Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question plantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Question plantes Empty
MessageSujet: Question plantes   Question plantes EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:58

Bonjour à tous !

Ce week end, en faisant le tour de mon jardin j’ai trouvé plusieurs plantes et j’aimerai savoir si je peux en mettre chez mes TGG adultes et bébés (si elles en mangent, et/ou si ca n’est pas toxique (et donc décoratif)).

Cette petite chose couvre sol, plante grasse dont j’ignore le nom :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces plantes grasses des montagnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi que les aubriètes (mes adultes en ont déjà mangé…)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, je voulais savoir si elles mangeaient les pâquerettes (ou si je peux les mettre en déco) ainsi que les primevères.
De plus, des jonquilles ont poussé dans l’enclos des adultes, puis je les y laisser ?

En attendant vos réponses et conseils,
Je vous souhaite une bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Question plantes Empty
MessageSujet: Re: Question plantes   Question plantes EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:26

sur tes photos tout est comestible, pour les paquerettes mes tortues n'y touchent pas, les jonquilles sont toxiques il me semble mais là encore, peu de chance qu'elles y touchent..
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Question plantes Empty
MessageSujet: Re: Question plantes   Question plantes EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:19

D'ac, donc je peux tout mettre, en déco au pire ^^ j'aime bien les pâquerettes!
Et les primevères?

Pour les jonquilles, je crois aussi que c'est toxique... mais je ne pense pas que les adultes y touchent...
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Question plantes Empty
MessageSujet: Re: Question plantes   Question plantes EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:53

oui tu peux mettre en décos flower
Les primevères sont comestibles seulement si elles n'ont pas été achettées en jardinerie récement (produits toxiques)
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Question plantes Empty
MessageSujet: Re: Question plantes   Question plantes EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:44

Super alors: elles poussent comme des grandes sur ma pelouse... et je trouve ca joli! donc si en plus les carapaces les aiment c'est merveilleux!

Merci de toutes tes réponses! Leurs 11 estomacs te remercient!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Question plantes Empty
MessageSujet: Re: Question plantes   Question plantes EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:54

les 2 premières photos, ce sont des sédums...elles adorent !
comme les suivantes, des joubarbes qu'elles aiment aussi ! alors, ils ne vont pas résister longtemps dans tes enclos ! Very Happy


Dernière édition par Pitchoune le Mer 21 Avr 2010 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Question plantes Empty
MessageSujet: Re: Question plantes   Question plantes EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:07

C'est du sedum les premiers? Génial! Celui que j'ai acheté ne ressemble vraiment pas ^^
Super, je vais les blinder alors Wink

Merci Pitchoune!
Revenir en haut Aller en bas
Ysau
Membre Actif
Ysau


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/10/2008

Question plantes Empty
MessageSujet: Re: Question plantes   Question plantes EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:50

Je ne veux pas polluer le sujet mais les tortues ne sont pas comme les animaux Question Question En général, si elles n'aiment pas elles ne vont pas y goûter et se jettent plus tôt sur la nourriture qu'elles aiment. Les chevaux font comme cela, ils ne mangent pas toutes les plantes dans un parc
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Question plantes Empty
MessageSujet: Re: Question plantes   Question plantes EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:58

Ceci est vrai, il me semble, pour mes adultes à qui je fais pleinement confiance: les jonquilles sont toxiques, mais je les laisse, elles ne les mangeront pas.
Les bébés par contre, ca se forment! Du coup ca goute un peu tout et n'importe quoi, et tant qu'a planter des fleurs/plantes, autant qu'elles les apprécient!
J'aimerai un enclos joliment décoré, mais surtout un enclos qui les rende heureuses!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Question plantes Empty
MessageSujet: Re: Question plantes   Question plantes EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:37

titecherry a écrit:
Ceci est vrai, il me semble, pour mes adultes à qui je fais pleinement confiance: les jonquilles sont toxiques, mais je les laisse, elles ne les mangeront pas.
Les bébés par contre, ca se forment! Du coup ca goute un peu tout et n'importe quoi, et tant qu'a planter des fleurs/plantes, autant qu'elles les apprécient!
J'aimerai un enclos joliment décoré, mais surtout un enclos qui les rende heureuses!!

Il n'est pas encore fait ton enclos????lol depuis le temps???elles st ou là tes 8 diablesses???pas ds un terra quand meme????lol surtout avec ce beau temps!!!car pour planter c'est maintenant

j'en plaisante mais c'est pas drole Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Question plantes Empty
MessageSujet: Re: Question plantes   Question plantes EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:08

Ecoutes, chez moi (à ma maison), il gèle la nuit, la semaine dernière il a neigé 15cm comme déjà précisé.
De plus, j'ai dit que je m'occuperai de ca début mai, là j'ai mes partiels à partir de lundi prochain, donc autre chose (malheureusement) à penser.
Et comme tu le sais aussi, les petites sont au soleil sur le balcon et y semble très bien.
Et ta critique incessante depuis 3 mois: c'est bon, j'ai imprimé les 30 premières fois, je suis stupide mais j'ai de la mémoire Wink donc stop.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Question plantes Empty
MessageSujet: Re: Question plantes   Question plantes EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:10

Mais tu habites au pole nord!!!!

effectivement je le pense lol
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Question plantes Empty
MessageSujet: Re: Question plantes   Question plantes EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:19

Non non, seulement à la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question plantes Empty
MessageSujet: Re: Question plantes   Question plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: