Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prisca
Nouveau Membre
prisca


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : 52 haute marne
Date d'inscription : 08/10/2009

aide Empty
MessageSujet: aide   aide EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:18

bonjour tout le monde je poséde une tortue c est une gréca sa fait 2 ans que jai ma tortue elle feser 6 cm de longueur pour 40g et maintenant elle fait toujours 6 cm de longueur pour 58 g elle na jamais était malade elle mange trés bien elle se balade beaucoup et elle a 3 ans merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:47

Bonjour et bienvenue sur le forum .Il faudrait dans un premier temps que tu nous en dises un peu plus sur ta tortue et surtout que tu envoies des photos'dos, plastron, queue, tete... Ensuite comment as tu eu cette petite, est elle importée, as t elle eu une visite chez le véto et une coproscopie?, comment la maintiens tu?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
prisca
Nouveau Membre
prisca


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : 52 haute marne
Date d'inscription : 08/10/2009

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photos" />

je les acheter dans un animalier avec papier je la maintien en terrarium et enclos son terrarium fait 80 cm de longueur et de largeur il fait 60cm avec néon lampe chauffante son enclos fait 60 cm de large et 1.02 cm
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:49

Est-ce qu'elle a hiberné cet hiver ?
Comment ?
Ou bien a t-elle passé son hiver dans le terra ?
A quelles températures ?
Tu vis dans quelle région ?
Quand est-elle dehors, en enclos extérieur ?
Voilà quelques questions qui vont nous permettre de t'aider !
Sans réponse, on n'est pas devin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
prisca
Nouveau Membre
prisca


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : 52 haute marne
Date d'inscription : 08/10/2009

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:02

oui elle a hiberné mai que 2 mois car j ai cru quelle avait perdu du poids alors que c était ma balance qui était morte je né pas put la remettre en hibernation car il fesser trop froid elle était dans une caisse avec de la terre du foin et des feuille morte pour l instant elle et en terra la température et de 28 c coin chaud et 20c coin froid je suit de la haute marne dans le 52 et des quils commence a fait bon dehors je vais la remetre dans son enclos merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:59

Il lui faut au moins 30° au point chaud.... Tu devrais demander a ton veto spé de lui faire une coproscopie afin de voir si elle a des vers dans les selle ce qui est trés courant chez les graecas.... Il pourrait ainsi la vermifuger, et cela lui ferait du bien!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
prisca
Nouveau Membre
prisca


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : 52 haute marne
Date d'inscription : 08/10/2009

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:25

c est peut étre a cause de sa quelle ne grandi pas car elle a peut étre des vers normale mon a sont age elle devrait étre et peut plus grande non je vait voire pour prendre rendez vous au véto mai pour faire une coproscpie sa coute combien c est juste pour me donner une petite ider du prix merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:25

prisca a écrit:
c est peut étre a cause de sa quelle ne grandi pas car elle a peut étre des vers normale mon a sont age elle devrait étre et peut plus grande non je vait voire pour prendre rendez vous au véto mai pour faire une coproscpie sa coute combien c est juste pour me donner une petite ider du prix merci de me répondre

Merci d'essayer d'écrire un peu plus "compréhensible" ... Wink
J'ai payé 30€ en tout : visite, médicaments, vermifuge + copro pour mes 2 tortues.
Mais ça dépend des vétos ...
Revenir en haut Aller en bas
prisca
Nouveau Membre
prisca


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : 52 haute marne
Date d'inscription : 08/10/2009

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:50

merci vous penser quelle a peut étre des vers pour que ne grandi pas merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:14

prisca a écrit:
merci vous penser quelle a peut étre des vers pour que ne grandi pas merci de me répondre

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'aide
» de l'aide.............
» A l'aide !!!!!!!!!!
» aide
» Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: