Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chrysemys picta dorsalis

Aller en bas 
+2
apalone
Matt_44
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:48

Est ce que quelqu'un sur ce forum a des Chrysemys picta dorsalis ? Je les adore et j'aimerai avoir des rensegnement sur cette espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:52

Salut, j'ai une c.p.dorsalis Smile ...qui n'a pas grossi en plusieurs années ou trés peu!
concernant la maintenance c'ets une tortue d'Amérique du nord, elle s'élève comme une trachémys et elle apprécie de la végétation dans son aqua
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: re   Chrysemys picta dorsalis EmptyVen 3 Fév 2006 - 9:09

Oui je saias que c'est une espèce qui ne devient pas grand c'est pour ca que je me renseigne peut être que l'année prochaine je vais m'acheter un aqua et en mettre une dedans.
Aurais tu des photos de ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:06

La voila

Chrysemys picta dorsalis Dscn18473fd

Chrysemys picta dorsalis Dscn18486pz
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: re   Chrysemys picta dorsalis EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:08

wahh elle est très belle mais tu lui donne quoi comme nourriture la plus fréquente ?
Ton aqua fait quelle taille environ ?
Situ as une photos de ton aqua jveux bien ? :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:11

la nourriture je donne plein de trucs, pudding, tétards (seulement en donner qd ils viennent de ton elevage perso), poissons péchés congelés, rosées coupés en petit morceau, après ily a de l'élodée et des laitues dans son aqua.

L'aqua est hyper simple, un aqua vide sans substrat avec juste un solarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: re   Chrysemys picta dorsalis EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:13

Ok et les dimensions de ton aqua ?
Sais tu ou je pourrai en trouver près de nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:16

l'aqua il fait dans les 1m
je connais pas Nantes dsl scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: re   Chrysemys picta dorsalis EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:19

Ok pas grave. Wink
Ca ne dois pas être une espèce très répandue dans les animaleries ! Mais a nantes il y en a une qui vend des petites tortue d'eau surement des tortue de floride Peux être qu'ils voudrai bien me commander une dorsali on sait jamais !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:24

les chrysemys deviennent rare dans les animaleries comme toutes lestortues d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyLun 13 Fév 2006 - 18:25

je pense que tes seules chances d'en trouver sont dans les bourses etrangeres comme hamm ou houten par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:50

XxPouetpoueTxX a écrit:
je pense que tes seules chances d'en trouver sont dans les bourses etrangeres comme hamm ou houten par exemple ...

J'ai discuté avec des exposants qui vont a Hamm et ils m'ont dit que les chrysemys n'étaient pas assez intéressantes pour être amenée a Hamm.

Est-ce que l'un de vous y est allé, y a-t-il des tortues d'eau, du choix ? Je veux pas me taper 8 heures de route pour voire que des serpents Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:52

a hamm t'as le choix lol!
une des plus grandes bourse lol
tu trouves de tout en tortues la bas geek
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyMar 14 Fév 2006 - 23:40

normalement tout ce que tu trouve pas ailleur tu l'a a hamm Very Happy

ta de la matamata, de la chelydra, de la macroclemys etc etc, toutes les pelusios presque, de la cistude, etc etc a des prix derisoire, cistude 10 euros, peulios 10 a 50 selon taille, macroclemys 15 euro, matamata 200 ..... etc etc etc

et en trereestre c idem, ta de la sulcata a 60 euros, de la graeca a 60 euros etc etc !! moi jy vais Very Happy tu est de ou ?

Pour info, une semaine apres il y a Houten, ( au pays Bas ) qui est tres bien aussi !! Ya pas mal de choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyMer 15 Fév 2006 - 20:18

XxPouetpoueTxX a écrit:
normalement tout ce que tu trouve pas ailleur tu l'a a hamm Very Happy

ta de la matamata, de la chelydra, de la macroclemys etc etc, toutes les pelusios presque, de la cistude, etc etc a des prix derisoire, cistude 10 euros, peulios 10 a 50 selon taille, macroclemys 15 euro, matamata 200 ..... etc etc etc

et en trereestre c idem, ta de la sulcata a 60 euros, de la graeca a 60 euros etc etc !! moi jy vais Very Happy tu est de ou ?

Pour info, une semaine apres il y a Houten, ( au pays Bas ) qui est tres bien aussi !! Ya pas mal de choix Wink

Moi je cherche des Chrysenys PP et PB. Vous croyez qu'il y en a aussi la bas ? J'habite au nord du Danenark.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyMer 15 Fév 2006 - 20:24

Possible oui Very Happy Mais je ne peux pas te le garantir, elle se font rares !!

A la derniere bourse d'Houten ( pays-Bas ) il n'y en avait pas !
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyMer 15 Fév 2006 - 20:42

XxPouetpoueTxX a écrit:
Possible oui Very Happy Mais je ne peux pas te le garantir, elle se font rares !!

A la derniere bourse d'Houten ( pays-Bas ) il n'y en avait pas !

Oui c'est le drame, elle sont interdites a l'importation depuis les USA, mais pas a la vente dans l'UE. Mais apparemment il y a très peu d'éleveurs qui en ont en Europe donc impossible a les trouver. Je cherche désespérément un Chrysemys PP (male) car j'ai deux femelles. J'aimerai avoir aussi quelques Chrysemys PB, j'adore leur couleurs sous le plastron. Les Chrysemys ne grossisent pas trop et sont ideales en intérieur.

Je suis en espagne (barcelone) pour le boulot pour quelques jours et ils vendent des TSS de partout dans des petits étalages de rue ! Faut voire les conditions lamentables dans les quelles elles sont Evil or Very Mad ! Il les vendent avec ces horreurs de bacs plastics avec l'arbre au millieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyMer 15 Fév 2006 - 20:50

a la rue de la rambla en été j'avais vu de picta bellii 10€ piece
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyJeu 16 Fév 2006 - 0:48

apalone a écrit:
a la rue de la rambla en été j'avais vu de picta bellii 10€ piece

C'etait exactement la ou j'étais il y a quelques heures. Mais que des TSS de partout (a 8€), quelques TSE femelles adultes (30€), des serpentina (60€) et des pelomedusa (20€).

Pas de Chrysemys ni B, ni T ni D Rolling Eyes

C'est a priori pas la saison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Koutake
Nouveau Membre
Koutake


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 18 Fév 2006 - 20:34

moi aussi je cherche une ou plusieurs chrysemys picta dorsalis, des femelles de préférence!
j'aimerais bien faire reproduire les miennes, mais apparement je n'ai que des mâles, donc c'est mal parti..
donc si tu trouve un éleveur qui vend assez de chrysemys pour 2, pourrais tu me faire signe stp? :mrgreen:

gaeldk a écrit:


J'ai discuté avec des exposants qui vont a Hamm et ils m'ont dit que les chrysemys n'étaient pas assez intéressantes pour être amenée a Hamm.


ah oui? par contre les dernières phases de python regius ou d'elaphe guttata, super moches et ultra chères, ça c'est assez intéréssant et assez digne de hamm.. Rolling Eyes tongue

Koume dégoutée de pas pouvoir y aller parce que si on cherche un reptile, c'est quand même là bas qu'on a le plus de chance de le trouver... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptySam 18 Fév 2006 - 20:42

moi je pense pas que ce ne sois pas interresan=t d'amener ca a Hamm, tu trouvve bien de la trachemys scripta scripta ou elegans ou troostii, qui se vendenrai bien moins que des chrysemys, donc pour moi, ce n'est pas fondé ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyDim 19 Fév 2006 - 0:18

XxPouetpoueTxX a écrit:
moi je pense pas que ce ne sois pas interresan=t d'amener ca a Hamm, tu trouvve bien de la trachemys scripta scripta ou elegans ou troostii, qui se vendenrai bien moins que des chrysemys, donc pour moi, ce n'est pas fondé ! bounce

Le magasin qui m'a répondu ca c'est http://www.hch.nl/, ils sont très sympa mais apparemment les tortues d'eau c'est pas leur trip.

Koutake, moi j'ai le problème inverse, j'ai que des femelles ! Mais ce sont des Chrysemys Picta Picta sinon on aurait pu faire un échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyDim 19 Fév 2006 - 0:41

ben il en vendent eux des chrysemys picta belli ! 30 euros !
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyDim 19 Fév 2006 - 0:46

XxPouetpoueTxX a écrit:
ben il en vendent eux des chrysemys picta belli ! 30 euros !

Non malheureusement ils en ont mis sur la liste mais leur grossiste en a deja plus Rolling Eyes
Quand ils ont mis a jour la liste hier, j'ai bien sur demandé de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
méloé
Nouveau Membre
méloé


Nombre de messages : 53
Localisation : Allier
Date d'inscription : 16/02/2006

Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:25

XxPouetpoueTxX a écrit:
ben il en vendent eux des chrysemys picta belli ! 30 euros !
Et bien dites donc c'est devenu cher toutes ces petites bêtes!
Ma bellii et ma graptemys p. p. m'on couté moins de 20 € chacune dans le commerce. Mes premières scripta elegans (qui s'appelaient chrysemys) à l'époque coutaient 15 francs, soit environ 2€30; les trionyx (maintenant appelées apalones) et les chelydra étaient chères à cette époque: 80 francs, soit un peu plus de 12 €... Rolling Eyes ah làlà, comme les choses changent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrysemys picta dorsalis Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys picta dorsalis   Chrysemys picta dorsalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysemys picta dorsalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrysemys picta dorsalis
» valeur chrysémys picta dorsalis?
» 2 bébés de plus chrysemys dorsalis j'adoreeee
» Photos de mes Chrysemys Picta Picta
» bébé chrysemys dorsalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: