Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:27

en ce moment elle hiberne dans son caisson dans la cave , tout va bien, l'hygro et les temperatures n'ont pas bougées de tout l'hiver (comme l'an dernier). L'an dernier j'avais sorti le caisson au soleil a l'extérieur le 18 mars, vers 13h quand elle a sorti son nez de la terre je l'ai mise dans sa cabane dans son parc et elle s'est réenterrée pour ressortir de son foin le 3 avril et a recommencée a manger le 7 avril. Pour cette année je pense procéder de la meme façon car si je laisse le caisson dans la cave elle se reveillera pas, car la temperature de monte quasiment pas. Je voulais savoir d'une part comment vous trouvez ma façon de procéder, et pour cette fois si c'est bien que je refasse pareil, et a partir de quand vous me conseillez de sortir le caisson dehors ? si les dates de l'an dernier vous semblent correctes, ou si c'etait trop tot ? merci de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:34

Bonjour perso je mettrais le caisson dehors ds l'enclos lorsque les températures au soleil sont de 20° en surveillant bien les températures de ta région quitte a proteger le caisson si des gelées etaient annoncé...elle a quelle age ta pepette?

mais attends d'autres conseils avant ...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:43

si j'attends les temperatures de 20° elle sera pas dehors avant mai ! mais de toute façon dans sa cabane elle a du foin et peut se réenterrer un peu (ce qu'elle avait fait l'an dernier). Je suis du loir et cher, il y a encore des gelées nocturnes mais je compte pas sortir le caisson ces jours ci. Elle a entre 15 et 16 ans a peu près. et je mets la serre par dessus la cabane
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:46

Eh bien, ce sont les températures extérieures et la météo qui te guideront le mieux.

La semaine prochaine ne s'annonce pas chaude.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:42

jepense également qu'il ne faut pas qu'il y ait un trop grand ecart entre ta cave et le dehors, sinon bonjour le choc thermique
donc si par ex tu as 9/10 dans la cave et 12/13° dehors, moi je ferais comme tu as fait, la mettre délicatement dehors, dans la cabane, sous bcp de foin !
si tu as 9/10° ds la cave et que tu attendes qu il y ait 18° dehors ... Confused ça fait bcp d'ecart je trouve scratch

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:53

dans la cave il fait 5° en ce moment, mais l'an dernier j'avais mis le caisson dehors, et le temps que la terre se réchauffe ça le fait doucement, et ya pas eu de choc thermique. mais là il fait encore tres froid dehors, j'attends, en attendant je prépare son parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: