Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SANTé

Aller en bas 
+3
Charlotte+
adriendu25
stpanie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radiatamateur
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Sud de la FRANCE
Date d'inscription : 18/12/2008

SANTé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANTé   SANTé - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:54

Stpane,
lorsque tu manges des oeufs gardes les coquilles, nettoies les à l'eau chaude et mets les à sècher. Tu les réduits en poudre et quand ta tortue aura recommencé à s'alimenter normalement, une fois par semaine saupoudre sur sa nourriture de cette poudre.
Revenir en haut Aller en bas
stpanie
Nouveau Membre
stpanie


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2010

SANTé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANTé   SANTé - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:31

oh, désolée, j'ai oublié de préciser que c'est que le matin et la nuit qu'il fait ce temps crachineux et froid. La journée, la température est aux environs de 25°C (j'ai vérifié en plus ! lol).

Mes parents ne sont pas du tout convaincus pour le néon, donc il disent
< une lampe infrarouge pour ta tortue ? mais elle va crever de chaud ! si les gens sur internet ils te disent ça, c'est qu'au Nord il fait froid ! >

...

:x

Donc j'ai un problème pour la T° de la nuit...
on en a 2 chez nous de lampe infrarouges, ni même mettre une simple lampe la nuit assez proche de l'abri en ruffia < elle va bruler, tu vas pas comprendre > ...


Shit


Mais à part ce problème de chaleur la nuit, j'ai appliqué tous vos conseils Razz
- Mes parents m'on aidé à cloturer un terrarium 1,0m²
- Bassin en terre cuite avec eau tiède
- Nourriture menu herbivore (feuille de magnioc, cresson, betterave, salade, figues) et quelsues fruits comme le raisin ou la pomme
- Journée : +25°C aux UV
- vermifuge demain

faut encore que je vois pour la T° de la nuit...

MERCI INFINIMENT DE M'AVOIR SUIVI ! Mr.Red Sad
Revenir en haut Aller en bas
radiatamateur
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Sud de la FRANCE
Date d'inscription : 18/12/2008

SANTé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANTé   SANTé - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:21

Bonjour stpanie
je n'ai pas parlé de lampe infrarouge mais de néon à ultra violets B.
Un néon produit très peu de chaleur.
Mais étant donné que c'est uniquement pour la nuit, tu n'en a pas besoin.
Quelle température fait-il dans ta maison la nuit? parce que s'il fait dans les 20 degrés c'est suffisant pour la nuit.
essaye de ne pas donner de fruits plus d'une fois par semaine, plus ce n'est pas bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

SANTé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANTé   SANTé - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:41

25° pour la journée ce n'est toujours pas assez......
Revenir en haut Aller en bas
stpanie
Nouveau Membre
stpanie


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2010

SANTé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANTé   SANTé - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:48

Bonsoir.

ah d'accord, désolée Embarassed ; alors je vais voir un néon à ultra violets B. ^^"



peut-être que je vais vous faire un petit reportage vidéo pour voir à peu près comment ça se passe Smile

_____________________________________________________________


Voici ce que j'ai receuilli dans le site zoologique malgache sur les radiatas :


Citation :
Croissance et longévité

La croissance des Radiata est lente jusqu’à la maturité sexuelle et diminue encore en vieillissant. Mais elle grandit toute sa vie. Il est évident que la disponibilité de nourriture, dans la nature, joue un rôle considérable dans cette croissance. La température du milieu est également importante puisqu’elle agit sur le métabolisme générale. Au sein d’une population, il existe aussi une variation de taille liée au facteur génétique intrinsèque aux individus. Sur les écailles composant la carapace, des stries concentriques partant de l’aréole centrale, sont visibles. Elles nous permettent de visualiser la croissance annuelle (comme sur les coupes d’un tronc d’arbres).

Leur longévité est exceptionnelle, de 60 à 100 ans. Le record s’établissant pour notre Radiata à 137 ans. Il existe des exemples, chez d’autres espèces de tortues terrestres, dépassant les 150 ans.


Citation :
La régulation thermique

Comme nous le disions en introduction, ce sont des animaux poïkilothermes, leur température corporelle se rapprochant de celle de l’environnement lorsque l’animal est endormi ou au repos. Le métabolisme basal a besoin d’une température minimale pour assurer pleinement les fonctions vitales de l’animal. Quotidiennement, au réveil, les tortues s’exposent au soleil, toutes pattes dehors, ces « bains de soleil » servant à augmenter leur température interne. A l’inverse, quand le soleil est au zénith, elles affectionnent les coins ombragés en attendant les fin d’après-midi, où la température sera plus clémente.
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

SANTé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANTé   SANTé - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 8:24

Si elle est dehors pas besoin d'uv, mais de + de chaleur (25 ce n'est pas assez), peut être peux tu installer un bon spot (lampe normale)au dessus de son parc pour avoir un point plus chaud où elle viendra se chauffer (aux alentour de 32°)
Revenir en haut Aller en bas
stpanie
Nouveau Membre
stpanie


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2010

SANTé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANTé   SANTé - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:20

C'est bon, merci ! vous avez été très sympas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANTé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANTé   SANTé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SANTé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» santé
» santé
» santé
» Probléme de santé
» carnet de sante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: