Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 des nouvelles de ma tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veronik
Nouveau Membre
veronik


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: des nouvelles de ma tortue   des nouvelles de ma tortue EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:01

Bonjour,

Frutti va mieux depuis qu'elle a du foin dans un pot de fleur couché dans la terre. Elle s'y réfugie pour dormir.
Elle est un peu plus active et viens de manger ce matin pour la première fois des pissenlits que j'avais trouvé dans un jardin et replantés dans sa boite.
Elle pèse 210 gr et son plastron mesure 9 cm , sa carapace à peine 12 cm. Le vendeur de l'animalerie à dit aux personnes qui me l'ont offerte qu'elle avait 5 ans. Est-ce que cela correspond à ses dimensions et à son poids ?
Elle n'aura pas son enclos de construit avant une quinzaine de jours, j'ai racheté une boite plus grande 80x60cm que j'ai aménagée de la meme manière que la précedente pour ne pas trop la perturbée et surtout elle est plus haute et blanche opaque. La transparente avait l'air de la stressée et vu la hauteur elle avait reussi a grimper sur sa cabane et à mettre une patte hors du bac plastique( 25 cm de haut) ! Maintenant il n'y a plus ce risque.
Aujourd'hui il fait tres beau donc elle bénéficie du soleil. Par contre depuis hier je lui avais mis au dessus l'éclairage d' une lampe hallogène de bureau, comme elle est anciènne l'ampoule est un mini tube, cela éclaire tres bien mais ne la chauffe pas. Est-ce grave ?
Dès que son enclos sera construit pourrais-je la mettre aussitot dedans ? N'y a-t-il pas une transittion à faire ?
J'enverrai une photo dès que je pourrai.
En attendant vos conseils, je vous souhaite une bonne journée.

véronik
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue   des nouvelles de ma tortue EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:18

S'il fait vraiment très beau, ne pourrais-tu pas la mettre dehors, à l'abri du vent dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue   des nouvelles de ma tortue EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:33

Dès que son enclos est prêt tu choisis une belle journée et tu la mets très vite dehors (un début d'après-midi). Pour le "vieux " néon uv, il ne doit pas être efficace de toute façon car cela perd de son efficacité et il faut les changer tous les six mois à peu près. Mais ce n'est pas grave, elle va bientôt aller dehors, ce n'est pas quinze jours dans ta boite sans uv qui va lui nuire....essaie de lui mettre un peu sa boite dehors quand tu as une belle journée, en attendant le parc, au moins une petite heure ou deux... ça l'habitueras au temps extérieur et elle aura les vrais uv thumright
En attendant tu peux mette une ampoule normale dans ta lampe de bureau pour lui chauffer son coin. et tu l'éteinds le soir bien sûr.
Tu as bien fait de lui mettre une boite opaque comme ça elle voit les limites et ne stresse plus. bravo pour ta récupération de pissenlits aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma tortue   des nouvelles de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 nouvelles et Mr Tortue
» des nouvelles de ma tortue
» Des nouvelles de ma tortue
» Des nouvelles de ma tortue
» des nouvelles de ma tortue et besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: