Sujet: kiara & pitchoune Lun 22 Mar 2010 - 21:47
Bonjour j'aimerais savoir de quel race sont mes tortues. Je precise qu'elles ne vivent pas dans l'endroit ou a eté prit la photo c'etait provisoire pour une nuit. elles sont a present dans un terra amenagés( terre eau , mauvaise herbes, cachette , cabane ... ) et vivron bientot dans un parc exterieur.
La 1er Pitchoune :
Et la 2eme Kiara :
dbsport Membre Actif
Nombre de messages : 251 Age : 49 Localisation : 42 loire Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 3468 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: kiara & pitchoune Mar 23 Mar 2010 - 6:41
Bonjour,ce sont ou des boettgeris ou des hybrides hermann /boettgeri mais déja pas des hermanns pures car c'est par rapport aux écarts des plaques fémorales et pectorales qui sur les photos font plus boettgeri.Après il nous faudrait des photos plus nettes et en savoir un peu plus sur elles.
Simon Membre d'Honneur
Sujet: Re: kiara & pitchoune Mar 23 Mar 2010 - 10:54
Idem surement une boettgeri
Kiara Nouveau Membre
Je fais remonter le post parce qu'un truc me perturbe. L'eleveur m'a dit qu'elles avaient environs 8 mois. Mais je les trouve grosse pour des si jeunes bébés. Elles font un peu plus de 8 cm. Le poids je ne sais pas je n'est pas pu les pesé ( pas de balance pour le moments). Je sais aussi que l'eleveur n'a pas souhaité les faire hiberné ( ) cette année ... Donc je sais pas si sa viens de sa. J'aimerais savoir si sa serais possible d'arriver a determiner a peu prés leur ages. Bebés de 8 mois ou plus ? Je posterai des photo d'ici la fin de la semaine pour mieux les voires.
Kiara Nouveau Membre
C'est bien ce qui me semblait. Je les est montré a une amie qui a des tortues ( la même espece) et elle les a trouvé egalement grosse pour des bebes de 8 mois. Si elles on vers les 2 ans, je comprend pas trop pourquoi elle le dit pas ...
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
Attention, si elles font vraiment 8 et 9 cm, 60gr c'est trop peu : elles sont déshydratées dans ce cas : bain d'eau tiède et hygrométrie ambiante de 60% au moins
Kiara Nouveau Membre
Elles prennent déjà au minimum 1 bain par jour. Je vais bien verifier qu'il est au minimum 60 pour cent. Elles devrait faire quel poids pour cette taille ?
Kiara Nouveau Membre
Mes boettgeri à 9 cm pesait environ 170g plus double des tiennes donc je suis du même avis que lolo06. Pour ce qui est de l'age ;c'est vraiment de l'estimation car cela dépend de la tortue: une tortue faisait 9 cm à 1an1/2 et les 2 autres à 2 ans. Mais aussi de la maintenance: parc ou terra ; quantité de nourriture disponible, région où elle vit
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: kiara & pitchoune
kiara & pitchoune
Page 1 sur 1