Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les rentrer ou les laisser dehors????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

les rentrer ou les laisser dehors???? Empty
MessageSujet: les rentrer ou les laisser dehors????   les rentrer ou les laisser dehors???? EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:23

salut a tous voila ici en normandie il pleu depuis plus d'une semaine et les temperatures jute affraid c'est derniers jour donc voila je voulais avoir votre avis à savoir si je dois les rentrer ou les laisser dehors en attendant que le temp s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

les rentrer ou les laisser dehors???? Empty
MessageSujet: Re: les rentrer ou les laisser dehors????   les rentrer ou les laisser dehors???? EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:25

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/

regarde mon post lol!
Laisse les protege les bien de l'humidité vu que ce sont des graecas, veille bien a ce qu'elles soient dans leur cabane pleine de foin.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

les rentrer ou les laisser dehors???? Empty
MessageSujet: Re: les rentrer ou les laisser dehors????   les rentrer ou les laisser dehors???? EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:42

laisse les dehors juste à vérifier que le soir ils sont bien rentrés quoique je demande si il sorte avec ce temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le mien reste dans sa cabane
j'espére que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] va revenir et rester pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

les rentrer ou les laisser dehors???? Empty
MessageSujet: Re: les rentrer ou les laisser dehors????   les rentrer ou les laisser dehors???? EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:14

si ce que je vais faire est t'il possible de leur mettre un petite spot (dans leur serre) histoire d'avoir un peu de chaleur Confused ou attendre que le soleil revienne Question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

les rentrer ou les laisser dehors???? Empty
MessageSujet: Re: les rentrer ou les laisser dehors????   les rentrer ou les laisser dehors???? EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:22

La fraicheur ne les gène pas... simplement elles sont inactives et ça c'est tout à fait normal puisque c'est un animal à sang froid, qui ne "fonctionne à plein régime" que s'il a de la chaleur, sinon il reste simplement au repos.

C'est l'humidité qui est plus gênante et qui peut poser de problèmes avec les graeca. Si elles ont une bonne cabane bien étanche, elles ne risquent rien.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

les rentrer ou les laisser dehors???? Empty
MessageSujet: Re: les rentrer ou les laisser dehors????   les rentrer ou les laisser dehors???? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:39

Elles peuvent rester comme ca plus d'une semaine dans la cabane? sans manger? sans boire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

les rentrer ou les laisser dehors???? Empty
MessageSujet: Re: les rentrer ou les laisser dehors????   les rentrer ou les laisser dehors???? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:45

Elles ne se dépensent pas du tout donc, elles n'ont pas vraiment besoin de "carburant", tu peux peut être leur mettre une petite soucoupe d'eau à proximité et quelques feuilles... mais s'il fait vraiment frais, elles ne vont pas manger ni boire.
J'habite dans le Doubs et il y a plutôt souvent des périodes de mauvais temps assez frais même en été. Quand ça dure un peu longtemps, je fais comme ça, je mets juste à l'entrée de la cabane une soucoupe d'eau et quelques mauvaises herbes qu'elle aime bien.... mais c'est juste parce que je suis mère poule et que je la gâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rentrer ou les laisser dehors???? Empty
MessageSujet: Re: les rentrer ou les laisser dehors????   les rentrer ou les laisser dehors???? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:39

tortue31260 a écrit:
Elles peuvent rester comme ca plus d'une semaine dans la cabane? sans manger? sans boire?
merci

Bien sur puisqu'elles ne bougent pas vue les températures, elles ne s'épuisent donc pas par conséquant, en sachant qu'il ne faudrait pas que cela dure de trop, sinon pas de soucis...

oeil2linxe, ils ont prévue une remontée des températures à partir de mardi, laisse les telle qu'elles sont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rentrer ou les laisser dehors???? Empty
MessageSujet: Re: les rentrer ou les laisser dehors????   les rentrer ou les laisser dehors???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rentrer ou les laisser dehors????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de la laisser dormir dehors ...
» laisser mes tortue dehors la nuit??
» La rentrer ou a la laisser ??
» Faut il la laisser dehors ?
» puis je laisser ma cs dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: