Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 donné moi vos idées!!avis aux architectes

Aller en bas 
+10
Salem
zéraphin
Rosie
olipogo
ddoumic
patetpop
adriendu25
Ibéraforest
hermione34
oeil2linxe
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:57

voila vous vous souvenez surement de moi et du parc de mes greacas dans ma balconnière Rolling Eyes bref aujourd hui ca m'a pris grand nettoyage car c'était devenu la jungle dans mon parc "je n'ai pas pris de photos dsl" Thumb down et j'ai aussi décider de tout changer donc j'aurais voulu avoir vos impression et idée car je sais que sur le forum y en a des costaud en matiere de parc thumright
donc voila je vous mes quelques photos de ma balconniere ou j'ai tout rasé Exclamation
la voila en globale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai délimité le petit bassin que je vais faire avec des petite pierre ca fait plus naturelle qu'une coupelle Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les petite pierre blanche c'est pour vous montrer un peu la taille de la serre que je vais faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ah oui aussi je voulais savoir si cette plante n'etais pas nocive pour mes tortue c'est kuste pour la decot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila et je commence les debut des travaux jeudi et en photos bien sur salut
Revenir en haut Aller en bas
hermione34
Nouveau Membre
hermione34


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/01/2010

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:10

coucou je peux pas t'aider je suis novice en matiere de parc mais juste pour info il mesure combien le tien?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:32

un peu plus 3m sur 1m05
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:16

tu ne pourais pas faire une sorte de passerelle pour relier les deux jardinieres et de ce fait doubler leur surface de vie scratch
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:37

oui c'est vrai que c'est une idée thumright va falloir faire de l'amenagement alors plus que je n'ai prévu scratch
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:51

au faite je vous représente mon couple je l'ai deja fait y a un moment mais bon pour le plaisir cyclops
voici ma femelle queen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le male king
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:00

et quelqu'un peu t'il me renseigner sur cette plante scratch
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:05

C'est un laurier rose je pense => toxique
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:18

mince je la trouver sympa pour la deco rambo
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:31

ne t'inquiète pas, tes tortues savent se qui est bon et n'y toucherons donc pas..
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:39

J'allais le dire... dans mon jardin, il doit y en avoir des plantes toxiques..... hou la la... j'ai de tout!! Jamais de probleme avec les carapaces qui savent bien choisir.... (mais rien ne les empêche de s'endormir a l'ombre d'un laurier rose toxique, bien au contraire!!!)
Disons que plus l'espace est petit, plus il faut mettre des plantes qu'elles affectionnent. C'est plus sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:10

oui moi aussi j'ai de tout dans mes parc, parfois elles mangent des plantes toxiques mais en faible dose, peu être pour se soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:38

je la mettrais dans un coin du parc juste pour faire jolie!
quoi mettre d'autre comme plantes ou arbustres? scratch
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:48

Y'a une plante grasse vivace qu'elles adorent avec des petites fleurs roses en aout septembre... aidez moi! je ne sais plus le nom! J'en ai dans mon jardin et ma belle me les bouffe toutes!! C'est une plante qui aime les sols secs.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:24

Perso, je ne prendrai pas le risque de mettre un laurier rose, sachant que c'est toxique, surtout dans un si petit espace. Il vaut mieux mettre des plantes qu'elles pourront manger. Tu peux mettre des capucines, des sédums, des pourpriers, des campanules, des kalanchoés, des liserons, des hibiscus, des pensées, des althéas, des bignones ... Toutes ces fleurs feront aussi sympa qu'un laurier, sans prendre de risques et pourront être croquées !
Quelques remarques : comment as-tu prévu l'écoulement des eaux ?
De plus, le rebord semble assez bas. On ne se rend pas très bien compte en comparaison avec la taille de tes tortues mais est-ce suffisant ?
C'est vrai que l'idée de faire un passage entre les 2 jardinières serait une très bonne idée pour doubler la surface ...
A cogiter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:37

bas ecoute pour l'écoulement des eaux il y a ce qui faut sur les balconnieres en dessous exactement!ces derniers temp il y a eu pas mal de pluie dans ma region et l'eau n'est jamais monté Shit et de ce qui est des rebords de la balconniere je n'ai jamais eu de soucis sa doit faire 20cm environ!
je vais eviter pour le laurier rose puker et plutot aller faire un tour dans une jardinerie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
olipogo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/01/2010

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:44

Bonsoir Oeil2linxe

Moi aussi je prendrai pas de risque dans un si petit espace car pour info ta plante en pot est un oranger du Mexique (Choisya ternata "Astek Pearl") je connait pas ça toxicité mais c'est de la famille des agrumes(feuillage toxique )

Mais la plante que tu à dans ton enclos en pleine terre c'est une hellébore fétide appeler aussi rose de noël et cette plante est extrêmement toxique un conseil arrache tout et remplace là par du thym,des cistes,de la bruyère ou de la lavande etc .


Amicalement

Olipogo
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:50

Moi mes tortues mangent les fleurs de mes lauriers roses et les boules de mon pommier d'amour et le véto ma limite.... jeté.... Il m'a expliqué que la tortue pourrait en manger des années sans problème puis qu'un jour elle finirait par en mourir car ça attaque le foi et les reins sur le long terme.

Un homme qui va manger une fleur de laurier rose ou un champignon veineux va se retrouver à l'hostaux de suite alors que la tortue aura des séquelles plusieurs année après, à force d'ingéré la plante toxique.
Comme chez la tortue l'effet est pas aussi immédiat que sur nous on pense que c'est pas dangereux sur elle (qu'elle sont immunisées) mais apparemment c'est pas le cas et contrairement à ce qu'on pense elle sait pas ce qui est bon pour elle (la boule de pommier d'amour ça a la gueule d'une tomate cerise et je pense que c'est surtout ça qui plait à mes carapaces, après elles s'en tapent que se soit du poison) .

Mais c'est pas des blagues le véto m'a dit de me débarrasser de mes plantes toxique (il peut se gratter je trouverai une autre solution :twisted: )

Bref ddoumic t'a donné pas mal d'exemple de plantes qui seront super sympa et qui ne représenterons aucune danger pour la santé de ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:56

c est vrai que cela m embete de les enlever surtout que celle qui est planté dans ma balconniere et qui est extremement toxique mes tortue adore se cacher sous les feuilles et n'en ont jamais manger :x o, me disais que les tortue savaient ce qui était bon pour elles mais je ne vais pas prendre le risque salut
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Membre Actif
Rosie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/05/2007

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:17

Ben moi aussi elles adorent se mettre au pieds des lauriers roses et je vais pas les arracher j'y tiens énormément c'est un cadeau. Ils sont plantés dans le jardin en pleine terre depuis des années. Du coup je ramasse toutes les fleurs qui tombent et je veille bien à pas en laisser une seule trainer. Sur mes 4 graeca il y en a qu'une qui me les mange et pareil pour les hermann sur 4 hermann il y en a qu'une qui le fait. C'est vrai qu'il y a des tortues qui n'y touche vraiment pas, manque de bol les mienne doivent être un peu toxico sur les bords... :mrgreen:
Par contre le pommier d'amour ça ressemble trop à des tomate du coup elles se barde avec et je pense que je vais devoir le donner à ma belle maman Sad

mais bon je suis sur que tu vas nous aménager une balconnière du tonnerre thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:31

Il y a une chose qui me tracasse dans cette jardinière.

Tu n'as pas peur que tes tortues passent par dessus bord ... Shocked affraid affraid affraid

S'il y en a une qui se met dans un angle de la jardinière et que l'autre monte sur sa dosière ... je ne réponds pas de la chute ... shaking Sad

Je pense que la première chose à faire, c'est de neutraliser les bords et les angles de cette jardinière.

Quant à faire une passerelle par dessus ... scratch scratch Shit Thumb down ... pour également des raisons de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:38

neutraliser les bord et les angles?jusqu'a présent je n'ai jamais eu de soucis de ce coté la Wink mais si une venais a monter sur l'autre ca serai sans nul doute une tentative d'évasion lol! non serieux tu pense que cela pourrai arriver les bord font bien 20cm et mes tortue ne sont pas très grosse encore scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:48

Shocked Shocked NON SEULEUMENT J'EN SUIS SUR ... MAIS J'EN SUIS CERTAIN ... Rolling Eyes What a Face affraid

Ce n'est pas le jour où ta tortue se retrouvera au rez-de-chaussée avec X fractures et carapace brisée, qu'il faudra agir ... Wink

A quel étage es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:51

3 ème etage c'est vrai qu'une mauvaise a cette hauteur affraid donc mettre des bordures du coté du vite style bordure en bois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:55

Citation :
donc mettre des bordures du coté du vite style bordure en bois
... la protection est à faire sur tout le pourtour de ta jardinière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty
MessageSujet: Re: donné moi vos idées!!avis aux architectes   donné moi vos idées!!avis aux architectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donné moi vos idées!!avis aux architectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: