Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fin d'hibernation et conjonctivite

Aller en bas 
+3
Matt_44
Natali
zitoune
7 participants
AuteurMessage
zitoune
Nouveau Membre
zitoune


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/04/2010

fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:44

Bonjour à tous,

Mes tortues d'hermann sont sorties d'hibernation depuis 10 jours elles ont recommencé à manger mais toujours aucune selle, est-ce normal ?

D'autre part une d'entre elles a un oeil malade depuis deux jours je lui administre du sérum physio, des petites impuretés s'écoulent de son oeil. Une visite chez le véto s'impose-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:20

Il faut que le transit de tes carapaces se remette en route, donc tout à fait normal qu'il n'y est pas de crottes Wink

Pour l'oeil du serum phy ou dacrio, puis une pommade style ophtalon Wink
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouveau Membre
zitoune


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/04/2010

fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:11

merci lolo 76 10 jours sans crottes c'est normal alors

pour les yeux, la pharmacienne m'a donné un collyre à base de néomycine cela dit le véto par tél m'a foutu la trouille : ma carapace pourrait avoir un ulcère de la cornée.

à suivre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:17

si dans deux ou trois jours elle a toujours l'oeil malade il faut mieux consulter.

où ont hiberné tes tortues ?

pourrais tu nous présenter tes tortues en photos Question
parce que si c'est la photo d'une tortue ton avatar ce n'est pas une hermanni
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:23

Pour son oeil essaie seulement le bain et le sérum physiologique. Il s'agit probablement que d'un corps étranger... Si pas d'amélioration, il faudra consulter un véto.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouveau Membre
zitoune


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/04/2010

fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:26

Salut Nathalie,

Mes tortues ont hiberné au garage dans une caisse avec de la terre et du foin.

Ce ne serait pas des hermann ? dis-moi vite ce que c'est je vais essayer de t'envoyer des photos
Comment fait on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:04

je t ai fais un MP pour t expliquer comment mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:19

Je te conseille une pommade à base de vitamine A et de vaseline.
(Vitamine A DULCIS d'ALLERGAN par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
zitoune
Nouveau Membre
zitoune


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/04/2010

fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:02

Bonjour à tous
c'est la misère il n'y a pas beau coup d'amélioration au niveau de l'oeil de ma tortue de plus une de ses copines a la même chose je les ai mises en quarantaine toutes les deux et je pense aller consulter incessament sous peu. dégoûtée...
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouveau Membre
zitoune


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/04/2010

fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: photos pour espèce ?   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:33

je crois que l'ophtalon n'est pas recommandé en cas d'ulcère... du moins pour chiens et chats.... Rolling Eyes
pas d'amélioration avec le sérum phy ou le dacryo? moi j'irais consulter à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:01

Tes tortues sont des graecas Nabeulensis et non des hermanns pour moi et elles n'ont rien a faire sur ta table a manger !

Elles mangent du biscuit ?Comment les maintiens tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:00

Simon a écrit:
Tes tortues sont des graecas Nabeulensis et non des hermanns pour moi et elles n'ont rien a faire sur ta table a manger !

Elles mangent du biscuit ?Comment les maintiens tu ??

Je pense qu'elles se trouvent sur la table pour les photos simon Wink

Il s'agit en effet de graeca et non de hermanni, peux tu nous dire d'ou elles viennent afin de mieux les identifier ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:55

comment maintiens tu tes tortues Question

ce sont bien des graeca, tortues très fragiles, sensibles aux courants d'air et humidité, il leur faut de la chaleur

sont elles en terra ? ou en parc extérieur ?
ont elles lampes chauffantes et uvb ? ou une serre ?

tout ça est nécessaire sinon elles tombent malades.

ne les laisse pas vadrouiller sur le carrelage ni dans la maison.
elles doivent être sur de la terre naturelle de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zitoune
Nouveau Membre
zitoune


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/04/2010

fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:22

Bonjour à tous,

ne vous inquiétez pas je ne leur donne jamais de gâteaux, en effet ces photos datent d'il y a un an, on venait de les avoir.
Je ne savais pas que les graeca étaient très fragiles. je ne les laisse guère marcher sur le carrelage, elles sont dans une caisse avec litière et foin et aussi dans un enclos à l'extérieur mais il est vrai que je n'ai pas de lampe chauffante. Sinon l'oeil de ma tortue malade va mieux je n'ai finalement pas consulté.
Quant à leur lieu de provenance c'est l'hérault je n'ai pas d'autres renseignements
Revenir en haut Aller en bas
heidi2010
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2010

fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: bonjour,   fin d'hibernation et conjonctivite EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:37

zitoune a écrit:
Bonjour à tous,

Mes tortues d'hermann sont sorties d'hibernation depuis 10 jours elles ont recommencé à manger mais toujours aucune selle, est-ce normal ?

D'autre part une d'entre elles a un oeil malade depuis deux jours je lui administre du sérum physio, des petites impuretés s'écoulent de son oeil. Une visite chez le véto s'impose-t-elle ?

j'ai le meme souci que vous (ma tortue a un oeil gonflé qui ne s'ouvre plus) et je me demande si ce n'est pas en rapport avec l'alimentation.
je lui donne des trèfles de mon jardin,des feuilles de salade et pour le calcium des coquilles d'oeuf mixées .
merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin d'hibernation et conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: fin d'hibernation et conjonctivite   fin d'hibernation et conjonctivite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin d'hibernation et conjonctivite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: