Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 identification...besoin d aide svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dorcas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2010

identification...besoin d aide svp Empty
MessageSujet: identification...besoin d aide svp   identification...besoin d aide svp EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:15

bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai faire identifier une de mes tortues Je l'ai eu il y a une semaine environ et la personne m a dit que c'était une herman mais je trouve qu'elle ressemble fortement à une graeca...Pouvez vous m'aider svp?
voici qq photos
identification...besoin d aide svp 1268277623

identification...besoin d aide svp 1268277932

identification...besoin d aide svp 1268277990

identification...besoin d aide svp 1268278087

Elle a également deux petits éperons au niveau des cuisses ce qui me fait penser à une graeca...
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification...besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: identification...besoin d aide svp   identification...besoin d aide svp EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:25

Bienvenue sur le forum dorcas cheers

En effet, c'est une petite graeca (peut-être nabeulensis).

Comment la maintiens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification...besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: identification...besoin d aide svp   identification...besoin d aide svp EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:27

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur le forum Wink

T'u t'étais trompée d'endrpit pour poster, j'ai donc rapatrié ton post ici dans identification Wink

Ensuite en ce que concerne ta carapace, il s'agit bien d'une graeca, certainement de sous espèce nabeulensis, tortue très fragile à l'humidité et attrapant des rhinites asser souvent si mal maintenues...

La dossière est bien bombée, le plastron bien noir brillant, la tête pourvue d'une belle et grande tache jaune tout comme ses pattes, et on commence à percevoir un dessin sur sa supracaudale (sorte de forme d'araignée) donc tous ses critères qui me font penser à une nabeulensis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorcas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2010

identification...besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: identification...besoin d aide svp   identification...besoin d aide svp EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:49

merci beaucoup pour votre aide!
je me disais bien qu'il ne s'agissait pas d'une herman comme prévu!!

pour ce qui est du maintien de cette petite tortue, je l'ai mise dans un terrarium équipé d'une lampe chauffante et d'une lampe UV..je suis vraiment déçue que ce ne soit pas une herman car je sais que les graeca sont beaucoup plus fragiles malheureusement (surtout en ce qui concerne les rhinites!)

je suis vraiment ravie d avoir trouvé ce forum car je suis passionnée par ces petites bêtes depuis plusieures années (j en possède 2 autres) mais il est parfois très difficile de trouver des informations sur le maintien des tortues de terre..

Pensez vous que cette tortue doit hiberner l'année prochaine car je la trouve encore jeune mais j'ai vu que beaucoup de personnes préconisent de faire hiberner les tortues dès leur plus jeune âge...(je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai eu des avis très divergents par les vétérinaires...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification...besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: identification...besoin d aide svp   identification...besoin d aide svp EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:10

Les tortues doivent hiberner dès leur première année, mais la nabeulensis est une espèce qui hiverne, donc pas de soucis si elle n'a pas hiberner bien au contraire, juste une petite pause hivernale de quelques semaines Wink

Pour les lampes chauffantes et uvb c'est parfait, il faut qu'au niveau de la lampe tu es 30/32° au point chaud, 55/60% d'hygrométrie est suffisant pour la nabeulensis ainsi qu'un substrat de terre de jardin Wink

Que lui donnes tu en nourriture ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dorcas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2010

identification...besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: identification...besoin d aide svp   identification...besoin d aide svp EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:18

je lui donne un mélange de différentes salades que j'achète en supermarché (composée de frisées, mâche...) je lui donne également du pissenlit J essaye de lui donner qq fruits une fois par semaine mais elle ne semble pas trop apprécier...j ai essayé des oranges, tomates, pommes...
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

identification...besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: identification...besoin d aide svp   identification...besoin d aide svp EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:37

Question nourriture il vaudrait mieux d'oublier les tomates et les fruits ! surtout ces derniers contiennent des sucres qui peuvent créer des problèmes (si en trop grande quantité) . Des "mauvaises herbes" a préferer aux salades car riches en fibre elles sont importantes pour "nettoyer" les intestins !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification...besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: identification...besoin d aide svp   identification...besoin d aide svp EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:17

je pense que c'est une graeca nabeulensis
originaire de Tunisie, sais tu si elle est née ici ? il faudrait faire faire une coproscopie pour voir si elle n'est pas trop parasitée et surement la vermifuger, tu ne pourras pas la mttre avec tes autres tortues si ce sont des hermanni sinon elle pourrai les contaminer car les graeca sont porteuses saines du virus herpès mortel

tu dois aménager un terra si c'est bien une nabeulensis car l'hiver elle devra rester en terra et avoir une pause

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/hibernation-nabulensis-par-franklin-t42210.htm

tu dois la mettre sur de la terre, et faire pt chaud et point frais.
la vitrine ikéa est idéale

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/vitrine-ikea-pour-les-tortues-marocaines-de-restingue-t44068.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





identification...besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: identification...besoin d aide svp   identification...besoin d aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification...besoin d aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification, besoin d'aide...
» Besoin d'aide identification
» besoin d'aide identification
» Besoin d aide identification
» besoin d'aide d' identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: