Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 calcium et vitamines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilou20
Nouveau Membre
lilou20


Nombre de messages : 23
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2006

calcium et vitamines Empty
MessageSujet: calcium et vitamines   calcium et vitamines EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:36

bonjour
j'ai acheté du carbonate de calcium 40% pour mes bébés (2) TH. quelle quantité dois-je mettre? est ce que j'en mets à tous les repas? dois-je rajouter autre chose à leur alimentation? (exemple vitamines...)? smurfin
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

calcium et vitamines Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamines   calcium et vitamines EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:39

ce n'est pas la peine de rajouter du calcium ou des vitamines si les bébés sont en bonne santé et s'ils ont une alimentation variée et adéquate Wink

tu peux par contre leur laisser à disposition un os de sèche qu'ils mangeront s'ils en ressentent le besoin Wink

que font tes tortues actuellement elles sont en terra, elles hibernent?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

calcium et vitamines Empty
MessageSujet: re   calcium et vitamines EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:40

Normalement c'est préférable de bien varier la nourriture pour ne pas avoir a leur donner des compléments que ce soit en calcium, vitamine ou autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcium et vitamines Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamines   calcium et vitamines EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:54

Attention : un surdosage de vitamines et de calcium peut également être responsable d'une carapace en toblerone! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

calcium et vitamines Empty
MessageSujet: re   calcium et vitamines EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:40

Personnellement,

je broye de la coquille d'oeuf et je l'a met sur leur nourriture.
Une fois par mois durant la belle saison, mais le principal etant de donner des aliments dont le rapport calcium/phosphore est supérieur a 2 (cresson, endive, pissenlits, trefles, feuilles et fleurs d'hibiscus). Je leur met un bout de tomate par semaine et 1 petit bout de pomme une fois toute les 2 semaines et un peu de mache.

ludo
Revenir en haut Aller en bas
lilou20
Nouveau Membre
lilou20


Nombre de messages : 23
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2006

calcium et vitamines Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamines   calcium et vitamines EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:11

bonjour lali
pour répondre à ta question pour l'instant elles sont dans un terrarium
1m/1.2m/50cm de haut fabrication maison
et elles n'hibernent pas

Mr.Red

merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

calcium et vitamines Empty
MessageSujet: re   calcium et vitamines EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:15

Les hermann doivent hiberner dès leur première année ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
lilou20
Nouveau Membre
lilou20


Nombre de messages : 23
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2006

calcium et vitamines Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamines   calcium et vitamines EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:15

tout d'abord merci de m'avoir répondu si nombreux ça fait plaisir de ne pas se sentir seule face à ces petites bêtes si mystérieuses!

j'ai encore une petit question: quelle quantitée doivent-elles manger par jour?
je trouve qu'elles mangent beaucoup! enfin je m'explique pour elles 2 (2bébés TH ) elles mangent par jour environ 1/2 endive

est ce bien normal?

et le plus impressionnant c'est qu'elles m'appellent quand elles ont finis et qu'elles en veulent encore!

si elles aiment aussi beaucoup la chicorée rouge et la scarole
Revenir en haut Aller en bas
lilou20
Nouveau Membre
lilou20


Nombre de messages : 23
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2006

calcium et vitamines Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamines   calcium et vitamines EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:17

je sais qu'elles doivent hiberner dès la première année mais je viens de les acheter il y a 1semaine
et elles étaient bien réveillées! donc je ne saurais pas les faire hibernées maintenant si?

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




calcium et vitamines Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamines   calcium et vitamines EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:54

Elles mangent beaucoup trop – il est fort probable que tu allumes le néon et le coin chaud trop longtemps Wink

Pour le néon (5%) tu dois allumer de 10h à 16h et pour le coin chaud tu dois allumer de 11h à 15h.
La température de ton terra doit descendre la nuit surtout en ce moment – si tu arrivais à avoir 15° max ce serait très bien :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
lilou20
Nouveau Membre
lilou20


Nombre de messages : 23
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2006

calcium et vitamines Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamines   calcium et vitamines EmptyMar 7 Fév 2006 - 8:19

ça doit être cela
c'est vrai que c'est allumé longtemps
donc je vais réduire le temps d'allumage de la lampe etdu néon
je dois faire varier ces durées avec les saisons? si oui c'est quand que je commence à changer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




calcium et vitamines Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamines   calcium et vitamines EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:04

Tu peux allonger d'une heure au début du printemps mais tes tortues devront aller dans leur enclos dès que possible et ne plus jamais retrouner en terra :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcium et vitamines Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamines   calcium et vitamines EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:04

En hiver, l'allumage de 11 à 16 h suffit largement, alors qu'en été il faudrait démarrer bien plus tôt le matin et prolonger le soir mais alors, les tortues sont déjà en extérieur! cheers

Si, il peut y avoir une période de terra de deux/trois semaines au printemps s'il ne fait pas chaud du tout ; j'ai déjà été amenée à le faire pour certaines de mes tortues (bien entendu, uniquement les moins d'un an). Wink Tout dépend ensuite de sa région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcium et vitamines Empty
MessageSujet: Re: calcium et vitamines   calcium et vitamines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calcium et vitamines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes radiatas
» vitamines et calcium
» vitamines
» vitamines pour tortues...
» Calcium et mineraux... assez ou pas assez???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: