Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau bac pour ma tortue et intérogation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TramB-R
Nouveau Membre
TramB-R


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty
MessageSujet: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation   Nouveau bac pour ma tortue et intérogation EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:53

Bonjour,

Je vous présente le nouveau bac pour ma tortue (une trachemys scripta scripta) car j'avais un 90L et il commencé à être un peu petit.

Son aqua avant était comme ça :

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Aquate12

Maintenant, il fait 120 x40 x 50 et je n'ai pas encore tous installée. Il me reste un néon à rajouter au dessus et un peu de déco à rajouter mais le volume à bien augmenté. Il faut que je trouve d'autre plante et je voudrai y ajouter des guppy par la suite.

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Img_0214

Si il y a en a qui savent un peu ou en trouver pas chère. J'ai placé une racine de mangrove pour leur faire une cachette et je voudrais mettre par la suite des plantes flottantes que ma tortue pourrait manger quand je ne suis pas là pour deux trois jours malgré un distributeur auto que j'ai déjà. Si l'on peut me donner des conseilles sur des plantes ou poisons je suis super intéressé car je voudrais que son aqua soit le plus proche possible de son espace de vie et je voudrai qu'elle ne soit pas toute seule dans son aqua encore trop longtemps.

Peut-on lui trouver une copine ou copain car je ne sais pas si c'est un mal ou une femelle avec certitude car elle était toute petite jusqu'à présent dans un aqua de ma taille ?

Merci de me donner des conseilles.

TramB-R
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation   Nouveau bac pour ma tortue et intérogation EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:58

Super ton installation! thumright

Pour les Guppys.. tu ne peux mettre des Guppys qui viennent tout droit d'animalerie dans ton bac. En effet, ils bourrent l'eau de produits chimiques pour rendre une plus belle couleur et santé au poisson. Tu dois donc faire un 'élevage' ou trouver un particulier qui en vend.

Pour les plantes .... difficile en aquarium ... surtout qu'elles coutent très cher ... les pros vont te répondre.. confused thumright

Pour une deuxième TSS, il faut savoir qu'elles ne vont pas forcément bien s'entendre! Ce qui veux dire : Deux aquariums de taille conséquente, deux filtres de débit conséquent, deux éclairages, ..etc..
Par contre, si tu tentes quand même .. il leur faudra un aquarium, à eu deux, de 200x60x70.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation   Nouveau bac pour ma tortue et intérogation EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:37

salut Wink Bonsoir TramB-R, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Ta tortue a plus de place et c'est bien, car cette espèce est classée dans les "bonnes nageuses".

Qu'elle soit toute seule n'est pas un problème pour elle, en effet, les tortues sont des animaux solitaires et ils ne souffrent pas de vivre seuls.

Les plantes aquatiques que tu mettras seront mangées, car cette espèce est assez herbivore. Vers le mois de juin, tu trouveras les jacinthes d'eau et les laitues d'eau en jardinerie. Si tu habites à la campagne, tu auras des lentilles d'eau sur les mares ... Wink

Pour les poissons, oui, regarde les petites annonces ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
TramB-R
Nouveau Membre
TramB-R


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation   Nouveau bac pour ma tortue et intérogation EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:08

Cool merci des réponses.

Je ne vais pas ajouter de tortue car je n'ai pas plus de place pour le moment. Mais je vais regarder pour ajouter des poissons rapidement.

Merci pour le nom des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour ma tortue et intérogation   Nouveau bac pour ma tortue et intérogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac pour ma tortue et intérogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: