Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite question - Os de seche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Petite question - Os de seche Empty
MessageSujet: Petite question - Os de seche   Petite question - Os de seche EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:37

Bonjour a tous

comme certain le savent j'ai 3 radiatas assez jeune moins de 3 ans
oui je sais je doit mettre des photos, promis dans la semaine j'essaye de vous en mettre !!! lol

une petite question, dans mon terrarium j'ai toujours un os de seche comme pour les hermans d'ailleurs et je trouve que les radiatas en mange pas mal pourtant je passe pas mal de temps a leur donner une alimentation varié et avec un rapport phosphocalcique supérieur a 2.0 et pourtant elle en mange tous les jours

es ce inquietant, ou plutot bon signe ou normal

peut etre sont telle en plein croissance et on besoin de plus de calcium !!!

avez du vecu la dessus et des conseils

merci a tous et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Petite question - Os de seche Empty
MessageSujet: Re: Petite question - Os de seche   Petite question - Os de seche EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:03

Il faudrait que tu mettes 1 photo de tes loulouttes !!

Si tu leur donnes 1 alimentation équilibrée je trouve que c'est beaucoup si elles mangent de l'os de sèche tous les jours !!

Trop peu de calcium c'est mauvais mais le trop nuit aussi !!

les miennes en mangent aussi mais par moment ainsi que des petits escargots
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Petite question - Os de seche Empty
MessageSujet: Re: Petite question - Os de seche   Petite question - Os de seche EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:08

oui c est etrange les miennes (de rads et autres tropicales) en ont en dispo dans leur piece ou terra mais n en mangent pas tous les jours
par contre, qd elles se mettent dessus, il en est fini de sa vie d os de seiche :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Petite question - Os de seche Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Petite question - Os de seche Empty
MessageSujet: Re: Petite question - Os de seche   Petite question - Os de seche EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:02

ok ca me rassure , j'exagere peut etre sur le fait qu'elle en mange tous les jours mais comme dit lola quand elle tape dedans ca fait peur !!!

bon normalement on m'a toujours dit qu'une tortue c'est se reguler et elle sait ce qui est bon pour elle donc je leur en laisse a disposition mais je surveille quand meme

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Petite question - Os de seche Empty
MessageSujet: Re: Petite question - Os de seche   Petite question - Os de seche EmptyLun 8 Mar 2010 - 3:37

Un truc qui est sûr c'est qu'à Mada elles tombent pas sur des os de seiche tous les jours à mon avis... Si elles ont une nourriture adaptée ce n'est pas trop la peine, ou alors une fois de temps en temps tu peux en réduire en poudre que tu mets sur les aliments (ou des coquilles d'oeufs pillées). Perso je ne laisserais pas à dispo (je n'en met pas du tout) mais ça n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Petite question - Os de seche Empty
MessageSujet: Re: Petite question - Os de seche   Petite question - Os de seche EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:15

oui mais toi Luc tu as la nourriture idéale sur place !!
chez nous, beaucoup moins, surtout l'hiver : moins de plantes succulentes, pas la trainasse etc... nos aliments manquent sans doute de calcium naturellement ...l'été, avec les pissenlits etc les miennes n'ont pas de supplémentation en calcium (sauf mes femelles testudos, en age de pondre)... car la nourriture en contient assez, mais l'hiver.... Rolling Eyes

et je pense qu'il vaut mieux leur laisser le choix de le manger ou pas (l os) que d en soupoudrez la nourriture ce qui fait qu'on leur impose d en prendre Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Petite question - Os de seche Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Petite question - Os de seche Empty
MessageSujet: Re: Petite question - Os de seche   Petite question - Os de seche EmptyMar 9 Mar 2010 - 4:42

En effet Lola vu comme ça c'est sûr qu'un complément ne doit pas être de trop Wink J'y pense plus moi à l'hiver ou plus rien de pousse affraid . Et c'est vrai que le coup des oeufs pillés c'est pour forcer une tortue à prendre du calcium quand elle en manque que le véto m'avait dit ça. Donc Monster continue comme ça même pas de souci sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question - Os de seche Empty
MessageSujet: Re: Petite question - Os de seche   Petite question - Os de seche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question - Os de seche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Os de sèche
» Petite question pour petite réponse
» une petite question
» petite question
» petite question???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: