Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Une tite nouvelle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quitesys
Nouveau Membre
quitesys


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 12/04/2010

Une tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Une tite nouvelle à identifier svp...   Une tite nouvelle... EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:49

Bonjour a tous et toutes. Voici deux semaines nous avons eu la surprise de trouver cette jolie tortue terrestre toute jeune(elle fait 5 cm) elle ne doit pas avoir 1 an, et c'est une femelle mais pour le type je n'arrive pas a le decouvrir malgres ma consultation de nombreux sites, donc voici quelques photos de Caroline (la tortue de Boule et Bill!!)

On a bien suivi les conseils pour le terrarium, l'alimentation et elle ne cherche plus a en sortir, puis on la ballade aussi regulierement dans un jardin!! On a repique de la salade, elle a du plantin, des radis, du cerfeuil, des pissenlits, du trefle. On essaye de temps en temps un petit bout de fruit, mais elle le rechigne, pas grave! Les enfants ne la touchent quasimment pas, sauf apres lavage de mains, mais on passe un temps fou a la regarder Bad)

voila la bete:

Une tite nouvelle... Caro1
elle a 2 petits ergots de chaque cote de la queue et comme un petit aussi au bout de la queue

Une tite nouvelle... Caro2

Une tite nouvelle... Caro3

Une tite nouvelle... Caro4

j'espere que ces photos suffiront a determiner son espece car c'est cette couleur un peu verte qui m'intrigue, elle n'a pas un jaune prononcee, je penchais pour testudos graeca graeca mais j'en doute quand meme.

Merci a vous...


Dernière édition par quitesys le Lun 12 Avr 2010 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cote-chemise.com
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Une tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle...   Une tite nouvelle... EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:59

Elle est beaucoup trop jeune pour déterminer le sexe et la sous espèce. Il faudra te contenter de Testudo graeca pour le moment, cette coloration verdâtre de la dossière pourrait faire penser qu'elle est d'origine algérienne...

Que sais tu de cette tortue ? Comment l'as tu eu ?
Revenir en haut Aller en bas
quitesys
Nouveau Membre
quitesys


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 12/04/2010

Une tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle...   Une tite nouvelle... EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:15

je ne sais rien de cette tortue malheureusement. Je me promenai dans le jardin d'un ami et je suis tombe nez a nez avec elle... Des recherches dans le voisinage n'ont rien donne. On a juste vu un chat jouer le matin meme. On pense que c'est lui qui l'a amene pour jouer avec!! batman

trop jeune pour determiner le sexe!! mince, je pensais que le plastron plat et al derniere acaille plate et non recourbee permettait de le determiner. Donc ca risque de se modifier si c'est un male!! BOn et bien de toute maniere on a une chance sur deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cote-chemise.com
renaud
Membre Actif
renaud


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : villemandeur(45)
Date d'inscription : 28/05/2009

Une tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle...   Une tite nouvelle... EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:07

trop jeune en effet en tout cas elle est mignonneUne tite nouvelle... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
quitesys
Nouveau Membre
quitesys


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 12/04/2010

Une tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle...   Une tite nouvelle... EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:16

et bien aux vues de photos de jeunes tortues vues sur ce site, cela ressemble vraiment beaucoup a une graeca graeca, la forme, la couleur... mais bon je vais patienter encore quelques annees avant de voir qui elle est vraiment
Very Happy Very Happy

en tt cas on est heureux de la bichonner la petite :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cote-chemise.com
Contenu sponsorisé





Une tite nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle...   Une tite nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tite nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tite nouvelle
» Tite nouvelle!
» Ma tite nouvelle....
» Mes petites tortues (radiata)
» tite nouvelle !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: