Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sortie d'hibernation des bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margueriteleto
Nouveau Membre
margueriteleto


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 04/10/2008

sortie d'hibernation des bébés Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation des bébés   sortie d'hibernation des bébés EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:00

bonjour tout le monde

ça fait plus de 15 jours que trois des bébés sont remontés à la surface dans leur caisse d'hibernation (minimum 4 mois d'hibernation in natura dans caisse en bois avec paille et plastique par dessus). au début je les remettais sous la paille, mais finalement elles remontent systématiquement au dessus. j'ai peur qu'elles s'épuisent. elles ont même fait des crottes (ça m'étonne d'ailleurs). je me suis dit qu'il était peut-être temps de les faire sortir d'hibernation. ce soir, je les ai sorties et mis dans le terra mais je ne sais pas trop comment faire. pour l'instant, elles sont sous un peu de paille dans le terra, dans la maison, sans lumière. il doit faire une 20 aine de degrés à l'interieur, il a du faire 11-12° dehors aujourd'hui, mais peut-être plus sous leur paille. je ne veux surtout pas les brusquer, que me conseillez vous de faire. ? c'est le gros stress. merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

sortie d'hibernation des bébés Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation des bébés   sortie d'hibernation des bébés EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:12

pour les avoir brusquer c'est fait tu les a passée de 12 a 20 donc redémarrage je dirais plus rapide que dans leurs caisse ou c'est la montée de températures qui en augmentant peut a peut relance l'alimentation et la vitalité de tes tortues et ceux tout en douceur
maintenant il te faut les garder sous une maintenance terra UVB 5 pour cent lampes etc......
Revenir en haut Aller en bas
margueriteleto
Nouveau Membre
margueriteleto


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 04/10/2008

sortie d'hibernation des bébés Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation des bébés   sortie d'hibernation des bébés EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:34

tortue34 a écrit:
pour les avoir brusquer c'est fait tu les a passée de 12 a 20
. oh oui, Tortue34, ça je m'en doute pale en fait j'aurais du faire ça quand il faisait plus chaud, en pleine journée, je ferais comme ça pour les autres, (c'est mieux, non ?) mais je suis rentrée en fin d'après-midi, la température avait commencé à baisser
je leur mets les uv dès demain matin (combien d'heures par jour, ça doit être progressif?) ?
ou je les laisse un peu sous la paille dans le terra ?
en plus j'ai horreur de la maintenance en terra, j'ai toujours peur qu'elles se retournent parce qu'elles n'apprécient pas vraiment
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

sortie d'hibernation des bébés Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation des bébés   sortie d'hibernation des bébés EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:51

dans le tera il te faut recrée le jardin avec un éclairage de 10 heures en gros
va voir dans la section terra moi les miennes grandes ou petites se débrouillent je laisse complètement faire la nature Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

sortie d'hibernation des bébés Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation des bébés   sortie d'hibernation des bébés EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:13

Pourquoi les passer du caisson au terra !!!!
ça craint de faire ça Rolling Eyes
tu es dans le Sud, tu les mets en hibernation caisson Confused si tu vois qu'elles remontent remets les dans leur cabane en enclos elles géreront ainsi toutes seules leur réveil, ça évitera de les fragiliser de les faire passer de 10 à 20° en 5 minutes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
margueriteleto
Nouveau Membre
margueriteleto


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 04/10/2008

sortie d'hibernation des bébés Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation des bébés   sortie d'hibernation des bébés EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:42

elles ne sont pas dans un caisson d'hibernation, mais dans leur cabane dans l'enclos (j'avais dit dans mon premier message :" in natura dans caisse en bois avec paille et plastique par dessus)" mais, avec la paille, elles ne trouvent pas la sortie et elle remontent au dessus de la paille au lieu de sortir. et puis ça fait plus de 15 jours qu'elles font le coup presque tous les jours. donc es trois là ne dorment vraiment plus. je pourrais peut-être enlever de la paille, mais il gèle encore la nuit.
je ne sais pas si vous avez lu ce qui est arrivé à Roseline, mais je ne voulais pas qu'il arrive la même chose (Roseline, au passage, si tu lis ce message, je suis vraiment de tout coeur avec toi). elle a retrouvé deux bébés morts (là c'était dans un vrai caisson d'hibernation) dont un sur le dos. moi aussi, samedi j'en ai retrouvé un retourné au dessus de la paille.
en plus je me disais que 4 mois d'hibernation (minimum, certaines en sont à 5 mois) pour une première année, c'était déjà bien
est-ce que vous me conseillez de les remettre dans leur cabane à un moment où il fait bien chaud ? s'il ne fait pas assez froid pour qu'elles hibernent et pas assez chaud pour qu'elles soient en activité (la nuit il gèle et le jour il fait entre 9 et 14°), c'est bien là que c'est mauvais pour elles , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

sortie d'hibernation des bébés Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation des bébés   sortie d'hibernation des bébés EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:02

in natura ça ne craint rien, elles se gérent
tu les mets dans la cabane tu enlèves la paille, les fortes gelées sont passées, tu mets quelques feuilles mortes, un peu de foin, tu t'assures que le soir elles soient abritées, tu mets eau et nourriture,
Les miennes sont réveillées depuis une semaine maintenant, un seul bébé sort 2/3 heures prendre le soleil, il n'a ni bu ni mangé il fait environ 14° la journée à l'ombre et 7/8° la nuit, encore trop froid pour crapahuter.

l'année dernière elles s'étaient réveillées vers le 9 mars et étaient restées sans manger pendant 15 jours au moins avec une température de 16° à l'ombre et 10/12° la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
margueriteleto
Nouveau Membre
margueriteleto


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 04/10/2008

sortie d'hibernation des bébés Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation des bébés   sortie d'hibernation des bébés EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:28

vraiment merci pour vos réponses
finalement, j'ai profité de la très belle journée de lundi (hier c'était encore mieux) pour faire ce que Natali m'a conseillé. j'ai remis les bébé que j'avais sorti dans la caisse de l'enclos. j'ai enlevé le plastique protecteur et la paille qu'il y avait au dessus de la caisse. j'ai laissé du foin à l'intérieur, ouvert la caisse, puis refermé pour la nuit. un seul bébé est sorti et s'est chauffé au soleil, il a même mangé un peu. par contre, il fait encore bien froid la nuit (cette nuit je ne sais pas, mais de lundi à mardi, c'est sûr). mais bon, rien de bien grave quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation des bébés Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation des bébés   sortie d'hibernation des bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation des bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman
» sortie d'hibernation des bébés 2015
» Planning future sortie d’hibernation de bébés EB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: