Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 recherche os de seiche

Aller en bas 
+11
greg79
bucusui
Matt_44
Phil95
palomazee
Tayou
tortue31260
ddoumic
Natali
Plutonia
nat84
15 participants
AuteurMessage
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:24

bonjour l'année derniere une personne dont je me souvient plus du nom m'a envoyé des os de seiche je lui avais envoyé des timbres en échange si vous vous reconnaissez j'aimerai bien en avoir a nouveau bien entendu si c'est possible merci car chez moi il y en a pas j'ai fait un peu le grau du roi et la grande motte sans pouvoir en trouver un seul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:04

Tu peux aussi donner des coquilles d'œufs, elles en ont dans leur biotope, et les miennes aiment.
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:15

j'ai essayé mais elles ne mangent pas alors que l'os de seche elles aiment bien mais merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:22

salut
il m'en reste un stock (mon papa me les ramasse en Bretagne tout le temps et j'entasse :mrgreen: )
envoie moi ton adresse en MP je te les posterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:12

Tu peux aussi en demander au rayon poissonnerie de ton supermarché, c'est ce que je fais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:29

ici c'est pareil pas d'os de seiche nul par ni int....ni poissonnerie c'est fou ca...donc je donne 1 fois par semaine es coquillesd'oeuf broyé car c des juv que j'ai lol et comme une bonne mere poule je broye lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 70
Localisation : 86
Date d'inscription : 05/11/2009

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:35

un vieux moulin à café électrique c'est parfait pour broyer des coquilles d'œufs et ensuite saupoudrer la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:38

L'os de seiche a tout de même l'avantage de contenir de l'iode, élément qui fait souvent défaut aux tortues maintenues en captivité hors des régions côtières.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:46

Je ne pense pas qu'une boettgeri croise un os de seiche dans son biotope.
Attention à l'os de seiche :
-excès de sel
-absence de traçabilité (on ne sait pas de quoi est morte la seiche)

Je conseille le carbonate de calcium, que les boettgeri croisent dans leur biotope. Il faut voir comment mes juvéniles "croquent" cette pierre si friable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:19

Phil95 a écrit:
Je ne pense pas qu'une boettgeri croise un os de seiche dans son biotope.
Attention à l'os de seiche :
-excès de sel
-absence de traçabilité (on ne sait pas de quoi est morte la seiche)

Je conseille le carbonate de calcium, que les boettgeri croisent dans leur biotope. Il faut voir comment mes juvéniles "croquent" cette pierre si friable.

Pourtant des boettgeri ont été observées à a peine 100 m de la plage en grèce... donc je ne dirais pas qu'elles ne peuvent en consommer dans la nature.
Quant aux maladies, jusqu'à preuve du contraire jamais une tortue est morte après avoir consommé de l'os de sèche.
Les tortues sont également à même de consommer des charognes dans la nature, de quoi sont elles mortes, personnes ne se pose la question, mais ça n'a pas l'air de les déranger...elles semblent immunisées.

Pour le calcium, les coquilles d'escargots sont constituées de 89 à 99 % de carbonate de calcium, naturelle également mais évidemment on ne sait pas de quoi est mort l'escargot...
Source : http://www.gireaud.net/coquille.htm

Jamais vue de tortue maintenues en extérieur avec une nourriture naturelle et équilibrée, souffrir de carence en calcium.

En revanche des tortues élevées en terrarium avec une nourriture saupoudrée d'os de sèche de poudre de calcium...peuvent présenter de tels symptômes tout simplement parce que les uv artificiels ne valent pas ceux du vrai soleil.

Mais avancer de fausses informations sur les os de sèches tout ca pour vendre ton produit (dont je ne doute cependant pas de l'efficacité) je ne trouve pas cela très correcte !!

Pas de débat
Merci ! salut salut
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:19

la pierre de carbonate de calcium est-elle la pierre de tufeau que l'on trouve autour de la loire ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:20

Le carbonate de calcium est aussi appelé plus communément calcaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:19

Je n'irai pas acheter des cailloux pour mes tortues ! L'os de sèche apporte suffisamment ce dont elles ont besoin. Elles ne sont pas con non plus, si on leur laisse le choix elles prendront les os de sèche. En saupoudrer sur leurs aliments, vous risquez surtout de faire des surdoses !

Ensuite avec les cailloux il y a trop de risque d'occlusion. J'ai perdu une tortue à cause de ça et j'en garde un très mauvais souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:34

Tu as entièrement raison, Salem.
C'est pour cela qu'il faut choisir une pierre extrêmement friable, comme de la craie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:29

wep ben reste que je n'ai pas confiance en ce produit et pour moi rien de tel que l'os de sèche !
Revenir en haut Aller en bas
supantoine
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Tréauville (50), France
Date d'inscription : 13/03/2010

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: salut   recherche os de seiche EmptySam 13 Mar 2010 - 10:35

salut pour pouvoir m'acheter une guitare electroacoustique je vend des os de seiche pour le plaisir de vos tortue et pour que je puisse financé mon projet alors voila si cela vous interesse contacter moi

je vous laisse mn adresse msn : sup.antoineTThotmail.fr

je remplace le @ par TT pour éviter les spams veuillez donc le remettre en cas de correspondance (tortue34)
je vous laisse remercie déjà ,

cordialement, Antoine I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://os-de-seiche.skyrock.com/
azevedo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : bellegarde
Date d'inscription : 24/08/2009

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptySam 20 Mar 2010 - 10:30

Bonjour
moi je donne de l os de seich pour les oiseau que je rappe elles aiment cela et cette annee je refait la meme chose.L os de seich a oiseaux c est bon ou pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche EmptySam 20 Mar 2010 - 11:12

pour te payer une guitare electro il te faut en vendre quelques uns ,tu as pas fini lol!!!!!peut etre a Noël Mr.Red santa

souvent ceux des oiseaux sont reconstitués ,il vaut mieux aller voir ton poissonnier qui se fera un plaisir de t'en donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
azevedo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : bellegarde
Date d'inscription : 24/08/2009

recherche os de seiche Empty
MessageSujet: os   recherche os de seiche EmptySam 20 Mar 2010 - 14:10

merci pour le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche os de seiche Empty
MessageSujet: Re: recherche os de seiche   recherche os de seiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche os de seiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche os de seiche
» Os de seiche [Recherche]
» Recherche os de seiche
» Recherche os de seiche
» Recherche os de seiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: