Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue malmenée...

Aller en bas 
+2
zéraphin
bloubak
6 participants
AuteurMessage
bloubak
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2010

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:03

Bonsoir tout le monde,

J'explique mon problème, j'ai commandé sur le site internet http://www.Savannah.fr une tortue terrestre Kinixys Belliana, encore bébé (7,5cm) dont je ne connais ni l'âge ni le poids.

J'ai appelé le site au préalable pour savoir si elle serait envoyée correctement et pas dans une boite comme un vulgaire jouet.. Ils m'ont rassuré et offerts de belles paroles, 30 euros de frais de port, un type arrive et me la refile dans un boitier en plastique (vous voyez la barquette dans laquelle vous achetez votre taboulé à carrefour ? Eh bah la même!) dans lequel elle a été secouée dans tous les sens.. couverte de ses excrements.. etc...

Bref la petite tortue m'est arrivée hier midi traumatisée, je l'ai directement installée dans son terrarium en verre (un thermomètre de 20 à 25 degrés, 15cm de terre de bruyere que j'arrose régulièrement, un point d'eau en terre cuite dans lequel elle est supposée boire et/ou se rafraichir, 3 petites pierres, une cachette, installé à côté du radiateur pour garder une température correcte).

Je dis bien provisoire car samedi j'achète la lampe UV + la lampe chauffante, et la semaine prochaine je lui construis un terrarium en plexiglas de 100x30 ou 100x40cm.

Mon problème est que la tortue ne bouge presque pas, elle se réfugie sous la cachette et elle y reste... Elle ne boit pas, elle ne mange pas... Je lui donne des petits bains tièdes parce que j'ai lu que ça pouvait aider mais rien n'y fait.

J'ai essayé pour l'instant de lui donner un peu de trefle, de mauvaise herbe, de banane, de pomme, mais elle n'ouvre jamais la bouche.

J'ai lu que c'était une espèce qui n'hibernait pas donc je me dis qu'elle doit bien se nourrir comme les autres ! Si on part du principe qu'elle a bu et mangé avant d'être envoyée (ce dont je ne peux pas être sûr) elle n'a pas mangé ni bu depuis une bonne soixantaine d'heures. J'ai lu qu'il fallait parfois les gaver mais je ne vois pas comment faire et je ne sais pas si c'est ce qu'il faut dans mon cas.

Voila j'aimerai savoir si quelqu'un connaîtrait une solution, car j'ai beau m'être renseigné un max sur l'entretien des tortues avant d'acheter celle-ci, je m'inquiète pour sa santé et je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:14

Tortue malmenée... Icon_salut Tortue malmenée... Icon_wink Bonsoir bloubak, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Le transport des tortues reste un probléme et d'autant plus quand il s'agit d'espèces tropicales, comme la KB ... Tortue malmenée... Icon_rolleyes

A cette saison, ce n'est pas trop recommandé ... refroidissement plus chaos du transport = très fort stress de la tortue.

Pour le moment, la façon dont tu la maintiens ma semble correcte.

Sache que les BB KB sont extrèmement timides. Ne force surtout pas ta tortue à sortir et ne la manipule pas.

Ces tortues sortent tôt le matin et dans la soirée. Le reste du temps, elles fuient la grande lumière.

Mets lui de la verdure à une 10aine de cm d'elle et de l'eau. L'apport de nourriture, tu ne le fais que deux fois dans la semaine, de façon à ce que la faim la fasse sortir de sa cachette.

Un ver de terre bien reuant pourra la stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:11

bah si on t'avait secoué comme un prunier dans une boite tu serais pour le moins choqué, laisse la tranquille quand elle verra qu'elle ne risque rien elle reprendra confiance, elle peut rester sans manger pendant quelques jours donne lui ce qu'il faut sans l'embêter.

encore une preuve que commander un animal sur internet ça l'fait pas...
les animaleries jurent ce que tu veux bien entendre du moment qu'ils vendent.... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:52

Dans quelques jours ça ira mieux , tout en sachant que toutes KB au départ sont des tortues très peureuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
bloubak
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2010

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:22

D'accord, merci pour les renseignements !

J'espère qu'elle va se remettre vite de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:31

Depuis combien de temps est-elle dans ton terra ?

Peux tu poster queslques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:34

En effet, 100% d'accord avec Zéraphin.
Pauvre petite... Le transport d'animaux, ça n'est jamais conseillé de toutes façons.

Ces Kb sont issues de ranching, donc potentiellement plus farouches que les Nées en captivité....

J'espère que cette petite va s'acclimater rapidement, et s"alimenter correctemetn
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:15

Comment va cette petite nouvelle ?

Tortue malmenée... 27710
Revenir en haut Aller en bas
bloubak
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2010

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:24

La petite va beaucoup mieux après s'être enfin décidée à boire et à manger Very Happy (Bien joué le coup du ver de terre !). Je l'ai offerte hier à un ami pour son anniversaire, avec toutes les documentations possibles et imaginables pour s'en occuper, et tous vos précieux conseils.

Je n'ai pas pris de photo d'elle, c'est une petite femelle mignonne comme tout. J'ai acheté la lampe chauffante, il me reste le terrarium de 100x40cm à monter mercredi à partir de plaques de plexiglas que je compte fixer avec des joints spéciaux car pour l'instant son terrarium est petit (40x20).

Ainsi que la lampe UV que quelqu'un va me refiler, et les conditions seront au top! Smile

Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:48

Citation :
J'explique mon problème, j'ai commandé sur le site internet http://www.Savannah.fr une tortue terrestre Kinixys Belliana, encore bébé (7,5cm) dont je ne connais ni l'âge ni le poids.
... Un petit bémol ... Tortue malmenée... Icon_wink A cet âge là et à cette taille, je pense pas que l'on puisse être certain du sexe d'une KB ... Tortue malmenée... Icon_wink

Bonne installation pour ce futur bac ... Tortue malmenée... Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cyberlolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/07/2009

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:03

J'ai aussi acheté ma KB sur le site de Savannah et elle m'est arrivé en très bon état. Rien à dire!!! Seulement je l'ai recu en été car l'hiver effectivement pas recommandé de commandé ces genres d'animaux.
Elle est aussi resté plusieurs jours après sans mangé mais pas de soucis petit à petit elle a pris confiance et maintenant pas de problème elle mange et boit bien.
Espèce très craintive et stressante. Surtout la laisser tranquille elle bougera d'elle même... Et même si il se passe plusieurs jours pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:03

Citation :
Espèce très craintive et stressante. Surtout la laisser tranquille elle bougera d'elle même... Et même si il se passe plusieurs jours pas grave!
... c'est ce que tu as vécu au début, cyberlolo ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyberlolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/07/2009

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:47

Oui, mais maintenant je pourrais dire que tout vas bien!
Elle bouge souvent, se baigne, mange bien aussi (moins qu'en saison humide) mais apparament c'est normal.
Donc je peut dire qu'il y a eu un véritable changement depuis que je l'ai...
J'en suis content!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:26

cheers bounce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue malmenée... Empty
MessageSujet: Re: Tortue malmenée...   Tortue malmenée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue malmenée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: