Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rhinoclemmyde peinte

Aller en bas 
+3
hh.turtles
Simon
emmy
7 participants
AuteurMessage
emmy
Nouveau Membre
emmy


Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Rhinoclemmyde peinte Empty
MessageSujet: Rhinoclemmyde peinte   Rhinoclemmyde peinte EmptySam 20 Mar 2010 - 17:27

bonjour a tous aujourd'hui j'ai vu au magazin des Rhinoclemmyde peinte, je me demandais si elle pouvait etre dans le meme bac qu'une kinosternum??? sinon lui faut il bcp d'eau?? pouvez vous me donner des conseil sur sa maintenance avant que je craque....merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Rhinoclemmyde peinte Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmyde peinte   Rhinoclemmyde peinte EmptySam 20 Mar 2010 - 18:06

Non ce sont 2 especes bien distinct.

la rinho est plutot palustre alors que les kinos sot aquatiques.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-autres-palustres-f26/rhinoclemmys-pulcherrima-t15660.htm
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Rhinoclemmyde peinte Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmyde peinte   Rhinoclemmyde peinte EmptySam 20 Mar 2010 - 18:32

Citation :
bonjour a tous aujourd'hui j'ai vu au magazin des Rhinoclemmyde peinte, je me demandais si elle pouvait etre dans le meme bac qu'une kinosternum???
Non ! En aucun cas avec une Kinosternon !


Citation :
sinon lui faut il bcp d'eau?? pouvez vous me donner des conseil sur sa maintenance avant que je craque....merci
Pas autant qu une aquatique !!

Lis le lien que t as mis Simon au dessus ! C est très bien détaillé dessus Wink

Très très jolies les Rhinoclemmys ça ce n est pas moi qui vais te dire le contraire :lol: drunken drunken
Mais très contraignant aussi niveau habitat ! Et c est une tortue qui stresse facilement !
Enfin tout ça pour dire très jolie mais pas toujours evident donc réfléchis bien et surtout lis bien le post au dessus avant de craquer sur un coup de tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmy
Nouveau Membre
emmy


Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Rhinoclemmyde peinte Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmyde peinte   Rhinoclemmyde peinte EmptySam 20 Mar 2010 - 19:02

merci pour l'information, je vais encore reflechir.....
Revenir en haut Aller en bas
emmy
Nouveau Membre
emmy


Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Rhinoclemmyde peinte Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmyde peinte   Rhinoclemmyde peinte EmptySam 20 Mar 2010 - 19:07

je me disais aussi que la vendeuse disait des betise....labas elles etaient 3 dans un ancien aquarium avec juste des copeau de bois et un bol d'eau pour boire!!!!
ca me fais mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
gussariette
Membre Actif
gussariette


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : 76 seine maritime
Date d'inscription : 11/01/2010

Rhinoclemmyde peinte Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmyde peinte   Rhinoclemmyde peinte EmptySam 20 Mar 2010 - 19:19

j'ai vu ça aussi dans une boutique a la frontiere belge. c'est honteux, une maintenance completement inadapté. une hygrométrie tres basse , copeaux ..., pas de quoi s'enterré. tout ce qu il ne faut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Rhinoclemmyde peinte Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmyde peinte   Rhinoclemmyde peinte EmptySam 20 Mar 2010 - 22:24

Eh oui, cete espèce a une maintenance bien spéciale ... voici dans quel milieu elle vit ... Rhinoclemmyde peinte Icon_eek

Rhinoclemmyde peinte 29dcembre200710

Alors, tu penses bien que des copeaux secs et un bol d'eau ... ce revendeur est très loin de la véruté et il aurait besoin de mieux connaitre la maintenance des espèces qu'il vend ... Rhinoclemmyde peinte Icon_rambo

Regarde ce lien ... Rhinoclemmyde peinte Icon_study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-autres-palustres-f26/aqua-terrarium-rhinoclemmys-pulcherrima-t56712.htm
Revenir en haut Aller en bas
emmy
Nouveau Membre
emmy


Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Rhinoclemmyde peinte Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmyde peinte   Rhinoclemmyde peinte EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:16

ta tortue est magnifique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Rhinoclemmyde peinte Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmyde peinte   Rhinoclemmyde peinte EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:52

Merci ... Rhinoclemmyde peinte Icon_wink

Tu vois le biotope qu'il faut reproduire ... et en plus, ces tortues sont de vrais Rhinoclemmyde peinte Icon_porc ... elles fouillent le substrat et le retournent complètement ... difficile de faire un décor sympa ... Rhinoclemmyde peinte Icon_rolleyes Rhinoclemmyde peinte Icon_rambo
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Rhinoclemmyde peinte Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmyde peinte   Rhinoclemmyde peinte EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:47

Je confirme, pas de mélange Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Rhinoclemmyde peinte Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmyde peinte   Rhinoclemmyde peinte EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:32

Oui, les kinosternes sont des aquatiques strictes, elles sortent que très rarement de l'eau et elles peuvent être teigneuses, entre elles déjà, surtout pour les mâles, et avec d'autres espèces si elles partagent le même territoire. 1 bac =1 espèce et on s'évite beaucoup de soucis et de problèmes sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhinoclemmyde peinte Empty
MessageSujet: Re: Rhinoclemmyde peinte   Rhinoclemmyde peinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhinoclemmyde peinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: