Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 lâchez vos tortues!!

Aller en bas 
+22
titecherry
TazZ
caty
Titi
tortue31260
Voie Lactée
manganese
bucusui
margotte-meg
Pitchoune
horton
Charlotte+
bilou68
sheper51
Ptite-Sirene
dudule
Plutonia
delphine1
patetpop
Salem
Simon
turtle009
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:44

[quote="gallak"]Hello,

Mon avis est le suivant. Un joli petit parc bien aménagé et toute l'attention possible/amour vaut mieux qu'un grand parc en gazon sans rien dedans et sans attention.

oui ca c'est sur personne ne pourra te dire le contraire c'est ce que l'ont appele une lapallissade :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:17

turtle009 a écrit:
Salut,

pourquoi vous ne lâchez pas vos tortues en liberté dans les jardins? On conseille 15-20 mètres carré pour un couple adulte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est beaucoup trop petit ,un minimum de 100 m2 carré serait plus correct non?
+1
Même si bien sûr on fait avec les moyens du bord, plus la tortue a d'espace mieux c'est pour elle, avec évidemment toutes les précautions nécessaires pour sa sécurité (jardin bien clos, absence de voiture, de tondeuse etc.)
La notre bénéficiait de l'intégralité de nos 4000 m2.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:26

Ben moi j'ai des juvenils donc pas encore ds ce cas mais c'est clair que je vais consacrer 400M2 de terrain QUE pour les tortues j'ai 1 chien un lapin et surtout j'ai mon fils a qui il faut unepiscine,un tobbogan,un bac a sable et pour moi une chaise longue (ben quoi pour surveiller mon fils ds la piscine)

un coin pour mes plantations tomates,salade,ect....
J'aime mes tprtues mais j'ai aussi mes autres animaux et ma famille...

je ne peux pas et ne veux pas consacrer ma vie et mon terrain uniquement pour mes tortues sans compter que quand mon mari cva passer la tondeuse je veux pas passer deux heures a chercher mes tortues et les mettre ds une caisse en attendant la tonte fini...

C'est debat qui n'a pas lieu d'etre car nous sommes tous d sle meme cas...

sauf pour mon voisin qui lui laisse sa tortue de 30 ans ds son jardin mais il est a la retraite pas d'enfants pas d'autre animaux et fais son jardin au rotofil
Revenir en haut Aller en bas
turtle009
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/05/2008

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:37

tortue31260 si tu consacre 400m2 pour tes tortues c'est royal

je ne vois pas pourquoi ce débat n'aurait pas lieu d'être, je me suis peut être mal exprimé dans le titre du post, j'aurais du écrire: "donnez leur plus d'espace".

Ce qui me dérange c'est qu'en lisant les différents posts on voit beaucoup de petits parcs (pour ne pas dire minuscules) pour adultes dans de grands jardins...

je vais me répéter mais conseiller aux novices de faire des parcs de 15-20m2 c'est pas top[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2009

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:43

Les juveniles passent la plupart du temps a se cacher (prédateurs)
Dans la nature pour les hermannis je crois que c'est plus d'1 hectare leur territoire.

Après certaine tortue comme les pardalis parcourent plus de 100km...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:40

Personnellement je pense qu'il y a un minimum vitale en grandeur de parc pour chaque espèce et qui est a respecté . Ensuite celui qui veut plus grand libre a lui de donner plus .
Le tout c'est que les tortues dans leur parc puissent avoir une autosuffisance alimentaire et avec différentes zones ( herbe caillou cachette ).
Alors c'est sur que 10 ou 15m² pour un couple adulte c'est impossible d'avoir cela .
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 26
Date d'inscription : 01/10/2009

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:41

Après ça dépend aussi de la taille des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:42

Apres il faut aussi évaluer le besoin en place de nos carapaces les petits parcs sont pour des juvenils puis ensuite nous agrandissons les parc en fonction du nombre de tortue et de taille puis beaucoup ont plusieurs parc

et je le répète nous aimons beaucoup les tortues mais aussi notre famille,nos autres animaux et bronzer tranquilou ds nos jardins donc pour moi il est hors de question de consacrer TOUS mon jardin a mes carapaces...mon chien a le droit d'y vivre et mes enfants aussi et je ne veux pas entendre un drole de bruit sous la tondeuse quand celle ci sera en route....avec la possibilité que mes tortues aient podu sans que je m'en appercoivent et ds ce cas là des juvenils ds un jardin de 400M2 avec tondeuse et chien en liberté ca craint je pensais que c'etaisfacile a comprendre mais je me suis trompé

tu n'as pas d'autres animaux???pas d'enfants?pas d'envie de bronzer dans ton jardin? ou faire un petit potager sans que les tortues viennent manger tes salades et radis??ben nous si

On ne conseille pas des parc de 10 a 15M2 car de toute facon c'est du cas par cas selon le nombre et l'age et d'autres parametres mais nous conseillons souvent: "le plus grand que tu puisses faire"
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 19:15

les laisser libre c'est bien, mais tout dépend comment on utilise son jardin. Moi j'ai 4000m2 de terrain près de la maison, non cloturé, et on est obligé de passer en 4X4 pour apporter la paille et le foin, alors ça craint pour la tortue, déjà que les poules ont fait gaffe, mais on les voit bien. Pour entretenir l'herbe, du moins le plus gros, voici les tondeuses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre le robot tondeuse ce doit etre pas mal du tout, mais esce q'u'il fait bien les finitions ? lol!
en tous les cas, ma tortue je pense qu'elle est heureuse dans son enclos, je pense que du moment que les tortues ont tout ce dont elle ont besoin et de quoi crapahuter c'est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:20

Moi chez moi il y a l'enclos des hermann et mon male ibera en liberté sur 1700M², tout les soir il rentre a sa niche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:06

TazZ a écrit:
Moi chez moi il y a l'enclos des hermann et mon male ibera en liberté sur 1700M², tout les soir il rentre a sa niche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comment fais tu pour passer la tondeuse??tu enfermes tout ce petit monde???

tu as des couples?car comment fais tu pour chercher les oeufs ou les juvenils ds 1700M2???

tu as cloturé 1700M2???
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:03

Quand il faut tondre la pelouse? tu passes sur le dos de ta tortue?
Quand des gamins veulent jouer au fool? ils l'écrasent?
...
Mieux vaut avoir un coin pas trop grand, suffisant pour la tortue, et que ce soit LE coin de la tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:13

titecherry a écrit:
Quand il faut tondre la pelouse? tu passes sur le dos de ta tortue?
Quand des gamins veulent jouer au fool? ils l'écrasent?
...
Mieux vaut avoir un coin pas trop grand, suffisant pour la tortue, et que ce soit LE coin de la tortue...

Je pense que ceux dont la tortue est en liberté dans le jardin font attention a se genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
jacky.c
Nouveau Membre
jacky.c


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 77
Localisation : 56 Morbihan
Date d'inscription : 29/01/2009

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:36

Bonjour,

Il y a toutes sortes de jardin et d'utilisations differentes de ceux-ci.
Il est donc inutile de polémiquer sur ce sujet.
J'ai pour ma part un jardinet en centre-ville de 92m2 qui a la chance d'être situé sur le rempart, ce qui fait qu'il est trés ensoleillé malgrés son exiguité.
On n'y accède que par la maison, j'ai 64 ans et pas de petits enfant, donc pas de voiture, pas de partie de foot,etc....
Il m'a donc été facile d'aménager ce jardinet à la fois pour l'agrément et pour mes pepettes.
Cela ne me pousse pas à dénigrer ceux qui ont fait des enclos, bien au contraire.
Autant aurais-je eu tort de les parquer dans 30m2 pour me reserver le reste à moi tout seul avec le côté inesthétique sur une si petite surface,autant ceux qui ont un grand jardin multi-fonction ont raison de creer des enclos.
J'ajoute que je n'ai qu'un couple reproducteur qui prends tout le jardin, et un petit enclos pour les juvèniles en cours de contruction car j'attends une première ponte.
Voili-Voilou chacun sa situation. Ce qu'il faut c'est s'adapter en fonction de celle-ci pour le bien des pepettes. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:10

Mais oui, chacun essaie de faire au mieux, selon son terrain et selon ses besoins. L'essentiel, c'est que la tortue soit bien... avec suffisamment d'espace et de tranquillité.

La mienne profite d'une partie du terrain qu'elle partage avec nous, mais nous ne sommes que 2 avec une fille de 20 ans, alors pas de problème d'espace !
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:02

bien dit ! l'important est que le milieu naturel de la tortue soit recréé le mieux que l'on peut, apres la surface est je pense plus secondaire. Chacun fait comme il peut selon ses impératifs et son mode de vie.Cela dit, tous les parcs que j'ai vu quelque soit la taille sont tres bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
G'raldine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/05/2010

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:03

Bonsoir !
Eh bien chez nous, mme tortue est en liberté dans les 3/4 du jardin, c'est à dire, tout ce qui ne concerne ni la sortie de garage ni les portails... Les reste est entièrement clos de mur et disposé en U autour de la maison, avec de l'herbe mais aussi de larges "plates-bandes" avec ecorces de pin et plantations diverses, au milieu desquelles je lui ai installé plusieurs cachettes dont 1 "vitrée" façon solarium pour les jours de pluie ; elle vient aussi sur la terrasse ns rendre visite et serait même ok pour rentrer dans la maison !!! Si si, j'ai des photos qui le prouvent ! Tout le monde cohabite gentiment, et la tondeuse est passée "par secteurs" ; mais ns ne sommes pas trop à cheval sur l'état du green, ici dans le sud...
Mais je dois preciser que ns faisons une chasse à la tortue chq matin et chq soir pour savoir où trottinette se trouve... On prend le temps... C'est le sud !!! Very Happy 8) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:52

G'raldine a écrit:
Bonsoir !
Eh bien chez nous, mme tortue est en liberté dans les 3/4 du jardin, c'est à dire, tout ce qui ne concerne ni la sortie de garage ni les portails... Les reste est entièrement clos de mur et disposé en U autour de la maison, avec de l'herbe mais aussi de larges "plates-bandes" avec ecorces de pin et plantations diverses, au milieu desquelles je lui ai installé plusieurs cachettes dont 1 "vitrée" façon solarium pour les jours de pluie ; elle vient aussi sur la terrasse ns rendre visite et serait même ok pour rentrer dans la maison !!! Si si, j'ai des photos qui le prouvent ! Tout le monde cohabite gentiment, et la tondeuse est passée "par secteurs" ; mais ns ne sommes pas trop à cheval sur l'état du green, ici dans le sud...
Mais je dois preciser que ns faisons une chasse à la tortue chq matin et chq soir pour savoir où trottinette se trouve... On prend le temps... C'est le sud !!! Very Happy 8) sunny
thumright
Sauf qu'en ce moment notre beau sunny nous abandonne un peu... beaucoup... Confused
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:06

chez moi trois graecas dans un petit jardin bien clôturé,et un petit parc de quarantaine pour les pensionnaires de passage avant adoption pour la tondeuse eh bien je regroupe mon petit monde dans un grand carton au soleil,sur la table de jardin j'ai beaucoup de chance parce que mes deux chiennes ne touchent pas aux tortues au contraire ce sont les tortues qui "virent" les chiennes de leur coussin pour s'installer dessus et mes chats les ignorent aussi après les avoir 'senti' une fois...mais ce n'est pas le cas partout alors selon les circonstance il vaut mieux un parc bien aménagé et des tortues en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:28

fan de caroline a écrit:
chez moi trois graecas dans un petit jardin bien clôturé,et un petit parc de quarantaine pour les pensionnaires de passage avant adoption pour la tondeuse eh bien je regroupe mon petit monde dans un grand carton au soleil,sur la table de jardin j'ai beaucoup de chance parce que mes deux chiennes ne touchent pas aux tortues au contraire ce sont les tortues qui "virent" les chiennes de leur coussin pour s'installer dessus et mes chats les ignorent aussi après les avoir 'senti' une fois...mais ce n'est pas le cas partout alors selon les circonstance il vaut mieux un parc bien aménagé et des tortues en sécurité

tu as des pontes??car comment sais tu si les oeufs ont éclos???retrouveras tu les BB ds cette étendu??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lâchez vos tortues!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» LES PARCS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: