Bonjour a tous
Je reviens à la peche aux informations. En effet j'avais eu des problemes de tiques ainsi que de verres .... Fin voila Probleme résolu.
Maintenent , je me pose des questions sur la nutrition.
En effet , lors de son reveil d'hibernation , je lui donnais des piscenlis ainsi que du persil. Bizarement , elle ne mange pas de persil et trés peu de piscenlis. J'ai eu tres peur , car en surveillant son poid , j'ai vu qu'elle ne prenait pas un gramme.
J'ai commencé a lui donné des endives et la ....... c'est du carnage , elle en mange a volonté , je limite un peu sa ration a quelques feuilles par jours. D'ou ma question Est ce que une alimentation a l'endive peut etre bénéfique pour ma tortue aussi bien en prise de poid que pour sa bonne santé ? ou si non , comment pourrais je faire pour changer l'alimentation de ma tortue ?
(J'ai voulu tester des fruits , aujourd'hui je lui ai donné une fraise ... resultat , elle n'en veut pas ^^)
Deuxieme question , en m'inquietant pour ma tortue , je suis aller voir dans un magasin ou ils vendent des reptils (serpent et meme des greacas) et la vendeuse m'a dit qu'il fallait que je donne comme des sortes de granulé a ma tortue pour son alimentation et ainsi pour qu'elle puisse se faire le bout du bec !?
Alors la je suis tombé de haut ^^ deja des granulés supérieurs a du "végétales" mais des granulés pour faire le bec de ma tortue ... apparament pour que son bec ne devienne "Diforme". Cependant , dans la nature les tortues n'ont pas de granulés ... D'ou ma question , La vendeuse m'a t'elle menti pour que j'achete ses granulés ou faut -il faire quelque chose pour son pauvre petit bec ???
Je vous remercie d'avance