Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 URGENT fourmsi rouges dans mon terra!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ibiscus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 24/04/2010

URGENT fourmsi rouges dans mon terra! Empty
MessageSujet: URGENT fourmsi rouges dans mon terra!   URGENT fourmsi rouges dans mon terra! EmptyMar 27 Avr 2010 - 6:07

ce matin, au reveil, le drame.. a été évité de justesse! un nid de fourmis rouges (énormes) a pris place en plein milieu de mon terra les tortues n'ont pas été touchées..

des solutins efficaces et sans danger pour les petites?..
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

URGENT fourmsi rouges dans mon terra! Empty
MessageSujet: Re: URGENT fourmsi rouges dans mon terra!   URGENT fourmsi rouges dans mon terra! EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:57

Bin là !!!! Mes BBs sont justement en terra à cause de ces saloperies. Un truc que je fais déjà c'est rien qui puisse les attirer ne doit être dans le terra et plus particulièrement aucun fruit, tomate..., je n'en met ni n'en donne jamais. De simples traces et la colonie peut débarquer. Et quand c'est la saison des fourmis qui rentrent dans les cases, fourmicide direct,(attention aucun contact du produit avec les tortues) , c'est sans doute le seul produit un peu "hard" que j'utilise , mais pour m'être fait bouffer des BBs, pas d'arrangement rambo
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

URGENT fourmsi rouges dans mon terra! Empty
MessageSujet: Re: URGENT fourmsi rouges dans mon terra!   URGENT fourmsi rouges dans mon terra! EmptySam 1 Mai 2010 - 21:58

Shocked

La vache ...si elles arrivent a envahir même les cases et les terras .. Evil or Very Mad

SI tu as un nid ds le terrarium tu jettes tout (sauf les bb ) Rolling Eyes .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Ibiscus
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 24/04/2010

URGENT fourmsi rouges dans mon terra! Empty
MessageSujet: parties fourmis   URGENT fourmsi rouges dans mon terra! EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:50

elle s'étaient planquées ds les racines d'une succulenteque je venait de mettre!!!

plantes directions la flotte pour la récupérer et noyer les fourmis, et pareils pour les bbs, trempette, même si il n'y'a pas eut de contact.

on m'a indiqué un anti fourmi non toxique pour les tortues et de plus naturel : l'ail!!!

donc du coup hop j'ai écrasé une ou 2 gousses que j'ai frotté ensuite sur toutes les entrées ou ces sales petites bêtes pourraient s'y introduire.
(à renouveler de temps en temps, à mon avis,,afin que son action soit efficace).

enfin voilà dès que je suis à la maison je passe mon temps à reluquer voir si tt va bien.

heureusement qu'elles n'ont pas eut le temps de faire un nid ou de dévorer mes trésors.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

URGENT fourmsi rouges dans mon terra! Empty
MessageSujet: Re: URGENT fourmsi rouges dans mon terra!   URGENT fourmsi rouges dans mon terra! EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:20

comme tu dis tu as vu cela à temps !!!!!!!!!!sales bétes et comme ça doit étre douloureux quand elles s'en prennent à une tortue je n'ose y penser URGENT fourmsi rouges dans mon terra! Affraid méme les petites fourmies il faut s'en méfier et surveiller aussi
merci pour l'info de l'ail tout est bon à prendre j'ai entendu ou lu plutot : de la maïzena ; du citron ; ou de l'eau bouillante dans la fourmiliére
Revenir en haut Aller en bas
nino6938
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2010

URGENT fourmsi rouges dans mon terra! Empty
MessageSujet: Re: URGENT fourmsi rouges dans mon terra!   URGENT fourmsi rouges dans mon terra! EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:08

alors pour eliminer les fourmis il suffit de prendre de l'eau bouillante et de verser celle-ci sur la fourmilière et je peux t'assurer que c'est radicale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT fourmsi rouges dans mon terra! Empty
MessageSujet: Re: URGENT fourmsi rouges dans mon terra!   URGENT fourmsi rouges dans mon terra! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT fourmsi rouges dans mon terra!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra Ikea aide matériel URGENT svp
» conseils urgent avant achat d un terra
» Quelle plante pour mon terra ? URGENT
» dans le terra
» Pas encore totalement sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: