Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fin d'hibernation dans le nord, quelle date ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

fin d'hibernation dans le nord, quelle date ? Empty
MessageSujet: fin d'hibernation dans le nord, quelle date ?   fin d'hibernation dans le nord, quelle date ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:09

Bonsoir,
Caroline hiberne dans un frigo depuis la fin novembre pour la première fois. Je voudrais connaitre pour les personnes habitants dans le nord, la date habituelle de la fin d'hibernation de leur carapace, fin mars, mi avril ?

Puis je laisser caroline en hibernation au frigo jusque mi avril ? quels sont les risques ?

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

fin d'hibernation dans le nord, quelle date ? Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation dans le nord, quelle date ?   fin d'hibernation dans le nord, quelle date ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:12

Bonsoir,
Il faut tenir compte des conditions climatiques chez toi !
Si le printemps est installé à la fin mars, tu pourrais la sortir pour le tout début avril, si le temps est au beau et que l'enclos extérieur est prêt à l'acceuillir avec un coin douillet abrité !

L'as-tu pesée ces derniers temps, est-ce que tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

fin d'hibernation dans le nord, quelle date ? Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation dans le nord, quelle date ?   fin d'hibernation dans le nord, quelle date ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:12

Je suis de l'agglomération de Lille donc près de chez toi !

J'ai une boettgeri de 35ans environ, Lili dort encore malgré les températures clémentes ! Son réveil est imminent car elle bouge mais reste sur place...

L'année dernière, elle s'était réveillée début mars et cette année mi mars elle dort encore...

voilà si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
jc-59
Nouveau Membre
jc-59


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Nord (entre Lille et Valenciennes)
Date d'inscription : 28/09/2008

fin d'hibernation dans le nord, quelle date ? Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation dans le nord, quelle date ?   fin d'hibernation dans le nord, quelle date ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:39

Merci pour vos réponses,

En fait dans le nord, on est sûr de rien concernant le temps. Les gelées peuvent revenir en force ...

Mon pb est que je ne rentre pas tous les soir chez moi, donc je ne pourrai pas surveiller si elle est rentrée dans sa cabane....c'est pourquoi je voulais continuer son hibernation jusque mi avril (au frigo) et donc avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin d'hibernation dans le nord, quelle date ? Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation dans le nord, quelle date ?   fin d'hibernation dans le nord, quelle date ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin d'hibernation dans le nord, quelle date ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: