Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question sur l'humidité de l'air pour radiata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Question sur l'humidité de l'air pour radiata Empty
MessageSujet: Question sur l'humidité de l'air pour radiata   Question sur l'humidité de l'air pour radiata EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:23

Bonjour a tous

comme beaucoup je cherche a optimisé l'humidité dans l'air du terrarium

j'ai lu les articles de plusieurs personnes et la rubrique matériel qui explique pas mal de chose

j'aurai voulu avoir des retours concrets sur le Super Fogger de Lucky reptile ou produit equivalent, savoir si c'etait bien, si la distance du tuyau ne posait pas probleme et surtout si la sortie de la brume placer en haut du terra pour quel descende doucement c'est la bonne méthode
sinon savoir si le reservoir utilisé de façon correct tient t'il largement la journée ou un week end

autre question sur le substrat, vous parlez d'un melance de terre, tourbe ... bref j'ai utilisé cette méthode mais beaucoup parle de substrat a base de l'enveloppe fibreuse de noix de coco
je sais qu'a la ferme tropical il ne jure plus que par cela pour les radiatas et tortues tropical humide
j'ai effectivement vu que visuellement c'est sympa, ca garde bien l'humidité et qu'effectivement dans le domaine horticole c'est vraiment ultra conseiller

qu'en pensez vous

merci d'avance a tous et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Question sur l'humidité de l'air pour radiata Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'humidité de l'air pour radiata   Question sur l'humidité de l'air pour radiata EmptySam 20 Mar 2010 - 13:30

je venais d acheter un super fog de lucky
y a un réservoir de 2l je crois
mais ça ne tient pas un we ou alors il faut le mettre par ex pas plus de 10-12h d'affilé
il faut le remplir souvent si tu as un grand terra (2.5 pour le mien) et avec eau de pluie (ou déminéralisée l été)
je crois qu'il y a des systèmes similaires avec un réservoir bcp plus grand scratch

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Question sur l'humidité de l'air pour radiata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Question sur l'humidité de l'air pour radiata Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'humidité de l'air pour radiata   Question sur l'humidité de l'air pour radiata EmptySam 20 Mar 2010 - 18:38

ok et ca marche bien niveau hydrometrie ?

sinon oui je pense qu'il existe des systemes bien mieux, maintenant il en mettent meme dans les super marché sur les fruits et legume et ca a un rendement de dingue !!!

sinon combien conseil tu en humidité la nuit

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Question sur l'humidité de l'air pour radiata Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'humidité de l'air pour radiata   Question sur l'humidité de l'air pour radiata EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:27

normalement, l humidité est plus forte la nuit
)pr des bb ou juv, il ne faut pas descendre en dessous de 80% je pense

le système de pluie fine comme aux super marché, je toruve cela super !
ms faut avoir le bon système avec pluie trés fine pr ne pas tremper trop le substrat Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Question sur l'humidité de l'air pour radiata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Question sur l'humidité de l'air pour radiata Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'humidité de l'air pour radiata   Question sur l'humidité de l'air pour radiata EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:01

salut

c'est clair car on a vite fait de trempé le sol

meme la super rain de lucky reptile qui fait une pluie ultra fine cest pas aussi bien qu'un système du super marché
ce n'est pas le meme prix !!!!

Sinon ton super Foger tu fait arriver la brume a quel niveau sur le dessus du terrarium ou plus vers le bas

a tu une photo de ton install a ce niveau la

je pense que le mec qui se mettra a faire ce genre de produit vraiment adapter au terrarium a de l'avenir mais bon les NAC et la mode du terrarium se developpe ce qui donnera de nouveau produit meme si ca fait aussi de plus en plus de gens qui achete des iguane de 15cm sans savoir que 2 ans plus tard il seront dans la M**DE !!!

a plus
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Question sur l'humidité de l'air pour radiata Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'humidité de l'air pour radiata   Question sur l'humidité de l'air pour radiata EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:11

Salut Monster77,

As tu vu le post que j'ai fait sur l'aménagement d'un terrarium pour exo ?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/astrochelys-radiata-f27/amenagement-d-un-terrarium-pour-bebe-tropicale-humide-t53053.htm

Le fogger pour moi n'apporte que du brouillard et peu d'hygrométrie ...et il devra tourner 24h/24 pour avoir un taux d'hygrométrie intéressant ...
Les buses sont plus pratiques et on peu mettre un tonneau de 100 litres d'eau si on veut :mrgreen:

Car non seulement il faut de l'hygrométrie, mais en plus il faut une bonne aération ..un peu comme les caméléons qui vivent dans des "cages" avec moustiquaire mais qui ont beoin d'une bonne chaleur et d'une bonne hygrométrie mais d'une aération permanente ...
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Question sur l'humidité de l'air pour radiata Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'humidité de l'air pour radiata   Question sur l'humidité de l'air pour radiata EmptySam 27 Mar 2010 - 18:51

salut
justement si tu a regarder mon installation j'ai mis des buses mais malgres tous cela seche vite

la j'ai mis un super fog de lucky reptile en plus donc avec un tuyau d'arrivé ce qui amene de l'air humide mais ventiler

je peut meme avec l'eclairage a fond etre a 80% donc c'est top je le calle a 70% donc ideal

mais les buses cest top elle adores etre arrosé, ca donne un peu d'humidité au plante et puis ca rajoute encore de l'humidité

merci quand meme

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Question sur l'humidité de l'air pour radiata Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'humidité de l'air pour radiata   Question sur l'humidité de l'air pour radiata EmptySam 27 Mar 2010 - 22:52

Oui, je l'ai vu mais après Confused

Tu programmes comment les buses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
monster77
Membre Actif
monster77


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/09/2007

Question sur l'humidité de l'air pour radiata Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'humidité de l'air pour radiata   Question sur l'humidité de l'air pour radiata EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:07

j'utilise un programmateur a la seconde de lucky reptile le meme que toi !!!

par contre sincerement le lucky reptile superfog avec reservoir de 2.5l cest top tu a 2m de tuyau cest ideal pour augmenter a fond l'humidité

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Question sur l'humidité de l'air pour radiata Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'humidité de l'air pour radiata   Question sur l'humidité de l'air pour radiata EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:15

Salut,

Pour moi, le réservoir c'est celui que je veux dans la mesure ou je met le tuyau d'aspiration dans une bouteille ou un tonneau ..assez pratique car
1 -ça évite d'oublier de le remplir
2 -l'eau à la température de la pièce
3 - L'eau à le temps de se décanter
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Question sur l'humidité de l'air pour radiata Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'humidité de l'air pour radiata   Question sur l'humidité de l'air pour radiata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'humidité de l'air pour radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: