Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ponte d'elongata

Aller en bas 
+5
PFS
Denver
Ingrid
JONATHAN
Archimede
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyLun 13 Fév 2006 - 13:24

Voilà pour continuer le sujet sur l'incubation, 4 oeufs sont actuellement à 20°C depuis bientôt une semaine, encore une semaine et direction l'incubateur jaegger qui tourne déjà à 25 depuis deux semaines 80% HR.
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyLun 13 Fév 2006 - 17:48

;;;


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyLun 13 Fév 2006 - 18:28

Je m'en charge,bienvenue dans le club des boulets :lol: :lol: :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyLun 20 Fév 2006 - 14:11

Bon voilà, les oeufs sont dans l'incubateur à 25°C augmentation de température prévue sur la semaine pour atteindre les 31 le jour et 28 la nuit pendant 40-50 jours, puis température 28-29 le jour et 25-26 la nuit le reste de l'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyMer 22 Fév 2006 - 19:10

bon courage et bonne chance archimède, j'espére sincérement que vous réussirrez, ça fera plus d'un heureux d'après ce que j'avais compris Wink thumright ...
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:31

Pour ceux qui ont déjà eu des reprod à partir de quand je devrais voir l'araignée par mirage des oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyMar 7 Mar 2006 - 15:56

naissance allant de 140 à 200 jours (pour la même ponte) le record chez moi a été de 270 jours ma première ponte , mais j'avais voulu voir en respectant exactement les conditions météos de Malaisie (inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:07

Après un mois d'incubation (2 semaines de diapause et 2 semaines dans l'incubateur) toujours rien au mirage normal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:12

un peu de patience... Wink il est encore bien tôt je pense
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:34

Bon cela se précise, visiblement deux oeufs sont bon seulement, les 3 autres étant clair. La ponte datant du 8 février, deux semaines passé à 20°C, on approche les 3 mois après la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:38

ce qui fait du 40% c'est mieux que rien Wink la suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:20

Voilà mi juin 2 bb sont nés
et début juillet le 3ème est arrivé.
Sur 5 oeufs 2 étaient clairs, les 3 autres sont nés.

Par contre je cherche à entrer en contact avec l'auteur de l'article du Reptimag n°14 si quelqu'un le connait ou s'il fréquente ce forum qu'il le fasse un signe en MP, je voudrais lui poser quelques questions incubation et maitenance des adultes.

Merci à tous de m'aider dans ma recherche.

Ponte d'elongata Dscf2706mediumvo9

Ponte d'elongata Dscf2303mediumcopiefv8
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:11

Tes naissances sont exceptionnelles, les naissances d'INdotestudo en métropole sont une première ou presque !!!

Envoie moi le nom de l'auteur par mp, je le ferai passer à l'ensemble de nos modos pour voir si quelqu'un le connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:15

Une première je pense pas, l'auteur de l'article reptimag numéro 14 n'est pas mentionné, ce que je sais c'est que ces naissances ont eu lieu en 2003 donc je suis en retard mais bon on fait à la vitesse des tortues.
J'ai l'article si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:26

Je veux bien le lire, mais comment t'aider à trouver son auteur ? Pas d'indication de sa région ? Je demande à JeanClaude qui a toute la collection de voir s'il pourrait avoir une indication...
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:33

mais j'ai tous les RM et le nom de l'auteur est mentionné je t'assure... 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:39

PEux tu me le donner par mp Fashionstar ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:48

Hi!

Tu dois etre tout heureux Archi thumright
Superbes betes. J'ai lu quelquepart (mais ou...) que les "toutes jaunes" étaient plus rares parmi les naissances d'I. elongata.
T'en penses quoi?

Bah, je me dis qu'il ya trop peu de repro de nos jours pour pouvoir affirmer un truc pareil.

Bon, en tous cas, elles sont sublimes ces petites

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:40

Bonjour

pour ce qui est des naissances, elles sont maintenant très courante mais aucune des personnes ne veut venir sur les forums. pour ma part ma première repro date aussi de 2003 (depuis j'ai mis cela en veilleuse)

j'ai été en contact avec la personne de l'article mais mon ordi ayant grillé depuis je n'ai plus les coordonnés, mais elle est du sud Ouest ou de toulouse enfin ca date maintenant

Si je peux te donner un conseil pour tes bb tu les gardes sur un substrat très très humide, copeaux de toute sorte à proscrire, (j'ai fait des essais au début elles sont mortes)
tu donnes une alimentation varié mais les vers de terre sont très riche, un peu de viande de temps en temps (souriceau en petit bout)

tu verras leur préférence par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:31

Pour l'instant je les ais mise sur terre de jardin trempé bassin peu profon, et nourriture et tout roule maitenant.

Ce que je me demande :

Pourquoi ai je deux tortues avec des écailles surnuméraires, dans l'article on mentionne des températures allant jusqu'à 35 hors je n'ai jamais dépassé les 31, mon taux d'humidité était de 80 à 90% le jour saturation la nuit.
J'ai un bébé sans écaille surnuméraire entièrement noir est ce normal?

De plus je recherche des passionnés d'elongata ayant déjà incuber l'espèce, on pourrait envisager ensemble un article avec plus de donnée que les miennes Wink


Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:37

Archimede a écrit:

Pourquoi ai je deux tortues avec des écailles surnuméraires

Pour les Testudos, il est démontré que même des tortues incubées naturellement en extérieur ont parfois des écailles surnuméraires Wink
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:12

Un de mes amis sur une meme ponte en a eu 3 sur 5 en surnumeraire.

Après un mois à forte température (31/33) il faut descendre un peu pour rester dans des températures plus sereines (28/ 29) je me demande si je t'en avais pas parlé lors de tes premières questions.

Pour les testudos c'est normal, par exemple cette année avec les chaleurs il va y avoir de la casse, les oeufs du haut du nid risquent de griller sinon il y aura des écailles surnuméraires, en tout ca pour les pontent de début juillet (en extérieur dans le sud) il devraient y avoir une plus forte proportion de femelles(!!) normalement; on dit que chez les testudos le sexe se définit vers la 4 è semaine, enfin on dit!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:41

PFS a écrit:
on dit que chez les testudos le sexe se définit vers la 4 è semaine, enfin on dit!!

Ce sont des données d'embryogenèse, ensuite les organes, donc y compris les gonades, sont formés.
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:37

PFS a écrit:

Après un mois à forte température (31/33) il faut descendre un peu pour rester dans des températures plus sereines (28/ 29) je me demande si je t'en avais pas parlé lors de tes premières questions.

Salut oui j'avais pas trop poussé plus haut que 31 pendant un bon mois ensuite j'ai maitenus 30° jour et j'ai augmenter la période de nuit passé de 5 heures à 8 heures environ.
Mon soucis je pense est de ne pas avoir vérifier si la température est bien descendu à 25 toute les nuit il faut dire que dans ma pièce d'élevage l'été la température tombe rarement vers les 22 23, de plus je pense que mon incubateur jaeger monte trop vite en température, je veux dire par là que le matin lorsqu'il se met en route il passe certainement même pas une heure pour passer de 25 à 30 (peut être la le problème).
Mais cela dit un bb a une surnuméraire, et l'autre trois, je veux juste que cela n'est aps trop d'influence sur des malformations internes ou sur le sexe.
Aucune étude ne parle des individus à surnuméraire adulte sont ils capable de se reproduire comme les autres? sont ils plus fragiles dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:41

ca n'a rien à voir mais un ami a observé des tm en liberté en sardeigne avec des écailles surnuméaires.
à mons avis ca n'influera pas sur la viabilité des bébés!
biensur l'avenir nous le dira mais je reste positif!
@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte d'elongata Empty
MessageSujet: Re: Ponte d'elongata   Ponte d'elongata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte d'elongata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte en direct! (+ découverte 2ème ponte par hasard!)
» ponte du 3 mai 2009 en Corse ! et la deuxieme ponte le 21 !!
» Début ponte + arret avant la ponte
» Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited...
» ponte sur ponte de semaine dernniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Indotestudo elongata-
Sauter vers: