Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos avis de connaisseurs svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moustic666
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2010

besoin de vos avis de connaisseurs svp Empty
MessageSujet: besoin de vos avis de connaisseurs svp   besoin de vos avis de connaisseurs svp EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:33

bonjour a tous j ai besoin de vos avis d experts

j ai 1 tortue hermann né en 07.09 que j ai fait hiberner dans son enclos protégé et convert pour la premiere année.....
j habite dans le sud mais on a qd meme eu du -10 mais bon , la petite a commencé a sortir son nez des les premiers rayon de soleil , le probleme est que le temps chez nous en ce moment n est pas stable donc la petite sort puis se reenterre .... elle ne fait que ca
donc elle n a pas encore commencer a se nourrir que dois je faire ?
Car entre temps j ai recupéré 2 autres bebe hermann né en 08.09 mais qui ont passé l hiver dans un garage et actuelement ne sont pas encore passé en exterieur

dois je mettre celle qui est dehors avec les autres pour qu elle sorte de son hibernation plus facilement ou dois je mettre les 2 qui sont a l interieur dans l enclos exterieur ....

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

besoin de vos avis de connaisseurs svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis de connaisseurs svp   besoin de vos avis de connaisseurs svp EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:41

je pense que tu peut les mettre dans l'enclos extérieur ta petite sortira petit à petit en fonction des jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

besoin de vos avis de connaisseurs svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis de connaisseurs svp   besoin de vos avis de connaisseurs svp EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:31

ATTENTION si tu les sort profites d'une journee ensoleillé car passer des Uvb dedans a l'exterieur direct pas bon donc attends qu'il fasse au moins 20° au soleil et la nuit la température tombé verifie qu'elles ont bien trouvé le chemin de la cabane bourré de paille

A+
Revenir en haut Aller en bas
moustic666
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2010

besoin de vos avis de connaisseurs svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis de connaisseurs svp   besoin de vos avis de connaisseurs svp EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:40

merci de vos reponses

et pour la petite qui a hiberné pour sa premiere année , elle devrait s alimenter rapidement ? car quand elle sort c est juste pour se mettre sous la paille ou sous des herbes dz,s l enclos, le soir je dois meme la rentrer sous sa grosse tuile bourré de foin pour pas qu elle n ai trop froid
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin de vos avis de connaisseurs svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis de connaisseurs svp   besoin de vos avis de connaisseurs svp EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:02

moustic666 a écrit:
merci de vos reponses

et pour la petite qui a hiberné pour sa premiere année , elle devrait s alimenter rapidement ? car quand elle sort c est juste pour se mettre sous la paille ou sous des herbes dz,s l enclos, le soir je dois meme la rentrer sous sa grosse tuile bourré de foin pour pas qu elle n ai trop froid


Bon d'abord celle qui a hiberné chez toi :

ne fais rien , laisses là tranquille elle sait se gérer d'elle meme : c'est normal qu'elle rentre et sorte et ne mange pas ! elle ne risque rien !
il se peut qu'elle aille dormir ailleurs que sous sa tuile , sous une touffe d'herbe par exemple : normal ! - -

les 2 autres BB : tu peux les mettre dehors sans probléme !- - -

le seul probléme c'est etre sur qu'ils soient sains pour ne pas contaminer ta petite s'ils l'étaient pas ! c'est pour cela que idéalement il faudrait les mettre dans un autre parc - - de quarantaine ! mais bon les BB sont en général sains!
Revenir en haut Aller en bas
moustic666
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2010

besoin de vos avis de connaisseurs svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis de connaisseurs svp   besoin de vos avis de connaisseurs svp EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:08

les 2 autres cela fait 15 j que je les mis dans un grand bac rempli de terre , foin , pierre et tuile , je les rentrent le soir et les mets au soleil la journée
je leur donne a manger le matin et le soir
endives ou pissenlit ou mache de temps en temps un peu de tomate
elles mangent bien ,boivent tout a l air d aller impec
il faudrait donc encore attendre un peu avant de les mettre dans l enclos ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin de vos avis de connaisseurs svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis de connaisseurs svp   besoin de vos avis de connaisseurs svp EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:14

Non aucune raison d'attendre !


juste veiller qu'elles soient sous abri le soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis de connaisseurs svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis de connaisseurs svp   besoin de vos avis de connaisseurs svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis de connaisseurs svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis de connaisseurs s.v.p
» Besoin d'avis
» Besoin de vos avis
» Besoin de vos avis
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: