Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un lac en campagne...

Aller en bas 
+4
zéraphin
adriendu25
Simon
tortue31260
8 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:42

Bonjour je vis en campagne et nous avons un lac artificiel depuis des annees la municipalité y lache de temps en temps des poissons pour que les pecheurs passent du bon temps...no coment...

Lorsque ma tortue a disparu l'ete dernier je sus allée questionner les pecheurs au sujet du lac et ils m'ont tous répondu qu'il y avait des tas de tortues ds ce lac dés les beaux jours elles se mettent sur les branches mortes qui flottent et se bronzent...je voulais en voir une alors j'y suis allée tous les jours de la semaine mais jamais vu sniffff

d'apres vous croyez vous que ce soit des tortues "francaise" ou des tortues comme on possede tous chez nous des trachemys,graptemys....??coyez vous qu'elles soient arrivé là faute a l'humain?autant de tortues???

a quel moment de la journee j'ai plus de chance d'en voir une?et ainsi les identifier?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:37

Non, ce sont de simple tortues de florides qui ont été relachées ici par des indivudus [...].

Elles détruisent tout le biotope :x
Et font rivalité a nos chère Cistude

Si tu n'en a pas vu aujourd'hu c'est probablement qu'il faisait pas assez chaud.

Tu peux en voir surtout l'apreme.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:18

Les tortues francaises sont présentes jusqu'en Loire donc dans ta région c'est possible que ce soit des Cistudes...
ou peut être un mélange de francaises-américaines affraid Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:52

Midi pyrénnée c'est aussi la derniere région ou il a quelques Mauremys leprosa
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:48

Il y a malheureusement de fortes chances que ce soient des TSE et des TSS abandonnées par la main de l'Homme ... un lac en campagne... Icon_rolleyes un lac en campagne... Icon_rambo un lac en campagne... Icon_puke_r

A espérer qu'il n'y ait pas de tortues autochtones ... un lac en campagne... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:05

Y'en a plein à paris, dans les lacs, ruisseaux, mares et même dans les bois carrément!
En été , on les voit faire bronzette sur le bas coté des ruisseaux...
Elles pullulent! Un jour, on en a aperçu une qui traversait une esplanade en terre et sable, direction un boulevard.. et pas d'eau a des kilomètres!! Une énorme floride qui voulait bouffer tout se qui approchait..
Une personne l'a attrapée dans un carton et l'a emportée pour la mettre dans un des lacs du bois de boulogne. Je sais que ce n'est pas la solution et aussi pourquoi, mais j'avoue que je n'ai rien dit. C'était ça où cette bestiole filait se faire ecraser sur le boulevard, ou bien peut-être au commissariat...
Enfin, il n'y avait aucune bonne solution et voilà ce que ça donne ceux qui balancent leur tortue! Shit
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:36

C'est un lac artificiel construit par l'homme donc je pense aussi que ce st des florides pfffffff qui se st reproduites...

j'amerais bien les observer un jour je vais piquer les jumelles de beau papa....lol
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:26

Tu y vas vers 11h00, un jour de grand un lac en campagne... Icon_sunny, avec APN, siège pliant, casse-croûte et une tonne de patience ... et surtout ... un lac en campagne... Icon_silent ... un lac en campagne... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
charlys
Nouveau Membre
charlys


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : alençon ORNE
Date d'inscription : 17/04/2009

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:39

nous dans l'orne nous en avions enormement il y a quelque années, mais avec la polution il n'y en as plus aucune trace, cette été encore les poissons flottaient a la surfface
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Nouveau Membre
mandy


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2010

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: ..   un lac en campagne... EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:58

mon oncle pecher dans un lac est il croyer qu'il avait pecher un gros poissons quil avait dû mal a ramener mais c'etait une tortue mais il l'a relacher .
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:16

Moi j'en ai vu la semaine dernière alors que je promenais ma chienne dans la forêt de Meudon. Il y a des étangs et là, au milieu de l'eau, sur une grosse souche, il y avait une famille de ragondin et une tortue (floride) qui prenait le soleil. Ensemble!
Au bout d'un moment, comme les petits ragondins gigotaient beaucoup, la tortue, dérangée, a plongé. Je prendrais mon apn pour vous faire des photos!
J'espère les revoir. drunken
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Nouveau Membre
mandy


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2010

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: .   un lac en campagne... EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:29

oh oui se serais super que tu les revoit et que tu puisse faire des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:12

La municipalité a pour projet cette annee de voder le lac pour le nettoyer car les gens y trouve tout et n'importe quoi dedans...donc je vais essayer de me renseigner pour y etre et je vais bien les voir là les tortues lol...

a mon avis ce st des Américaines...
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 61
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:24

Si mon grand bassin est fait je serrai preneur pour quelques une ou je prépare mon 2em bassin préformé de 1000 litres que je n'ai pas encore installé car je voulais y mêtre des poissons voila mon 1er le moi dernier

un lac en campagne... 00311
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:20

Quels sont tes especes?ton bassin semble petit pour autant de tortue non???et sec!!!mais que c'est sec pour la lozere lol on dirait un paysage méditerrannéen lol
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1496
Age : 61
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:36

Oui climat méditerrannéen c'était au moi d'avril maintenant il ma faut le faucher bassin 1000 litre tortue 1graptémis des trachémis et une pseudémis 7 en tous j'ai un autre bassin de 1000 litres je ne l'ai pas installé car projet d'un très grands cette été mais pour le moment je terras
un lac en campagne... 01910

Le mur est fini
un lac en campagne... 00110
remblayé
un lac en campagne... Apras_10
encore un mure dessus pour tenir la terre et puis le bassin mais avec ses pluie impossible de travailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un lac en campagne... Empty
MessageSujet: Re: un lac en campagne...   un lac en campagne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un lac en campagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les tortues au naturel (lacs et étangs)-
Sauter vers: