Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

UV et lampe chauffante

5 participants
AuteurMessage
nono59
Nouveau Membre

Masculin

UV et lampe chauffante Empty
MessageSujet: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:30

je vien d'acheter un néon UV 5.0 , et je voudrais savoir si acheter une lampe chauffante pour ma tortue des steppes est néccéssaire ?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara

Féminin

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:35

oui obligatoire mais tu est pas obligé de la prendre spécial reptile... Une lampe type pince avec une ampoule 40 ou 60w suffit
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25

Masculin

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:35

Ce qui est nécessaire, c'est de lui faire un parc extérieur, pas de terrarium, ni lampe....
nono59
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:37

oui mes elle et tros petite elle a que 4 mois et j'habite dans le nord la temperature né jamais haute lol
Samara
Membre Fidèle
Samara

Féminin

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:38

adriendu25 a écrit:
Ce qui est nécessaire, c'est de lui faire un parc extérieur, pas de terrarium, ni lampe....

+ 1000 Wink
Samara
Membre Fidèle
Samara

Féminin

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:40

Même dans le nord il y a des tortues qui vivent dehors dès leur naissance... et bon on est pas au pole nord non plus Wink on a quand même des été assez chaud Mr.Red

As-tu fait identifié ta tortue?
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25

Masculin

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:40

Ce n'est pas un soucis, toutes les personnes ici qui aiment leurs tortues les laissent à l'année dehors, dans le nord, en Belgique etc....

Si tu veux voir vivre ta tortue plus de 2 ans tu sais ce qu'il te reste à faire...
nono59
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:28

ben je fait comment pour quel soi en bonne temperature et pour la lampe uv ?
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25

Masculin

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:58

en terrarium ou en parc ?
Julie2
Membre Fidèle
Julie2

Féminin

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:41

Tu dois lui faire un parc extérieur, c'est sûr mais il est vrai que lorsqu'il fait froid, elle doit avoir un endroit où se chauffer.
L'idéal ce serait d'avoir une mini serre dans cet enclos, si possible chauffé (si tu arrives à mettre l'électricité pour avoir une lampe chauffante dedans...) ou sinon, un enclos intérieur avec le nécessaire (que tu utiliseras quand il fait froid bien sûr)

Les petites tortues comme celle ci doivent recevoir plus d'attention que les adultes.....elles ne sont pas dans leur pays d'origine et n'ont pas du tout le même climat, si on a un été pourri (froid et pluvieux) le minimum c'est quand même de lui offrir un peu de chaleur et ne pas la laisser végéter dehors, à avoir froid et donc ne pas se nourrir suffisamment, ce qui vaudrait pour elle une fin prématurée parce qu'elle n'aura alors pas assez de force pour faire une bonne hibernation.
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
Modérateur Tortues du Monde
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:46

nono59 a écrit:
je vien d'acheter un néon UV 5.0 , et je voudrais savoir si acheter une lampe chauffante pour ma tortue des steppes est néccéssaire ?
merci a vous
Bonjour nono59,

Une AH ne doit vivre que dans un jardin et si cette tortue est de petite taille, il lui faudra un petit parc sécurisé.

Comment sais-tu qu'elle n'a que 4 mois ... UV et lampe chauffante Icon_scratch

Amménage lui un petit coin sec dans son parc, protégé d'une plaque de verre ou de plexi.

Présente nous ta petite tortue dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/

Tortues terrestres UV et lampe chauffante A110UV et lampe chauffante A210 Aquatiques UV et lampe chauffante A310UV et lampe chauffante A411 Semi aquatiques UV et lampe chauffante A510UV et lampe chauffante A610
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25

Masculin

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:03

Julie2 a écrit:
Tu dois lui faire un parc extérieur, c'est sûr mais il est vrai que lorsqu'il fait froid, elle doit avoir un endroit où se chauffer.
L'idéal ce serait d'avoir une mini serre dans cet enclos, si possible chauffé (si tu arrives à mettre l'électricité pour avoir une lampe chauffante dedans...) ou sinon, un enclos intérieur avec le nécessaire (que tu utiliseras quand il fait froid bien sûr)

Pas besoin d'y installer un chauffage, les AH résistent très bien au froid, ce serait plus néfaste que bénifique de chauffer une serre.
nono59
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:00

je peut pa lui faire un englo exterieur donc comment je peut faire un englos interieur ? le vendeur ma dit quel avec 4 mois il faller la mettre sur uv et avec une lampe chauffante aten des reponse ou conseille merci a toute lequipe et personne du forum
Julie2
Membre Fidèle
Julie2

Féminin

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:42

C'est vraiment dommage qu'elle ne puisse avoir un enclos extérieur, c'est tellement mieux....
Pour l'enclos intérieur, c'est simple regarde un exemple de ce que j'avais avant :
UV et lampe chauffante Terra_10

Ce sera toujours mieux qu'un terra.
Je persiste à dire que dans le nord, mettre un bébé tortue dehors sans autre soins quand l'été est pourri reviens a la faire mourir à petit feu.
Je dis ça car je connais quelqu'un qui a mis deux bébés à l'extérieur (il y a deux ans) avec juste une petite cabane et du foin et comme l'été a été froid et pluvieux, les petites bêtes ne sont pas restées longtemps vivantes..le pire c'est que cette personne à réclamée à son vendeur de lui rendre au moins une tortue, ce qu'il a fait mais entre temps je suis passé par là et je lui ai expliqué que les jours de mauvais temps il lui fallait au moins un point chaud pour qu'elle puisse se réchauffer et cette tortue vie toujours et a passé une bonne hibernation. C'est pour ça que je conseille de bien surveiller les bébés et de leur venir en aide quand les conditions météo ne sont pas bonnes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UV et lampe chauffante   UV et lampe chauffante Empty

UV et lampe chauffante
Page 1 sur 1