Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

de quelle espèce s'agit il ?

+9
Voie Lactée
naughtycat
Matt_44
Salem
celiseb
LOLO06
greg79
Chris 81
jeef
13 participants
AuteurMessage
jeef
Nouveau Membre

Masculin

de quelle espèce s'agit il ? Empty
MessageSujet: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:55

de quelle espèce s'agit il ? 82623710

elle est à droite sur cette photo
de quelle espèce s'agit il ? 23611810
Griffage (lolo76)

Voila cela fait plusieurs années que je possède cette tortue (elle est arrivée chez moi car elle était mal traité voir les 8 trous dans sa carapace qui la reliait a 1 mètres de fil de fer et un poteau et une morsure sur son dos)
Et c'est à cause de l'état de cette tortue que je n'ai jamais voulu posté de photo d'elle, mais bon je pensai que c'était une marginatta mais apparemment non, pouvez vous m'aidez, elle pèse 3500 gr et pond tous les ans une dizaine d'oeufs qui n'ont jamais été fécondés.

Un grand merci d'avance car après lui avoir proposé plusieurs mâles marginatta je voudrais lui trouvé un male de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81

Masculin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:03

Apparement une très grosse et vénérable boettgeri. Malgré les trous elle est superbe. drunken drunken
jeef
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:10

une boettgeri peut elle atteindre 3,5 kg ?
greg79
greg79

Masculin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:15

Je pense aussi à une femelle E.boettgeri. Certaines souches comme les bulgares, sont de gros gabarits!
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06

Féminin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:16

Bonjour et bienvenue sur le forum jeef,
C'est une splendide eurotestudo boettgeri drunken
En effet certains "taxons" sont de cette taille Wink
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb

Masculin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 6:19

Superbe femelle boettgeri et d'un poids peu courant quand même.
jeef
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 7:36

mrci tout le monde
Arriverais-je à lui trouver un mâle pour la fécondée ? Peut-elle s’accoupler avec une boettgeri de taille normale ?
Car elle pond tous les ans une bonne dizaine d’œufs.
J’ai un petit mec boettgeri mais il ne fait que 500 gr.
Salem
Membre d'Honneur
Salem

Féminin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:50

une belle sulca-boett comme on dit chez nous :mrgreen: j'ai ma Juju qui est dans la même taille. Mes mâles sont bien plus petit et pourtant pas de soucis pour la fécondation Wink laisse le temps à ton petit de grandir et cela devrait aller
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:49

Superbe et vénérable femelle boettgeri, il faudra lui trouver un beau mâle drunken drunken drunken
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:14

Oui une bien belle femelle boettgeri...
Herve dodo et fred 44 ont pu observer au moins d'aussi gros spécimens sauvages respectivement au kosovo et en grèce... Si il s'avère que les spécimens bulgares sont encore plus gros je me demande bien combien ils pourraient faire... drunken drunken
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat

Féminin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:39

I love you I love you I love you I love you :mrgreen: Mr.Red What a Face I love you I love you I love you ça c'est de la tortue ...je la bade!!!normal Embarassed Embarassed
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée

Féminin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:56

jeef a écrit:
elle était mal traité voir les 8 trous dans sa carapace qui la reliait a 1 mètres de fil de fer et un poteau
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Elle ferait de magnifiques bébés avec un beau Monsieur Boettgeri drunken
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule

Féminin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:08

naughtycat a écrit:
I love you I love you I love you I love you :mrgreen: Mr.Red What a Face I love you I love you I love you ça c'est de la tortue ...je la bade!!!normal Embarassed Embarassed

Eh bien moi aussi, ça me ferait même commettre un pécher :twisted: l'envie.....
jeef
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:09

Bon, ben je vais me mettre à la recherche d'un beau mâle Boettgeri alors...ou si il y a quelqu un qui a un beau mec a lui présenter pour cette année dans la région des 3 frontières bel-lux-france.
ou encore un échange avec mon mâle marginatta qui est sur la deuxième photo.
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine

Féminin

MessageSujet: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:04

Contacte tatuffe, elle cherchais un mâle maginatta. Elle a peut être de quoi faire un échange.
lolo66
Membre Fidèle
lolo66

Féminin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:36

[quote Et c'est à cause de l'état de cette tortue que je n'ai jamais voulu posté de photo d'elle, ..[/quote]
tu aurais eu tort de ne pas nous faire partager les photos de cette superbe mémére, as tu une idee de son age?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:52

ludivine a écrit:
Contacte tatuffe, elle cherchais un mâle maginatta. Elle a peut être de quoi faire un échange.

+1 Very Happy
jeef
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:32

lolo66 a écrit:
[quote Et c'est à cause de l'état de cette tortue que je n'ai jamais voulu posté de photo d'elle, ..
tu aurais eu tort de ne pas nous faire partager les photos de cette superbe mémére, as tu une idee de son age?[/quote]

non je ne sait pas l'âge, par contre je me suis trompé pour son poids, elle fait 3050 gr.
jeef
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:59

lolo76 a écrit:
ludivine a écrit:

+1 Very Happy

Je suis indécis pour le moment, c’est pas facile de vendre une tortue…en plus il est pas vilain...

de quelle espèce s'agit il ? 79fd2f10

de quelle espèce s'agit il ? 13687f10

de quelle espèce s'agit il ? Ba160710
Griffage (lolo76)
Lacsap
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:36

de quelle espèce s'agit il ? Drunken_smilie Superbes tous les deux de quelle espèce s'agit il ? Drunken_smilie ... je comprends que tu sois indécis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:45

La même pensée que Lascap drunken drunken drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de quelle espèce s'agit il ?   de quelle espèce s'agit il ? Empty

de quelle espèce s'agit il ?
Page 1 sur 1