Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Rhinoclemys Pulcherrima vérification de notre installation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benjamin_boursier
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : nivelles Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Rhinoclemys Pulcherrima vérification de notre installation Empty
MessageSujet: Rhinoclemys Pulcherrima vérification de notre installation   Rhinoclemys Pulcherrima vérification de notre installation EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:13

Bonjour à toutes et à tous

Nous sommes nouveaux sur le forum et aussi dans le "monde des reptiles et tortues".
Récemment, nous avons fait l'acquisition de deux magnifiques petites Rhinoclemys et du terrarium qui devrait en théorie aller avec. Toute notre installation prend forme et nous voudrions que les connaisseurs qui visitent et interviennent sur ce site nous indique si nous sommes sur la bonne voie ou si nous sommes en train de commettre des erreurs (majeures ou minimes).

Vous trouverez toutes les infos sur notre site Internet : "http://web.me.com/benjamin_boursier/Rhinoclémys_Pulcherrima/Bienvenue.html"

Si des erreurs se trouvent sur notre site n'hésitez pas non plus à nous le signaler au passage.

Nous serons très heureux de lire vos commentaires.

Benjamin et les "tweedle" Smile :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smileyjourney.be
gussariette
Membre Actif
gussariette


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : 76 seine maritime
Date d'inscription : 11/01/2010

Rhinoclemys Pulcherrima vérification de notre installation Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemys Pulcherrima vérification de notre installation   Rhinoclemys Pulcherrima vérification de notre installation EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:39

bonjour,
je suis allé sur votre site et je me permet donc de vous donner mon avis pour le bien etre de ces tortues

A premiere vue l'hygrometrie est trop basse car je ne vois pas condensation sur les vitre du terra et je vous assure qu'a travers mes vitres on voit pas grand chose

le subtrat devrait etre plus epais et de preference a base de terre de jardin et de bruyere car ces tortues adore s'enterrer et chasser les vers de terre. recouvert de feuille morte et d'ecorce de coco. la sphaigne aussi est un bon moyen de consever une bonne hygrométrie (environ 80%)

coté bassin, il faut plus profond elles savent tres bien nager donc il faut au moins qu elles puissent imerger entierement leur carapace

temperature jour point chaut 32° point frais 24° la nuit 20 22°

une fois tout çà au point, elles vont se faire une joie de labourer le terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhinoclemys Pulcherrima vérification de notre installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: