernière)
il faut qu'elles s'acclimatent a leur nouvel enclos (d'ailleurs elles en ont changé 3 fois, en 4 ans, là c est la, elles sont ds leur définitif donc peut etre cette année Wink )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Suis-je une hybride ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
franckboettgeri
Nouveau Membre
franckboettgeri


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2009

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:17

j'espere pour toi; bonne chance!
Chez moi elles n'ont pas d'enclos, elles sont libres dans le jardin de 200m².
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19649
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:23

heu leur enclos est aussi trés grand
j ai près de 4000 m² consacrés à mes diverses tortues :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Suis-je une hybride ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
franckboettgeri
Nouveau Membre
franckboettgeri


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/05/2009

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:27

ah oui quand même; c'est aussi bien que les garrigues lol!
si ça se touve tu ne retrouve pas les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:26

Moi j'ai 3 mâles hermanni : 2 frère de 13 ans et 1 vieux pépère et bien personne ne veux faire "crack crack" avec ma femelle. Par contre j'en ai un qui aime bien mordre le vieux mâle (il est 2 longues entrain de l'emm*@$^*^der ) et l'autre qui s'amuse à escalader la séparation des enclos pour aller fricoter avec les femelles graeca (celui là il me rend folle!).
Pendant ce temps, la femelle hermanni à une paix royale Mr.Red
Mais bon si tu n'as pas 2 mâles qui ondulent de la toiture :dwarf: et un vieux pépère qui à la libido en berne I don\'t want that tes hermann devrait pouvoir se reproduire vers l'âge de 12/13 ans et comme te l'a expliqué lola l'environnement est essentiel car j'ai en effet constater que le moindre changement (arrivée d'un nouvel individu, déménagement de l'enclo etc...) ça les perturbait vachement. j'ai même observer que les hermann y était plus sensible que mes graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:44

Citation :
Tout dépend aussi se qu'on entend par sombre ou claire...
Perso, sur les corses de daniel, je trouve que les écailles jaunes verdâtres ressortes beaucoup, surtout sur la partie inférieur du dessus de la tête. Les tâche jaune sub oculaire sont généralement plus large et prononcé que chez ces varoises (2ème lien).

Je confirme les dires de matt 44, car mes corses ont, le dessus de la tête, les joues, et les pattes bien jaunes prononcées ainsi que l'interieur des pattes anterieures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je une hybride ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je une hybride ?   Suis-je une hybride ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je une hybride ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui suis je ???
» qui suis je ??
» Qui suis je ?
» qui je suis?
» qui suis-je

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: