Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parc pour kiara & pitchoune

Aller en bas 
+5
zoénath
zoe14
Natali
tortue31260
Kiara
9 participants
AuteurMessage
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:20

Bonjour. Pour l'instant mes tortues vivent en terra :| mais j'ai bien l'intention qu'elles puissent vivre dans le jardin Very Happy .
Je souhaite leur faire un jolie parc bien amenagé et bien securisé. J'ai prevu de leur mettre une grande cabane avec du foin, des cachettes, un point d'eau ... Par contre je me demendais qu'es que je peux planté comme herbe, plante .. Pour qu'elles puissent par la suite ce nourrire. Et combien de cm de terre leurs faut-il ? ( l'endroit ou sera le parc est bettoné en dessous a un endroit ... une partie est constitues de terre mais l'autre c'est du beton , Il y a de la terre mais pas beaucoup ). Je voulais mettre des pierres, des ecorces d'arbres et des petites branches.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:32

BONJOUR et bienvenue sur ce forum

Tous d'abord quelle est l'espece de tes tortues?tres important pour conseiller la meilleur des maintenances.

Car une espece= un parc

ensuite combien de tortues possedes tu?c'est important pour voir la grandeur de ton futur parc

Il faut qu'il soit au soleil environ 8h par jour en ete mais emmenager un coin d'ombre soit deja existant(arbre,sapinette...)
soit artificiel que tu feras

pour les plantations c'est facile tu prends les "mauvaises herbes " de ton jardin ou ailleurs peut importe et tu replante ds l'enclos de tes belles
ou sinon il y a les jardinerie mais fais attention aux pesticides

N'oublies pas ton parc doit etre le plus naturel possible un peu comme ds la nature dans LEUR nature!!!

bon courage dans ce forum nous aimons beaucoup les photos tu peux nous montrer l'emplacement de ton futur parc et les "pros" te conseillerons

Tu peux aussi te promener ds le forum tu as des exmples de parc tres bien concus et beaucoup de tuyaux pour que tes carapaces soien tle plus heureuses possible...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:02

J'ai deux tortues boettgeri juvenilles.( en attente de la confirmation , je l'es mise sur identification pour etre sur de leur especes)
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:40

Je me posais une question. Le parc doit etre situer de sorte a etre au soleil( en ayant des zone d'ombre evidament ). Mais dans mon jardin , a l'endroit ou je voulais mettre le parc il fait trés chaud l'été ... Je me demendais si il ne fallais pas depasse une certaine temperature pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:39

un max d'ensoleillement sunny
ensuite tu plantes des petits buissons cachettes (thym lavande romarin cyste etc...) pour leur faire de l'ombre mais elles adorent se bronzer en plein cagnard. Mr.Red
prévoir un bassin très peu profond pour boire et se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:39

Demain je vais achete le grillage pour l'enclos. Mais je ne sais pas vraiment quoi acheté comme grillage pour bien protege ...
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:14

on peut mettre du grillage à petites mailles carrées de 1 cm pour une très bonne protection. on trouve ca dans les jardineries.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:35

la construction du parc a commence aujourd'hui. On a creuse un espace de 2m sur 1 m a une profondeur de plus de 40 cm. On a coulé une dalle en ciment sur touts le parc en profondeur( a la place du grillage on a coulé du ciment ). Puis pose des cairons pour faire le mur ( cairon pose sur le ciment pour que cela soit protégé et qu'aucun animal ne puisse passe entre). Demain on finit de monté le mur et de posé le grillage au dessus du mur pour protegé. Vendredi remplissage du parc avec la terre ( terre naturel du jardin sans engrais a une epaisseur de 35 cm environ ). et amenagement de l'enclos avec rocaille , point d'eau ... Avec mon copain on va lui fabriqué une maison bien protége. Je ne sais pas quoi planté comme nourriture par contre. J'ai un trés gros trefle qui a poussé dans mon jardin ( terre sans engrais) donc je vais le planté dans l'enclos ainsi qu'un thym pour faire une cachette naturel. Apres je ne sais pas du tout ce que je peux planté ...
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:44

regarde sur ce lien je pense que tu trouveras ton bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:53

Merci beaucoup Very Happy
C'est vrai que sa donne beaucoup d'idée. Je vais planté des pissenlits, du trefle pour le moments apres je verrais.
Mais je me demendais si dans l'enclos il ne fallait que de la terre ou un peu d'herbe aussi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:59

?
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:12

Le mieux serait que tout soir recouvert par de l'herbe commestible (les mauvaises herbes qu'elles affectionnent) je suppose...

C am'inquiète un peu ta dalle de beton...
Si il pleut, ca risque de faire piscine :/
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:20

Quant il pleut le dessus du parc sera protégé ... Comme sa aucun risque d' "innondation " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:11

Voila le parc est pratiquement terminé. Il fait 2 m de longeur sur un peu plus d'1m de largeur.
On a protégé le dessus avec un contour en fer fixé au cairron et au mur avec un systeme douverture pour qu'on puisse l'ouvrire et protégé par du grillage.
On a fait un maison en brique protégé par du plexi au dessus. Du relief avec des pierres de la rocaillé, un point d'eau, un ENORME Trefle ( recuperé de mon jardin) des pissenlits et bientot d'autre mauvaise herbes et pleins de cahettes ( pot de fleur enterré a moitié, ecorce rocaille ... ). Pour protégé de la pluie on va faire une evacuation d'eau et on va fixé 4 morceau de fer sur les cotés pour pouvoir surelevé et mettre un plaque en taull lorsque il pleut , aux moins double protection de la pluie Very Happy Je vous mettrai des photo d'ici dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:14

Waou ça à l'air très bien tout ça! Des photos? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:20

D'ici dimanche je les mettrai =). Pour le moment les bébe sont au chaud dans leur terra, parce qu'en ce moment il fait vraiment pas beau Crying or Very sad et pour les photo c'est pas top en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:18

voila quelques photos du parc et des tortues mais leur maison n'est pas encore faite c'est provisoire :

Le parc vue de haut :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Point d'eau :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cabane en pierre et le trefle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pot de fleur enteré qui fait aussi cachette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa se voit pas trop sur les photos mais a cote de la cabane il y a le coin " manger " avec salade, tomate pissenlits et qui est surelevés de 5 cm. Elles font de la grimpette pour aller manger Very Happy

et quelques photo des pepettes Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:01

photo de la protection du parc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:38

Vous en pensez quoi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:59

Salut, Moi je le trouve bien ton parc,
elles vont être bien tes carapaces !!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:58

Salade et tomate bof bof plante plutot de la luzerne,du plantain,du treffle pissenlit ect....

pour la protection qu'as tu mis?ca ressemble a de la moustiquaire non???opte plutot pour du grillage a poule carles rat vont rire quand ils vont voir ta protection en moustiquaire lol

rien ne vaut le grillage a poule

autour de l'abreuvoir rajoute des petit arbuste romarin,thym lavande pour faire des cachettes et coin d'ombre et ainsi cet été garder l'eau fraiche
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:51

bien mignones les pépètes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:39

C'est pas de la moustiquaire c'est du grillage epais a gros carré puis par dessu du grillage fin a petit carré et le contour et fait en fer assez lourd.
J'ai planté aussi des pissenlits et de la luzerne mais sa prend pas ... Sa meurt au bout de quelques jours ... et pour les cachettes je rajouterais un romarin je pense mais des cachettes il y en deja un paquet ( 2 pot de fleur, la cabane en pierre, la maison, sous les pnt en bois ... )
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:31

Je remonte se post car je vais avoir un mal Boettgeri de 2 ans qu iira avec mes femelles bientot.
Dois je agrandir l'enclos ou la taille est suffisante ?
Combien de temps doit durée la quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour kiara & pitchoune Empty
MessageSujet: Re: Parc pour kiara & pitchoune   Parc pour kiara & pitchoune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour kiara & pitchoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues
» Présentation du parc de La Pitchoune et de La Fugueuse
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» un parc dans un parc pour Héra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: