Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !

Aller en bas 
+3
zéraphin
Natali
katell
7 participants
AuteurMessage
katell
Nouveau Membre
katell


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:20

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai pu lire beaucoup de choses passionnantes, bravo à tous!
Je suis dépositaire d'une tortue depuis quelques jours, j'aimerais en savoir plus sur elle pour pouvoir bien l'accueillir dans la famille! Nous sommes totalement novices en la matière...
Pour l'instant elle est dans un bac tout simple, avec un bois flottant en guise d'île, et des gros galets au fond et entassés sur un côté pour lui faire une plage, sans chauffage, sans lampe UV, je l'ai mise sous une lampe de bureau pour la réchauffer. Je lui donne des crevettes séchées en attente de savoir ce qui serait meilleur pour elle.

Pourriez-vous m'aider à l'identifier et me donner les conseils nécessaires à son bien-être? je ne suis pas certaine qu'elle ait été nourrie convenablement jusqu'ici, trouvez-vous qu'elle présente des signes de carence? elle est très timide mais par moments assez active, elle mange bien.

J'ai pris des photos visibles ici:
https://2img.net/r/ihimizer/g/dscn1166le.jpg/

merci d'avance à tous ceux que ce sujet intéressera, et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:34

bonsoir et bienvenue cheers

elle est belle ta tortue mais
j'y connais rien en aqua mais j'ai lu que les crvettes séchées c'est comme les granulés pour les terrestres ===> poubelle

la devise c'est du frais que du frais :mrgreen:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/conseils-de-nourriture-des-tortues-aquatiques-t5805.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines-f14/pudding-pour-palustres-t42752.htm?highlight=pudding
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
katell
Nouveau Membre
katell


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:12

bonjour Natali!
merci beaucoup pour ta réponse et les liens très intéressants. Je vais chercher aujourd'hui de quoi lui faire une bonne tambouille! il faudra que j'aille à la chasse au ver de terre à la campagne! et comment trouver de petits escargots? Nous habitons à Paris mais allons régulièrement en Normandie.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:51

salut Wink Bonjour katell, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Oui, pour la nourriture de cette graptemys, tu pourras aussi lui donner du coeur de boeuf, des blancs de volaille, du poisson blanc de rivière, surtout pas de poisson de mer ni de moules ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
katell
Nouveau Membre
katell


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:31

merci pour les suggestions zéraphin ! à quoi vois-tu que c'est une graptemys? (ah là là je suis curieuse !)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:13

Je dis ça par rapport à ton avatar et à quelques unes des photos que tu as postées ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:11

c'est vrai qu'elle est belle ta tite tortue!!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
katell
Nouveau Membre
katell


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:01

zéraphin : mais qu'est-ce qui la différencie d'une mauremys, par exemple (c'était le sens de ma question...) enfin, je te crois, vu la large expérience que tu as par rapport à moi !
Sur vos conseils, je lui ai donné de la dinde crue ce soir, c'était la fête à la maison, elle s'est ruée dessus !
et comment savoir si je dois chauffer son eau, à quelle température, lui mettre des UV? et de quel volume d'eau a-t-elle besoin? mangera-t-elle des plantes aquatiques si j'en mets? Je compte investir dans une belle installation, pour l'instant elle n'a qu'un pauvre bac en plastique...
en tout cas merci à tous pour vos réponses. c'est vrai qu'elle a une bouille sympa ! et concernant son poids, j'ai vu des méthodes de calcul du rapport poids / taille, est-ce valable pour cette espèce?
Bonne soirée, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:09

regarde ce lien pour la mauremys :

http://en.wikipedia.org/wiki/Mauremys

Deux tortues bien différentes ... :|

Quelle taille fait ta tortue et quel âge a t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
katell
Nouveau Membre
katell


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:07

Oui, maintenant je vois bien la différence. J'ai l'oeil peu aguerri !
La dossière mesure 7 cm, le plastron 6, elle a plus d'un an, et probablement moins de deux ans : elle a été adoptée en janvier 2009 par sa précédente "maman", je ne sais pas à quel âge les animaleries les mettent en vente...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:55

Pour tout ce qui est graptemys et trachemys, les animaleries mettent souvent en vente des bb âgés de quelques mois (peut-être deux ou trois ... Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Icon_scratch )
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: erreur   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 5:32

Thumb down non non mauremys rivulata
Revenir en haut Aller en bas
katell
Nouveau Membre
katell


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:54

merci flash ! faut pas vous battre, mauremys ou graptemys, je l'aime pareil !
mais effectivement j'aurais plus penché pour mauremys, même si je n'y connais pas grand'chose !
est-ce que ça change ses besoins en nourriture? la température de l'eau? les UV? on ne trouve pas beaucoup d'infos sur les mauremys !
Revenir en haut Aller en bas
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: mauremys   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:07

Very Happy pour moi tortue sympas , pas difficile en maintenance la nourriture tu peux donner des granulés zoomed aussi , tu as un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
katell
Nouveau Membre
katell


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:25

on vit en ville avec terrasse, et on est le week-end à la campagne, avec jardin (en Normandie). J'ai du mal à trouver des infos sur cette espèce, c'est une bonne nageuse? elle a besoin d'un grand volume pour faire du sport?
et surtout merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:33

je préfère leur donner du pouding maison que les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
katell
Nouveau Membre
katell


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptySam 13 Mar 2010 - 14:35

ça y est, elle a du chauffage dans l'eau, et un beau spot mixte UV. La nourriture fraîche semble lui convenir.
Mais comment leur administrez-vous des vitamines? si j'en mets sur la nourriture, ça va se disperser dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptySam 13 Mar 2010 - 16:07

dans le pouding :mrgreen: mais attention à la surdose !!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! EmptySam 13 Mar 2010 - 21:30

Si la nourriture est variée, il n'y a absolument pas besoin de faire d'apport de vitamines.

Pense aux vers de terre et autres petits invertébrés dont raffolent les tortues et qui valent cent fois mieux que tous ces apports de vitamines et autres compléments nutritifs.

Du naturel et du vivant le plus possible, ça se résume en ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty
MessageSujet: Re: Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !   Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bons adoptants pour mes chéries Horsfieldii
» Ehhhhhhh en avant pour les plantations ... !!!
» cherche idée pour abreuvoir pour mes tortues
» HELP
» Cherche pour le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: