Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça yest elle est reveillée !

Aller en bas 
+5
greg79
Catite
sugar
Simon
caty
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:43

depuis ce matin j'avais sorti le caisson, et tout a l'heure je l'ai mise dans son parc pres de sa maison sous la serre, pres de l'eau pour si elle voulait boire. je l'ai pesée, elle faisait 474 g alors qu'en début d'hibernation elle pesait 470g, je pense que c'est bien. Elle va perdre un peu de poids je pense ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:15

elle est retournée dans sa cabane sous son foin, ce soir je protegerais le dessus de la serre
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:20

Super[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

couvre la bien pour la nuit car les gelées matinales sont encores là tout du moins chez moi...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:34

si je mets une couverture et un voile d'hivernage sur le dessus de la serre, ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:40

Oui largement...
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:42

très bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:30

COOL !!!

Je suis contente pour toi !!

Ici il fait 10°C voire plus donc je pense aussi que c'est une question de jour !

J'attends avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:43

cheers Ah, tu vois qu'il ne servait à rien de s'inquiéter! ici aussi, ça point le bout de son nez! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:46

caty a écrit:
si je mets une couverture et un voile d'hivernage sur le dessus de la serre, ça ira ?

un voile ça suffit largement - - - et si elle est sous une couche de feuilles , sous une cabane ça suffit comme protection !


c'est pas la Sibérie chez toi tout de meme comme chez Simon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:19

greg79 a écrit:
cheers Ah, tu vois qu'il ne servait à rien de s'inquiéter! ici aussi, ça point le bout de son nez! :mrgreen:

Chez moi aussi, Lili commence à bouger un peu mais ce n'est pas encore le grand réveil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:54

Citation :
si elle est sous une couche de feuilles , sous une cabane ça suffit comme protection !

Tout à fait ok avec gin Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:55

sa première nuit dehors s'est bien passée. Demain ils annoncent encore des super temperatures. Par contre elle n'est pas sortie de la journée elle n'est pas réenterrée, mais reste sous le foin. Pour cette nuit, j'ai mis le voile d'hivernage sur la cabane, ensuite il y a la serre et sur la serre j'ai mis une couverture. Comme ça je dors tranquille lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:57

Alors la pour dormir tranquille pas de soucis Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:05

et oui je suis une inquiète de nature, et pour mes animaux c'est pire. Exemple tout à l'heure je trouvais plus ma ptite poule blanche, les autres étaient là et pas elle, j'ai demandé a mon mari, et cherché partout, en fait elle a réapparu de je ne sais où, mais j'etais en panique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:04

Encore une bonne nouvelle ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Félicitations caty ... une petite photo à l'occas (même de la p'tite poule blanche) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:18

j'ai transmis les photos pour qu'on me les mettes sur le forume, je sais pas encore faire, j'y comprend rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:05

par contre, elle s'est réenterrée dans sa cabane, et il y fait plus froid qu'en surface, malgré les températures extérieures elle risque pas de sortir alors !
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:15

donc voila sur ces photos c'est son reveil et son parc. Donc actuellement elle est dans sa cabane sous le foin, et la cabane est sous la serre verte
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:54

thumright
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:13

Merci pour les photos caty cheers cheers
sur la dernière photo, je me suis dit "sa tortue est trop belle" et en regardant de plus près.... ben j'ai vu que c'était une autre tortue... Boulet Razz
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:25

oui lol! j'ai mis ça en déco, je pense pas que ça la dérangera ! lol, pour l'instant elle est enterrée dans sa cabane, rien d'inquiétant je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:45

sugar a écrit:
sur la dernière photo, je me suis dit "sa tortue est trop belle" et en regardant de plus près.... ben j'ai vu que c'était une autre tortue... Boulet Razz
:lol:
Ta "vraie" tortue est très belle Caty Smile
Et il n'y a rien d'inquiétant à ce qu'elle soit encore enterrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:33

caty a écrit:
oui lol! j'ai mis ça en déco, je pense pas que ça la dérangera ! lol, pour l'instant elle est enterrée dans sa cabane, rien d'inquiétant je pense ?

J'ai également transféré Lili dans sa cabane avec pleins de feuilles et elle dort toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! EmptySam 20 Mar 2010 - 9:50

elle s'est enterée encore un peu plus profond, je vois quand meme le dessus de la carapace. J'ai pas mis le voile d'hivernage cette nuit, car la cabane est sous la serre, la tortue enterée sous le foin, je pense que ça va, a présent il ne pas pas geler. Donc j'attends son reveil définitif, l'an dernier elle avait réapparu vers le 3 avril et remangée vers le 7. Mais la terre me semble encore froide alors je pense qu'elle va encore dormir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça yest elle est reveillée ! Empty
MessageSujet: Re: ça yest elle est reveillée !   ça yest elle est reveillée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça yest elle est reveillée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle est réveillée
» CA Y EST ELLE EST REVEILLEE !!!!!
» elle s'est réveillée ... help...
» Help ! Pourquoi s'est-elle réveillée maintenant ?
» elle est réveillée mais ne sort pas encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: