Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 petite question parois aquarium sales

Aller en bas 
+2
zéraphin
lola59
6 participants
AuteurMessage
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:41

bonjour j'aimerais savoir svp;pourquoi mon aqua a comme de la crass ou je sais pas quoi sur les parrois de l'aqua??l'eau est tres clair,ya presque pas de caca dans le fond,jveux dire tout va bien mais par contre dans les coins ou sur les pierre ou autre sa devien orangé??!!avant au debut cela ne le faisait pas..mais depuis quelques temps j'ai sa;donc je me demande si ce n'est pas le liege qui fait sa??voyez vous de quoi je veux parlé??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:28

Peut être qu'avec des photos nous pourrions mieux voir ... et ainsi de répondre ... petite question parois aquarium sales Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:26

ok ne t'inquiete pas demain je fais des photos!car la ma izzie I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:59

voila les photos...l'eau est tres clair mais toutes les pierres et parois au bout d'un mois ce recouvre de orange??..alors je sais pas c'est quoi!

petite question parois aquarium sales 11032010634
petite question parois aquarium sales 11032010632
petite question parois aquarium sales 11032010631
petite question parois aquarium sales 08032010625
petite question parois aquarium sales 11032010629
Revenir en haut Aller en bas
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:55

je ne saurait pas te repndre sur la couleur , mais pour une question de proprete et d higyene pour la tortue je metrai du sable de loir tres fin a la place du gravier :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:27

oui enfaite on ne le vois pas sur les photos mais j'ai ajouter du sable donc d'un coté il y a du gravier et de l'autre du sable blanc!mais c'est vrai que le gravier est salisssant contrairrement au sable.
moi non plus je ne sais pas d'ou vien cette crass qui encombre mon aqua!
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:47

C'est de l'algue brune je pense, signe d'un déséquilibre de l'eau.
Pour l'enlever il faut racler la vitre, il existe des aimant pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:52

Avec un aimant ta vitre se griffera très vite, et au bout de quelques mois -années- se brisera ... Evil or Very Mad :twisted: :twisted:

Je te conseille de prendre une vieille carte de crédit par exemple, ou bien même du perlon que tu frottes sur les vitres. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:47

as-tu de la lumière d'une fenêtre vers l'aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:23

non il y a pas beaucoup de lumiere exterrieur!par contre je pense pas que ce soit de l'algue brune(car en + avant c'etait des poissons et la il y avait pas sa mais des algue vertes!),donc a chaque fois je le lave avec une brosse a dent que j'utilise juste pour l'aqua!sa ce retire facilement comme si ce n'était que de la crass!alors je me dis que soit c'est le liege qui ce desintegre ou peut etre du caca de la tortue je sais pas... :| c'est chiant car tout est beau l'eau clair et tout mais sa au bout de quelques semaines sa gache tout!!en+ c'est bizar car il y a sa que dans le mileu pratiquement!a droite et a gauche de l'aqua il y en a pas!

vous ,vous n'avez pas sa avec vos aqua?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:25

justement l'algue brune apparait aussi quand il y a un manque de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:00

et l'algue brune c'est si simpla a retirer que sa??
oui peut etre enfaite quand j'y pense on est en hiver et c'est vrai qu'ici la lumiere c'est pas top..mais je suis étonner!comment y remedier?ya t'il des solutions,?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:31

oui sa part très bien, tu peux trouver des limnées, escargots aquatiques, ils s'en nourrissent. Si tu as un cours d'eau, étang, mare .. près de chez toi tu en trouvera surement dedant (des fois ils flottent à la surface ou se trouvent sur le bord pour respirer). Autrement d'autres espèces tropicales s'achettent en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:46

ok c'est cool merci c'est bon a savoir,ma cousine en a chez elle!!elle se plain car justement elle me dit que les escargo prolifaire trop vite mais moi justement si j'en ai besoin c'est tout benef!
merci
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:05

parfait alors.. si tu en est envahis tu écrase les gros, ta tortue sera contente.
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:00

salut voila j'ai les escargos!mais ils sont encore tout petit!!j'ai peur qu'elle en face son repa...
je vais les mettres dans un endroit de l'aqua ou elle va pas souvent.voila
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:05

Mes tortues ne mangent pas les escargots présents dans l'aquarium, elles attendent que je les écrase..
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:16

bon bin c'est mort!!j'ai fais mon aqua il est tout beau j'ai mis les escargos..est 2h plus tard je surprends ma tortue en pleine chasse!!avec l'escargo dans sa geul en miette!
elle se régale..mais c'est dommage!au moin j'aurrais essayé tanpi!mais en meme temps elle a deja petite mangé des poisson de friture plus gros qu'elle!!c'est une goinfre cette tortue! lol!
j'ai eu le temps de faire des photos des escargos je les mettrais demain!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:40

En voilà une qui est en forme au moins ... petite question parois aquarium sales Icon_thumleft ... petite question parois aquarium sales Icon_cheers ... petite question parois aquarium sales Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question parois aquarium sales Empty
MessageSujet: Re: petite question parois aquarium sales   petite question parois aquarium sales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question parois aquarium sales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium de ma petite stenotherus odoratus
» Question aquarium...
» Question aquarium
» question sur aquarium
» question aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: