Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bientot construction des terrariums

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:13

il reste plus a mettre une dernier couche de peinture sur les murs et a poser du revetement de sol.

avant de commence a fabriquer les terrariums, je voudrait avoir les reseignements pour etre bien sur des emplacement prevu.

2 terrarium de 2.50 x 60 x 60
2 terrarium de 2 x 60 x 60

prenons exemple sur 1 terrarium :

eclairage :

une lampe power sun a droite
au milieu neon lumiere du jour pour eclairer le terrarium et de faire pousser les plantes correctement

1 ier question : faut til mettre un neon uv 8% ou 10% a 20 cm du sol pour quel a tortue profite correctement des uv sur tout le terrarium ou avec la power sun sa suffira?

humidite :

a gauche du terrarium, mettre de la spaigne du chili .
par contre systeme de brumisation .

par contre combien de systeme de brumisation faut il par terrarium?

et si je mets un neon a 20 cm du sol , est ce que l'humidite ne risque pas de l'endommager?

protection du bois melamine :

peut on coller du revetement de sol sur le fond et sur les parois (colle special revetement de sol) et avec silicone pour protection des angles ?

en sachant que les tortues ne seront pas dedans avant au moins 4 mois , le temp que la colle seche et que les odeurs partent.

fond :

de la terre de jardin sur 15 cm d'epaisseur , est ce que c'est ok pour l'epaisseur.

aeration :

cote lampe power sun , grille d'aeration en haut,
cote spaigne du chili , grille d'aeration en bas.

a votre avis.

que faut il encore pour tout bien preparer ou que faut til modifier?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:31

Beau projet ... bientot construction des terrariums Icon_bounce bientot construction des terrariums Icon_cheers bientot construction des terrariums Icon_thumleft

C'est pour maintenir quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:03

zéraphin a écrit:
Beau projet ... bientot construction des terrariums Icon_bounce bientot construction des terrariums Icon_cheers bientot construction des terrariums Icon_thumleft

C'est pour maintenir quelle espèce ?

1 terra pardalis
1 terra sulcata
1 terra elegante
1 terra pour plus tard radiata
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:38

suite,

voici l'emplacement prevu des terrarium , pieces fini sauf revetement de sol a poser et plafond en pvc

bientot construction des terrariums 198240juju_pieces_002

bientot construction des terrariums 590312juju_pieces_003
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:30

L'endroit semble interessant Wink
comment les maintiendras tu une fois qu'elles seront adultes ou trop grande pour les terra ?
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:44

Titi a écrit:
L'endroit semble interessant Wink
comment les maintiendras tu une fois qu'elles seront adultes ou trop grande pour les terra ?

pas encore decider , soit chalets en bois isoler dans le jardin ou a l'interieur de la pieces modification de cet pieces.

j'aurai le temp de voir ca plus tard
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:43

es tu sure que 4 terra de cette taille tiendront ds ce local ? scratch
j avais un chalet de 25m² avec seulement 2 terra de 2.5 et je le trouvais deja bien chargé...
et 60 en largeur me semble pas bien large sauf si tu ne mets qu'une seule tortue par terra....
enfin, je dis ça c est par experience personnelle avec les sulcata, les gig (et pas "geante"), parda et rad (au fait, tu as fait une demande de CDC pr tout ce beau petit monde ? car c est obligatoire pr les gig, et les rad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

bientot construction des terrariums Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:11

lola0896 a écrit:
es tu sure que 4 terra de cette taille tiendront ds ce local ? scratch
j avais un chalet de 25m² avec seulement 2 terra de 2.5 et je le trouvais deja bien chargé...
et 60 en largeur me semble pas bien large sauf si tu ne mets qu'une seule tortue par terra....
enfin, je dis ça c est par experience personnelle avec les sulcata, les gig (et pas "geante"), parda et rad (au fait, tu as fait une demande de CDC pr tout ce beau petit monde ? car c est obligatoire pr les gig, et les rad


bonjour,

le mur au fond mesure 3.25 et sur le cote droit 2.35 de long, j'ai bien mesurer avant de me lancer dans de tel projet.

j'ai mis 60 cm de large car le contre plaque melamine en 60 cm est largement moins cher que en 80 cm. (car pour 80 cm , il faut acheter une planche qui mesure 1.20 de large et de le faire decouper en 80 cm ) le prix de cet planche est 3 fois plus cher qu'en 60 cm.

je penser mettre 2 tortue par terrarium, et combien de temp peuvent il rester dedans?

par contre , pour le cdc , j'envisage de commencer a preparer le dossier;
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:04

Il vaut mieux avoir le cdc avant d'avoir les tortues Wink
Penser aux installations futurs dès maintenant est une bonne chose avec autant d'espèce aussi grosse . Surtout la taille des enclos aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:24

Citation :
bonjour,

le mur au fond mesure 3.25 et sur le cote droit 2.35 de long, j'ai bien mesurer avant de me lancer dans de tel projet.

soit pas 8m²... je persiste a dire que ca va faire juste !
ou alors va poas te rester bcp de place pr bouger....


j'ai mis 60 cm de large car le contre plaque melamine en 60 cm est largement moins cher que en 80 cm. (car pour 80 cm , il faut acheter une planche qui mesure 1.20 de large et de le faire decouper en 80 cm ) le prix de cet planche est 3 fois plus cher qu'en 60 cm.

si le prix d'une planche te pose déjà des pbs, ça va être quoi quand tu auras les factures EDF, les ampoules de mercure a acheter, les plantes etc... tu vas santir la douloureuse avec les tropicales ! Rolling Eyes

je penser mettre 2 tortue par terrarium, et combien de temp peuvent il rester dedans?
je dirais pas plus de 2 ou 3 hivers si tu les as bb (pr des terra de 2.50 par ex pr la sulcata) ! et en plus, faut que ce soit de la meme espèces !
mes gig nées en 2008, passaient leur dernier hiver en terra de 2.50m


par contre , pour le cdc , j'envisage de commencer a preparer le dossier;
je te conseille également de faire ton dossier et d attendre d avoir ton CDC pour te procurer des gig, et radiata
les tortues sont protégées par les conventions nationales et internationales !
si tu as une Diren ou l'Oncf de ta région qui sont pointilleuses, tu peux te retrouver avec une saisie de tes animaux ! et une forte amende !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

bientot construction des terrariums Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:26

lola0896 a écrit:
Citation :
bonjour,

le mur au fond mesure 3.25 et sur le cote droit 2.35 de long, j'ai bien mesurer avant de me lancer dans de tel projet.

soit pas 8m²... je persiste a dire que ca va faire juste !
ou alors va poas te rester bcp de place pr bouger....



j'ai mis 60 cm de large car le contre plaque melamine en 60 cm est largement moins cher que en 80 cm. (car pour 80 cm , il faut acheter une planche qui mesure 1.20 de large et de le faire decouper en 80 cm ) le prix de cet planche est 3 fois plus cher qu'en 60 cm.

si le prix d'une planche te pose déjà des pbs, ça va être quoi quand tu auras les factures EDF, les ampoules de mercure a acheter, les plantes etc... tu vas santir la douloureuse avec les tropicales ! Rolling Eyes



je penser mettre 2 tortue par terrarium, et combien de temp peuvent il rester dedans?
je dirais pas plus de 2 ou 3 hivers si tu les as bb (pr des terra de 2.50 par ex pr la sulcata) ! et en plus, faut que ce soit de la meme espèces !
mes gig nées en 2008, passaient leur dernier hiver en terra de 2.50m


par contre , pour le cdc , j'envisage de commencer a preparer le dossier;
je te conseille également de faire ton dossier et d attendre d avoir ton CDC pour te procurer des gig, et radiata
les tortues sont protégées par les conventions nationales et internationales !
si tu as une Diren ou l'Oncf de ta région qui sont pointilleuses, tu peux te retrouver avec une saisie de tes animaux ! et une forte amende !



par contre la pieces en generale est de 30 m2 mais les terra sont au fond de la pieces.


pour l'electricite , pas de probleme , je travaille pour edf .
et pour les planches entre 2.50 sur 60 cm a 9.50 euros et 2.50 sur 1.20 a 35 euros euros grosses differences surtout qu'en tout il me faut 20 planches.


je voulais d'abord faire tout l'installation avant puis acheter les tortues qui sont non soumis a la reglementation et passer le cdc et apres acheter le reste des tortu
es.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:02

La démarche est bonne mais il faut faire vite car la réglementation risque de changer encore bientot ( notamment les classifications) .
Je ne serai pas surpris de oir la sulcata et la parda avoir besoin d au moins l aea ....
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptySam 1 Mai 2010 - 9:08

exactement
ma DSV m avait d'ailleurs ocnseillé de mettre mes sulcatas, et meme mes autres reptiles (elaphes, caméleon...) sur mon dossier CDC "au cas où" .... (ce que j avais fait, j ai donc le CDC pr tout ce petit monde même si je les ai tous perdus Crying or Very sad )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

bientot construction des terrariums Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptySam 1 Mai 2010 - 12:45

a Noter aussi qu'au dela de 10 espèces ne necessitant aucun papier type aea le CDC est obligatoire Wink
et il faut aussi toujours pouvoir prouver la provenance des spécimens détenus , même sulcata et parda Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums EmptySam 1 Mai 2010 - 15:26

ça se voit que tu es en plein dossier Titi lol!
en tout cas, tous ceux qui veulent des tortues "à annexe" ne peuvent pas faire les choses ds le desordre sans prendre quelques risques
Perso, j ai eu la chance d etre ds la tranche davant juin 2006, où on pouvait se "régulariser" après avoir eu les tortues
en plus j ai plutot une dsv sympa Wink
ms 3 ans d'attente qd meme pr passer en commission et avoir ce satané CDC Rolling Eyes

_________________
CDC 10/2010  tortue2

bientot construction des terrariums Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot construction des terrariums Empty
MessageSujet: Re: bientot construction des terrariums   bientot construction des terrariums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot construction des terrariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étagères aqua-terrariums et terrariums
» mon terrariums
» TERRARIUMS
» les terrariums et les incubateurs
» Question sur les terrariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: