Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 est ce que c est normal?

Aller en bas 
+3
adriendu25
Simon
teessa
7 participants
AuteurMessage
teessa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2010

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:59

bonjour,
Ma tortue est à l extérieur. Elle s'est réveillée Fin mars, puis s'est reenterrée (on voit juste le haut de sa carapace) depuis une semaine (semaine où il a plu). Depuis aujourd'hui, il refait beau et elle ne bouge pas. jusqu'à quand est il normal qu'elle hiberne? Quand dois je m'inquiéter d'être toujours enterrée? (Ce serait une tortue ibéra ma tortue..)
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:01

Laisse là dans sa cabane si elle sort rentre la bien a l'abris le soir.

s'il fait encore frais c'est normal qu'elle ne sorte pas !
Revenir en haut Aller en bas
teessa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2010

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:11

Ce qu'il y a c'est qu'elle s'est enterrée hors de sa cabane, alors j'avais peur à cause de l'humidité de la semaine dernière .. Je l ai qd mm recouverte de feuille / terre pour recouvrir complètement sa carapace . J'espère que ça suffit..
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:35

moi aussi j'en ai une qui dort une nuit sur deux hors de la cabane, je la laisse faire (elle se met quand même dans une partie abritée de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:08

La terre met du temps à se réchauffer. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais elle ne devrait pas tarder à repointer son bout de nez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyMar 6 Avr 2010 - 4:53

Cette année, il nous faut être particulièrement patient ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
teessa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2010

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyMar 6 Avr 2010 - 6:48

tant mieux, parce que je m'inquiétais..du fait qu'elle se soit déjà réveillée puis réendormie depuis une semaine..
Revenir en haut Aller en bas
teessa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2010

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:50

je suis du sud ouest. Il fait à peu près 6 le matin et 15 l'aprem.Ce week end les températures vont encore augmenter. Si elle ne se réveille toujours pas, est ce que je peux la sortir de son trou ou c 'est déconseillé?Ca va faire 2 semaines qu'elle a pas bougé ..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:08

Si elle va bien , elle devrait sortir!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:17

pas d'inquiètude à avoir je suis dans le sud est est chez moi c'est pareil, elles ce sont réenterrés sous les feuilles elles dorment dehors sous la pluie, quand y a un petit rayon de soleil on voit juste le bout de leur nez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
teessa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2010

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:22

bon j espère qu elle va bien et qu'elle va bientôt pointer le bout de son nez alors .. parce que c'est long, je m'inquiète surement pour rien ..
Revenir en haut Aller en bas
teessa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2010

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:24

Ca y est !! elle est réveillée!! ouf
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:25

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:28

thumright il fallait être juste un peu patient! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:30

J'ai eu peur de relire une mauvaise nouvelle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suis content que tout ce soit bien passé Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? EmptyDim 11 Avr 2010 - 5:33

teessa a écrit:
Ca y est !! elle est réveillée!! ouf

cheers super ! c'est chez tout le monde pareil ! réveil très en retard par rapport aux autres années...manque d'appétit aussi avec le manque de chaleur...espérons que tout rentrera dans l'ordre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que c est normal? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est normal?   est ce que c est normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que c est normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» normal ou pas??
» est ce normal ?
» normal ou pas?
» normal ?
» est ce normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: