Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cohabitation entre plusieurs espèces...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilou76110
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2010

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:08

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais acquérir prochainement des tortues. Je me suis renseigner sur certaines especes qui m'interreserai :

Kinosternon baurii,
Pelomedusa subrufa,
Malaclemys terrapin,
Sternotherus carinatus.

Sachant qu'ils sont relativement petites et qu'ils vive au alentours d'une eau a 26 degrés.
J'aimerai savoir si ces espèces pourrait cohabité ensemble.
N'ésiter pas a me corriger si je me trompe Embarassed
Amicalement lindsay.

PS: votre forum est vraiment supert ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:30

Bonjour,


Tout d'abord une espèce = 1 aquarium
car elles n'ont pas la même maintenance, ne vivent pas ensemble et peuvent se transmettre des maladies.

Cependant Kinosternon baurii et Sternotherus carinatus peuvent vivre ensemble car elles ont la même maintenance et vivent sur le même continent (mais pas dans la même région) mais attention si il s'agit d'un couple il faut les séparer pour ne pas avoir d'hybrides.

Malaclemys terrapin vie sur le même continent que Kinosternon baurii et Sternotherus carinatus mais la maintenance n'est pas la même (niveau d'eau...).

Pelomedusa subrufa vit en Afrique donc maintenance différente des autres (de plus les femelles deviennent grandes).
Revenir en haut Aller en bas
Flo01
Nouveau Membre
Flo01


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/11/2009

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:57

Comme la dit " adriendu25 " attention aux couples, la parade amoureuse peut s'accompagner d'affrontements, de blessures graves. Une séparation est à envisager, donc double installation dans ce cas la. Il faut penser à cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou76110
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2010

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:55

Merci pour tous ces renseignements Smile , cependant javais tous de même une question . On ma dit que je pouvait mettre une Malaclemys terrapin avec une sternoterus carinatus dans le même aqua-terrarium car même avec un niveau d'eau assez élevé i y avait la possibilité de mettre des points d'apuis pour que celle-ci puisse se poser et respirer sans difficulter.
Esque c'est possible ou je doit abandonner?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:14

Pas possible non, Les Malaclemys terrapin ont besoin d'un grand volume d'eau pour nager alors que les Sternoterus carinatus doivent pouvoir respirer en aillant pied. Niveau maintenance rien de semblable. Il faut éviter au maximum de mettre ensembles des espèces qui ne se rencontreraient pas dans la nature.

Les Malaclemys terrapin se trouvent à l'est et au sud des États-Unis alors que les Sternoterus carinatus se trouvent au Sud-Est du Canada, Est des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:24

attention concernant la cohabitation kino strerno est quasi impossible chacune des sous especes de kino-streno ont sensiblement la meme maintenance cependant pour ce qui est du comportement deja qu'avoir un groupe de la meme sous espece dans un aqua c'est pas sans degats mais alors imaginez ce quil se produit quand les deux colocataires n'on pas le meme mode de vie
il ne faut pas oublier que la machoire des kino-sterno est semblable a celles des macroclemys t!!!!!!!!!!
apres chacun voit midi a sa porte rambo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:04

salut Wink Bonsoir Lilou76110, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Je te déconseille également vivement de mettre ces deux espèces ensemble. Certaines raisons t'ont déjà été données et je rajouterai que les Malaclemys terrapin vivent en eau saumâtre et pas les Kinosthernons.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou76110
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2010

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:50

ok, merci pour ces réponses.
Je vais donc abandonner l'ideé de mélanger les especes .... Sinon j'ésite entre les "bonnes-nageuses" et les "mauvaises-nageuses" pourriez-vous me conseiller ?( sachant que je suis une débutante )
On ma dit qu'avec les "bonnes-nageuses' il fallait un aqua-terrarium plus en hauteur qu' en longueur contrairement au "mauvaises-nageuses" qui marche au fond de l'eau donc un aqua-terrarium plus en longueur .Que me conseillerez-vous avec votre expérience avec les tortues?
Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:06

En fait, tout dépend de la place dont tu disposes et si éventuellement tu peux mettre les tortues en bassin l'été.

Si c'est le cas, prend des Emydidés (TSE, TSS, Graptémys).

Si tu es limitée en place, rabat toi sur les Pélomédusidés.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou76110
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2010

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:03

Dison que pour le moment j'ai un aquarium de 100*30*60.
Non, je ne pourrait pas avoir un bassin dehors car je suis encore chez mais
parents....affaire a suivre quand j'aurais ma propre maison Wink
Sinon j'ai eu un coup de coeur pour les Malaclemys terrapin,j'ai lus sur ce forum qu'il était déconseiller de mettre des males ainsi que des femelles ensemble car il pouvait y avoir un risque que plus tard ils ne s'entende plus meme si je n'aurais pas pris une femelle car elle est trop volumineuse Rolling Eyes .Avec mon aquarium que j'amènagerait en aqua-terrarium je pourrait metre pendant combien de temps a peut près un Malaclemys male?
J'ai trouver en fouinant sur ce forum un lien qui me permettrait de savoir quelle espece pourrait cohabiter avec un malaclemys terrapin en fonction de la région ou elle ce trouve,sa température, de son niveau d'eau...
Lien:http://www.chelonia.org/Southeastern_USA_Gallery.htm
Mais je pense qu'il faut prendre en compte aussi les maladies qui peuvent se transmettre entre différentes especes non?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:38

Ton bac est un peu juste pour une Malaclemys terrapin. Cette espèce nage très bien et a besoin de beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou76110
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2010

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptySam 13 Fév 2010 - 14:33

Oui, mais pour un malaclemys terrapin male juvénile sa suffirait ( provisoirement) Question
Il fodrait un aquarium de quel dimension pour un malaclemys male adulte pour me faire une ideé ?
De toute fason si je prend un malaclemys c'est pour qu'il soit heureux lui comme moi donc je voudrait qu'il soit a-l'aise dans sont aquarium si c'est pour qu'il soit trop juste et malheureux je ne préfère pas en prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptySam 13 Fév 2010 - 22:28

150 x 60 x 50 ... c'est mieux pour la longueur et la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou76110
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2010

cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:00

Ok, merci je vérait pour en acheter un plus tard . Sinon j'ai entendu dire qu'il fallait rajouter du sel dans l'eau mais de 0 à 2 ans ce n'était pas nécessaire, c'est vrai?Je compter mettre des guppys dans l'aqua-terrarium , mais si l'aqua-terrarium est légèrement salé vont-ils supporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation entre plusieurs espèces... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre plusieurs espèces...   cohabitation entre plusieurs espèces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre plusieurs espèces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre 2 espèces diférentes
» Cohabitation entre différentes espèces
» cohabitation entre deux espèces de tortues
» cohabitation de plusieurs tortues
» cohabitation de plusieurs mâles boettgeri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: