Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 aquarium pour trachemys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koutake
Nouveau Membre
Koutake


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

aquarium pour trachemys Empty
MessageSujet: aquarium pour trachemys   aquarium pour trachemys EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:06

Salut!

voila un de mes aquariums:

aquarium pour trachemys 23f916a46611c14ae94ec95fa6fccc

aquarium pour trachemys Dc3841300ff192e47576ae61ba3c0f

il fait 120*60*40cm, filtré, chauffé, éclairé.. qu'est-ce que vous en pensez?
il a été acheté et aménagé pour ma trachemys scripta elegans, mais j'aimerais bientôt y mettre ma pelomedusa subrufa!
la tse sera déplacée vers un habitat plus spacieux!

la plage devra sans doute être agrandie, mais quelle taille doit-elle faire? les pelomedusa passent-elles beaucoup de temps hors de l'eau à l'âge adulte? est-ce qu'il faut une plage avec de la terre pour qu'elle puisse s'enterrer?
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

aquarium pour trachemys Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour trachemys   aquarium pour trachemys EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:24

je trouve ton aqua tres sympa niveau esthetique, en revanche j'aurais peur des evasions, mais si ca marche comme ca tant mieux ^^

Sinon pour mettre une pelomedusa de dans, il te faudra tout revoir !! il lui faut une grande partie terrestre rempli de terre de coco ( c'est le meiu adapté pour la captivité ) d'une profondeur de 15 cm je dirais pour une adulte !! en revenche la taille de ton aqua sera trop petite pour une pelo adulte, pour une sub il sera ideal , mais une fois bien grande, elle sera a l'etroit car la partie terrestre reduira considerablemen la taille de la partie aqua, a moins d'amenager ta partie terrestre en l'air afin de garder toute la surface de l'eau, c'est ce que je suis en train de faire pour l'aqua de mes juveniles africaines ( pelo et pelusios )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

aquarium pour trachemys Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour trachemys   aquarium pour trachemys EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:58

il est superbe ton aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

aquarium pour trachemys Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour trachemys   aquarium pour trachemys EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:59

J'aime bien aussi! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium pour trachemys Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour trachemys   aquarium pour trachemys EmptyMar 14 Fév 2006 - 19:02

Surtout qu'il est hyper propre! thumleft (mais je suppose qu'on prend les photos après avoir changé l'eau en principe, non ? :mrgreen: ).
Revenir en haut Aller en bas
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

aquarium pour trachemys Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour trachemys   aquarium pour trachemys EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:54

Wink Superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koutake
Nouveau Membre
Koutake


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

aquarium pour trachemys Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour trachemys   aquarium pour trachemys EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:32

sassie quelle mauvaise langue! :lol: :mrgreen: :lol:

ça va, j'avoue, j'ai pris la photo juste après le nettoyage mais le dis à personne!Embarassed

en tant normal, il y a des traces de calcaire sur les vitres, et l'eau est plus ambrée, à cause des racines.
en revanche, pas de saletés visibles: il y a un filtre de 480L/H, et les plus grosse saletés vont s'accumuler dans 2 ou 3 coins derrière les pierres, avec un siphonage 2 ou 3 fois par mois il n'y a pas de problème..

je n'avais jamais pensé au pb d'évasions! Shocked je vais essayer de régler ça..
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

aquarium pour trachemys Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour trachemys   aquarium pour trachemys EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:27

bah c'est que ce mets deja arrivé avec 15 cm de hauteur alors uqe la tortue mesurai 3 cm :/ jamais compri, mais ca lui a été fatale alors pas 2 fois l'erreur !! tu peux mettre un morceau de verre en travers de l'aqua ( au dessus ) de faible epaisseur ( 2 ou 3 mm ) sur l'endroit ou elle peut peu etre sortir ^^ en plus ca permettra de garder un peu plus de chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium pour trachemys Empty
MessageSujet: Re: aquarium pour trachemys   aquarium pour trachemys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium pour trachemys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D aquarium au bassin pour trachemys
» Lampe à UV pour trachemys
» Mon nouvel aquarium et mes 3 petite trachemys
» Matériel pour Trachemys scripta elegans
» PUDDING POUR TRACHEMYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: