Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon Terrarium

Aller en bas 
+7
Ezekiel
tortue31260
swann et ma pelo subrufa
lola0896
Titi
enzocarla
Jaad
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:48

Bonsoir, je vous présente le terrarium de ma tortue de 2 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La voilà (ou le) qui dort, le vendeur m'a conseillé de ne pas la faire hiberner cet hiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au printemps, je vais lui faire un enclos dehors.

Voilà ! smurf
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyVen 12 Fév 2010 - 1:07

moué.....
tu as suivi les conseils d'un vendeur apparemment qui n'y connait rien de chez rien, c'est dommage car c'est la tortue à chaque fois qui en fait les frais..
Il aurait fallu que cette Miss hiberne et dès sa première année de vie.
C'est une espèce robuste et qui doit VIVRE EN ENCLOS EXTERIEUR TOUTE
L ANNEE pas de terra pour cette espèce.
Privilégier de la bonne terre de jardin aux copeaux qui sont à proscrire.
Eviter les granulés et privilégier de la nourriture fraiche comme pissenlits, endive, mache, frisée, mauvaises herbes etc...
Je vois un point chaud c'est bien mais pas d'UV indispensable à sa croissance.

Elle est belle comme tout, et s'épanouira encore mieux en extérieur, et j'ai hâte de le voir et surtout de la voir dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:08

Bonjour, le vendeur avait pourtant l'air de bien s'y connaître, mais ils les vendaient en terrarium, et il m'a dit d'attendre le printemps avant de la sortir en enclos car dehors il fait encore froid chez moi (il a neigé hier) et elle est née en terra.

Je lui donne à chaque fois des endive, de la mâche, de la salade, pomme, raisin... Mais les granulé elle les touches presque pas.

Mon père et moi, on va lui faire un super enclos avec des petit coin pour ce cacher, un coin avec de la paille pour dormir, un tas de rocher, des buisson, des plantes... (j'ai pris conseil sur ce site : XXXXXX édité par Lola, il y a tous les conseils sur ce forum sans aller en chercher ailleurs :mrgreen: )

Sinon il y a bien une lampe UV, mais on ne la voit pas sur la photo.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:08

Je rajouterai que la cachette est sous le point chaud et il serait préférable de la mettre au point frais avec du foin .
Mais pareil qu'Enzocarla , il faut mettre de la terre de jardin, le substrat est bien troc sec , risque d'ingestion .
Mais heureusement tu pourras rectifié tout cela au printemps en la mettant dehors dans un bel enclos bien adapté Wink
En attendant améliore ce qu'il ne va pas dans ce terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:11

Qu'elle est le type de lampe uv ?
En attendant bon vendeur : il t a vendu tortue+terra+substrat+granulé ....Mais rien d'adapté a ta petiote Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:41

Jaad a écrit:
Bonjour, le vendeur avait pourtant l'air de bien s'y connaître,
ah ça c est sur il s y connait trés bien pr arnaquer ses clients et c ets clair que c est un bon VENDEUR Confused rambo

mais ils les vendaient en terrarium, et il m'a dit d'attendre le printemps avant de la sortir en enclos car dehors il fait encore froid chez moi (il a neigé hier) et elle est née en terra.
le pb est que cette petiote pr grandir sainement, sans pb, pr avoir une maturité sexuelle etc a besoion de "ce froid" et donc de dormir profondément durant au moins 4 mois !!
ms il est clair que de faire hiberner des tortues qd on les vend, on perds 4 mois de vente rambo donc pr le chiffre d affaire de magasin, c est pas le top !!!


Je lui donne à chaque fois des endive, de la mâche, de la salade, pomme, raisin... Mais les granulé elle les touches presque pas.

va falloir revoir toute l alimentation !! pas de fruit, ni de légume, on limite les aliments de super marché au maximum
ms bon, vu q elle devrait dormir, la nourriture ne devrait pas être un pb pr elle !!
là, et bien faut te contenter d un peu d endive, de frisée, de trévis, de fleur d hibiscus, de kalanchoé, de foin.. et celon ta région, si un peu d herbes a echappée au gelées, n'hésite pas à lui donner !


Mon père et moi, on va lui faire un super enclos avec des petit coin pour ce cacher, un coin avec de la paille pour dormir, un tas de rocher, des buisson, des plantes... (j'ai pris conseil sur ce site : XXXXXX édité par Lola, il y a tous les conseils sur ce forum sans aller en chercher ailleurs :mrgreen: )

tu as tous les ex de parcs etc sur CE forum, merci de ne pas indiquer d'autres sites sans accord de l'admin Wink
va voir ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/


Sinon il y a bien une lampe UV, mais on ne la voit pas sur la photo.
si c est une ampoule, pr lézard (ampoule torsadée), c est comme ci tu ne lui mettais rien ! elle devrait s en approcher au moins a 15cm pour que cela lui soit utile Confused
il aurait du te parler des néons ton vendeur (à installer à max 20cm de la tortue) ou des amploue solar glo !!! rambo
Pr vendre de la merde aux tortues, sont doués, pr le reste...... Confused
donc tu mets de la terre de jardin ou végétale achetée en jardinerie (sans engrais) sur une bonne couche, cachette, eau, foin (et non de la paille) et néon ou solar glo, spot de chaleur
a moins de la faire dormir doucement et la faire hiberner au moins 1 mois 1/2 vu q elle parait en forme !


Bye !

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
swann et ma pelo subrufa
Membre Actif
swann et ma pelo subrufa


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 23
Localisation : Rhone-Alpes 73 Savoie Saint Jean de Maurienne
Date d'inscription : 06/02/2010

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:34

lola0896 a écrit:
Jaad a écrit:
Bonjour, le vendeur avait pourtant l'air de bien s'y connaître,
ah ça c est sur il s y connait trés bien pr arnaquer ses clients et c ets clair que c est un bon VENDEUR Confused rambo

mais ils les vendaient en terrarium, et il m'a dit d'attendre le printemps avant de la sortir en enclos car dehors il fait encore froid chez moi (il a neigé hier) et elle est née en terra.
le pb est que cette petiote pr grandir sainement, sans pb, pr avoir une maturité sexuelle etc a besoion de "ce froid" et donc de dormir profondément durant au moins 4 mois !!
ms il est clair que de faire hiberner des tortues qd on les vend, on perds 4 mois de vente rambo donc pr le chiffre d affaire de magasin, c est pas le top !!!


Je lui donne à chaque fois des endive, de la mâche, de la salade, pomme, raisin... Mais les granulé elle les touches presque pas.

va falloir revoir toute l alimentation !! pas de fruit, ni de légume, on limite les aliments de super marché au maximum
ms bon, vu q elle devrait dormir, la nourriture ne devrait pas être un pb pr elle !!
là, et bien faut te contenter d un peu d endive, de frisée, de trévis, de fleur d hibiscus, de kalanchoé, de foin.. et celon ta région, si un peu d herbes a echappée au gelées, n'hésite pas à lui donner !


Mon père et moi, on va lui faire un super enclos avec des petit coin pour ce cacher, un coin avec de la paille pour dormir, un tas de rocher, des buisson, des plantes... (j'ai pris conseil sur ce site : XXXXXX édité par Lola, il y a tous les conseils sur ce forum sans aller en chercher ailleurs :mrgreen: )

tu as tous les ex de parcs etc sur CE forum, merci de ne pas indiquer d'autres sites sans accord de l'admin Wink
va voir ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/


Sinon il y a bien une lampe UV, mais on ne la voit pas sur la photo.
si c est une ampoule, pr lézard (ampoule torsadée), c est comme ci tu ne lui mettais rien ! elle devrait s en approcher au moins a 15cm pour que cela lui soit utile Confused
il aurait du te parler des néons ton vendeur (à installer à max 20cm de la tortue) ou des amploue solar glo !!! rambo
Pr vendre de la merde aux tortues, sont doués, pr le reste...... Confused
donc tu mets de la terre de jardin ou végétale achetée en jardinerie (sans engrais) sur une bonne couche, cachette, eau, foin (et non de la paille) et néon ou solar glo, spot de chaleur
a moins de la faire dormir doucement et la faire hiberner au moins 1 mois 1/2 vu q elle parait en forme !


Bye !

quelle site
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:46

Bonjour il n'est pas trop tard voilà ce que je ferais a ta place (mais toi seule est maitre du futur devenir de ta tortue)

-1- en attendant le printemps je laisserais ta tortue ds ce terra MAIS en enlevant les copeaux de bois et les remplacer par de la terre de jardin sur 20cm environ

-2- j'essayerais de trouver ds la nature des mauvaises herbes (la liste des mauvaises herbes bon pour ta tortue est sur le forum)que je recupererais pour re planter ds le terra(un tuyau pour la nourriture lui donner uniquement ce que d'apres toi elle pourrait trouver ds la nature ds le sud de la france)

-3-verifier point chaud 30° et point frais 20° laisser les lampes (chauffage+ uvb) de 8h a 14h

-4-coupelle d'eau toujours clair,coin paille coté frais

-5- acheter un hygrometre tu dois humidifier la terre de maniere a avoir entre 80% et 90% d'humidité ds le terra

-6- et en attendant le printemps commencer a faire l'enclos exterieur avec toute la documentation sur ce forum tu as des photos superbe des enclos des forumeur(ses)

Et l'hiver prochain tu l'a slaissera sdehors pour l'hibernation en la protegeant du gel là aussi tu trouveras tous les renseignements sur ce forum n'hesite pas a parcourir ce forum et poser des questions nous sommes là pour t'aider au mieux ds l'interet de ta tortue

bon courage a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:50

swann et ma pelo subrufa a écrit:
lola0896 a écrit:
Jaad a écrit:
Bonjour, le vendeur avait pourtant l'air de bien s'y connaître,
ah ça c est sur il s y connait trés bien pr arnaquer ses clients et c ets clair que c est un bon VENDEUR Confused rambo

mais ils les vendaient en terrarium, et il m'a dit d'attendre le printemps avant de la sortir en enclos car dehors il fait encore froid chez moi (il a neigé hier) et elle est née en terra.
le pb est que cette petiote pr grandir sainement, sans pb, pr avoir une maturité sexuelle etc a besoion de "ce froid" et donc de dormir profondément durant au moins 4 mois !!
ms il est clair que de faire hiberner des tortues qd on les vend, on perds 4 mois de vente rambo donc pr le chiffre d affaire de magasin, c est pas le top !!!


Je lui donne à chaque fois des endive, de la mâche, de la salade, pomme, raisin... Mais les granulé elle les touches presque pas.

va falloir revoir toute l alimentation !! pas de fruit, ni de légume, on limite les aliments de super marché au maximum
ms bon, vu q elle devrait dormir, la nourriture ne devrait pas être un pb pr elle !!
là, et bien faut te contenter d un peu d endive, de frisée, de trévis, de fleur d hibiscus, de kalanchoé, de foin.. et celon ta région, si un peu d herbes a echappée au gelées, n'hésite pas à lui donner !


Mon père et moi, on va lui faire un super enclos avec des petit coin pour ce cacher, un coin avec de la paille pour dormir, un tas de rocher, des buisson, des plantes... (j'ai pris conseil sur ce site : XXXXXX édité par Lola, il y a tous les conseils sur ce forum sans aller en chercher ailleurs :mrgreen: )

tu as tous les ex de parcs etc sur CE forum, merci de ne pas indiquer d'autres sites sans accord de l'admin Wink
va voir ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/


Sinon il y a bien une lampe UV, mais on ne la voit pas sur la photo.
si c est une ampoule, pr lézard (ampoule torsadée), c est comme ci tu ne lui mettais rien ! elle devrait s en approcher au moins a 15cm pour que cela lui soit utile Confused
il aurait du te parler des néons ton vendeur (à installer à max 20cm de la tortue) ou des amploue solar glo !!! rambo
Pr vendre de la merde aux tortues, sont doués, pr le reste...... Confused
donc tu mets de la terre de jardin ou végétale achetée en jardinerie (sans engrais) sur une bonne couche, cachette, eau, foin (et non de la paille) et néon ou solar glo, spot de chaleur
a moins de la faire dormir doucement et la faire hiberner au moins 1 mois 1/2 vu q elle parait en forme !


Bye !

quelle site

+1 sauf que des fruits on peut leur en donner mais pas tous et pourquoi pas de paille??le foin ca moisi rapidement surtout avec 80% d'hygro moi je prefere la paille ...sinon je suis assez d'accord pour le reste quand aux vendeurs c'est ce qu'on leur apprends a l'ecole de vente (sauf que là ce st des etres vivant)pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:52

Citation :
-3-verifier point chaud 30° et point frais 20° laisser les lampes (chauffage+ uvb) de 8h a 14h


-5- acheter un hygrometre tu dois humidifier la terre de maniere a avoir entre 80% et 90% d'humidité ds le terra

Juste une petite rectification sur ses deux points... Very Happy

3/.....28° au point chaud et 22° au point froid.

5/.....75/80% d'hygrométrie pour une eurotestudo est très bien, facile à obtenir avec de la terre de jardin en substrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:57

Désolé j'ai pas lu l'espece de la tortue je pensais que c t une hermanni j'ai eu comme info ca sur les hermanni hermanni moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:00

Il absolument éviter ce substrat

et prendre plutot de la terre (terre de bruyère sans engrais ni additif par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:21

D'accord, je vais essayer de faire de mon mieux, j'ai déjà commencé par mettre du foin dans sa tuile et je vaporise de temps en temps, je vais peut être lui mettre de la terre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:30

Jaad a écrit:
D'accord, je vais essayer de faire de mon mieux, j'ai déjà commencé par mettre du foin dans sa tuile et je vaporise de temps en temps, je vais peut être lui mettre de la terre !

Pas peut être jaad, mais il le faut, elle peut ingerer ses petits copeaux que tu lui a mis en substrat, ce qui fini en oclusion intestinale Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:58

J'ai mit de la terre tout à l'heure !

Vue d'ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coin "manger" (je rajouterais des herbes...):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le lit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai remarqué qu'elle est devenue super actif quand je l'ai mise dedans. Pour le nettoyage, elle ne met pas de terre partout ? Comme je l'ai fait tout à l'heure, j'ai laisser les lumières allumé un peut plus longtemps pour ne pas qu'elle aille se coucher trop tôt, en se moment, elle gambade par tout !

Very Happy

La voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:30

personellement je trouve la tuile petite par rapport a la taille de la tortue non??ou c'est la photo?

car ds la cabane il faut qu'elle puisse se bouger au moins tourner sur elle meme et la cabane pas sous les lampes plutot sous les escaliers sinon j'aurais mis plus de terre pour que les plantes poussent bien car là elles vont pas tenir longtemps tes plantations...

combien as tu de températures sous les lampes?si tu n'arrives pas a 28° tu peux remplacer ta cabane par une pierre ou elle pourra grimper et se chauffer aussi car elles st trop basse tes lampes (a voir avec la tempé)

prevoir aussi un autre point d'eau plus grand mais pas plus profond au moins qu'elle puisse y rentrer en entier

ET SURTOUT VERIFIER L' HYGROMETRIE SINON ELLE PEUT MOURRIR
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:40

Moi je le trouve bien ton terra mais si tu enlevais les escaliers du milieu sa gagnerai de place ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:44

tortue31260 a écrit:
Personnellement je trouve la tuile petite par rapport a la taille de la tortue non??ou c'est la photo?

Car ds la cabane il faut qu'elle puisse se bouger au moins tourner sur elle même.

Elle rentre bien dedans, le soir, elle y rentre la tête la première, et le matin est sort de l'autre côté, donc elle s'est retourner !
Une petite photo de quand elle sort : (il y avait encore les copeaux de bois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tortue31260 a écrit:
Prévoir aussi un autre point d'eau plus grand mais pas plus profond au moins qu'elle puisse y rentrer en entier.

Elle peut y rentrer en entière ! Mais de toute façon, je l'a met dehors au printemps, donc ça ne sert à rien que je fasse un truc "élaboré" maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:32

Si tu suis tous les conseils que l'on t'a donné précedemment, ta tortue se portera à merveille en extérieur.
Tu peux la mettre dehors dès qu'il fera 20°C au soleil à un moment de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:53

J'ai mit d'autre plante dans son terra :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle as mordu dans le Polypodium vulgare (Première photo) tout à l'heure, Ce n'est pas nocif ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptySam 27 Fév 2010 - 9:46

Je n'ai jamais observé une tortue manger une plante mauvaise pour elle. Tu peux donc être tranquille.
Apparemment, tu lui donnes des granulés pour tortues dans la petite coupelle. Je te conseille de lui donner de la verdure plutôt que ces granulés.
Tu peux lui mettre de la mâche pas exemple, en attendant le printemps où le pissenlittrèfle et autres seront en libre-service dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptySam 27 Fév 2010 - 10:54

les granulés en tout genre sont effectivement a proscrire
meme s il n y a pas de pissenlit ou autres, l herbe "classique" reste meilleure à donner
on peut ausis donner qq plantes comme les kalanchoé, les hibiscus ou alors en petite quantité, la frisée, la trévis rouge, les fanes de radis, les feuilles de brocolis (je sais pas facile a trouver Razz )....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jaad
Membre Actif
Jaad


Masculin
Nombre de messages : 362
Localisation : Niort(79)
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptySam 27 Fév 2010 - 11:50

Phil95 a écrit:
Je te conseille de lui donner de la verdure plutôt que ces granulés.

Je sais bien, mais là où je l'ai acheter, elle ne mangeait quasiment que ça, donc j'essaye de l'habitué à la verdure. Cet après-midi, je vais commencer son enclos, je vais donc lui acheter des graines de trèfle, pissenlits, cressons...
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:46

bonjour..!!! j'ai deja vu cette tortue dans le magasin avec ses petites copines.... mais je pense franchement qu'elle n'a rien à faire dans le terra elle doit etre dehors dans un parc ça ne risque abosument rien dans la région ou tu habites...de plus dans le magasin cet hiver il y avait 2 especes différentes qui à mon avis auraient du hiberner à cette époque.. pourquoi les magasins n'attendent pas le printemps pour les vendre???? ( enfin si on parle du même magasin)
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:46

La tortue de Jaad est en parc maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les magasins n'attendent pas le printemps car il faut vendre tout le temps...

Il ne les font pas hiberner pour que le "produit" soit disponible en permanence...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium   Mon Terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: