Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma tortue de mange pas

Aller en bas 
+2
rosie41
steevedu85
6 participants
AuteurMessage
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:02

Bonjour, je m'adresse a vous car j'ai acheter une tortue des steppes (en animalerie Embarassed) lundi dernier. J'ai donc acheter un terrarium de 45x45x45 avec du sable pour reptile du desert, un termometre; un hygrometre, une gamelle d'eau, une lampe uv, une lampe pour la chaleur, zt chaque jour lui prepar dans unn petit recipient : de lendive , de la pomme, des feuilles de pisselit (avec une fleur quand j'en trouve) du trefle, du persil et du laiton. Mais pas moyen elle ne mange rien du tout!! une feuille de pissenlit tout les deux ou trois jour...
hier je bricolait dans mon jardin et je les sorti et je les mise a ganbader a coter de moi tou en la surveillant et je me suis aperçu qu'elle mangeait tout de qu'elle trouvait, plus specialement une herbe dont je n'ai pas encore trouver le nom donc quand je l'ai remis dans son terrarium avec cette plante mais elle ne mange toujour pas.
que dois-je faire...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:10

lui faire un parc dehors,pourrais tu faire des photos de ta carapace
c'est tu l'age qu'elle a?
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:15

J'ai comancer a lui faire un parc dehors mais j'ai un chat et j'ai peur qu'il l'ataque...
Et non je ne sais pas l'age qu'elle a... la vendeuse na pas su me repondre --'
Elle ma dit que c'était une femelle
Comment je pourrai mettre une photo sur le forum?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:45

Ma tortue de mange pas Icon_salut Ma tortue de mange pas Icon_wink Bonsoir steevedu85, bienvenue à toi et à ton "caillou à pattes", sur le forum et dans cet espace.

Dans la mesure du possible, mets cette tortue le plus vite possible dans un parc sécurisé. Elle n'est absolument pas faite pour vivre en terra. Je me tairais sue ces soit-disant vendeurs qui vous refourguent ce matériel qui est totalement inadapté à la maintenance de cette espèce.

Quelle taille fait ta tortue ?

Elle ne veut pas manger en terra, c'est normal, ce n'est pas son milieu de vie et je pense qu'elle s'y sent plus qu'à l'étroit, qu'elle y a trop chaud, que l'atmosphère y est trop sec ... bref, je pense Steevedu85 que tu as compris que tu as été très mal conseillé dans ce magasin.

Si tu as quelques minutes de libres ... lis ce topic ... il est le reflet de ce que tu viens de vivre et que tu risquerais de faire vivre à cettte pauvre tortue. Bonne lecture ... Ma tortue de mange pas Icon_wink

Ma tortue de mange pas Icon_study https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/les-tribulations-d-annabella-t64347.htm Ma tortue de mange pas Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:46

Tu as raison pour ton chat!! Regarde mon chat en pleine action de prédateur!! (derriere, on voit une carapace...) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ma tortue de mange pas Lulu_e12
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:56

sert toi de ce lien pour mettre tes photos

http://imageshack.us/

clique sur browse et tu les redimensionne en 640*480(destiné au forum)
et telecharge les et ensuite tu vera a droite de l'image integrer cette image et tu copie le lien forum (url)
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:28

elle doit vivre en extérieur oui !!
POur ton chat ne t'inquiète pas, le mien aime se rouler tout près d'elle en faignant de ne pas la voir.... ma tortue est même monter sur mon chat une fois !!
Mais il faut avant tout savoir à peu près sa taille et son âge.
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:39

[/url]https://2img.net/r/ihimizer/img697/2997/photo0105x.jpg
[url]
[/url]https://2img.net/r/ihimizer/img88/7880/3254354.jpg[url]
[/url]https://2img.net/r/ihimizer/img710/5520/5555u.jpg[url]
Bon voila j'espere que ça va marcher...
Donc ma tortue mesure 9cm de plastron en long et 7.5 cm en large.
Et oui je me suis rendu compte que le vendeur ne conaissait rien... J'avais même l'impression de m'y connaitre plus que lui avec ce que j'avais lu sur internet!!!
Bon mon enclos dehors est comencer, je pense que d'ici ce week end il sera fini. En attendant je la sort durant 1h pendant ma pose du midi :|
Je mettre une autre photo de ma tortue Lilie ce soir car j'aimerai savoir si c'est vrément un femelle car quand je serais au point je pence acheter un mâle car je prefere acheter les animaux par deux car j'ai peur qu'elle se sente seule Very Happy et au moins elle aura un amoureux I love you
En tout cas Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:57

Aucune photo n'apparait sur ton post ... Ma tortue de mange pas Icon_neutral

Juste pour info, une tortue ne s'ennuie pas toute seule ... dans la nature, elles vivent seules et ne se rencontrent que pour s'accoupler ... Ma tortue de mange pas Icon_wink

Attends que ta tortue soit "sexée" avant d'en reprendre une deuxième ... que tu ne te retrouves pas avec deux tortues du même sexe ... Ma tortue de mange pas Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:39

Ma tortue de mange pas 3254354.th
Ma tortue de mange pas 5555u.th
Ma tortue de mange pas Photo0105x.th

Sa y est j'ai reussi donc voila ma Lilie I love you
Es-ce que vous savez a peu près l'age qu'elle a par rapport a la taille (9 cm de plastron (longueur) et 7.5 cm de largeur)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:11

Difficile de donner l'âge d'une tortue dont on ne sait ni la provenance, ni la maintenance.

Souvent, les tortues de cette espèce sont empêchées d'hiberner les premières années de leur vie, par les "éleveurs" ... Ma tortue de mange pas Icon_puke_r Ma tortue de mange pas Icon_thumbdown ... ce qui provoque la croissance anormale des sujets.

Si de ton côté tu as des infos sur la prim'jeuness de ta tortue, nous pourrons peut-être mieux te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:32

Aujourd'hui elle a manger un peu plus je suis content mais il va etre temps qu'elle aille dans son parc car elle fait les 100 pas dans son terrarium!! esqu'il faut mettre du grillage sous la terre pour ne pas qu'elle s'echappe??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:39

Mierux vaudrait en effet de protéger au moins le dessus de ton parc, ta tortue n'est pas grande et les prédateurs rôdent toujours.

Sais -tu s'il y a des rats à proximité de ton jardin ?

Pour le fond, ce n'est pas facile de décaisser tout et de grillager le fond ... :|
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptySam 1 Mai 2010 - 14:31

non je n'est pas de rat mais des taupes autour de son enclos!!
pour l'enclos je ne pense pas que je fair mettre du grillage dan le fond car la bordure que j'ai mise est a peu pré a 25cm sou terre.
Et je vais mettre un grillage dessus on sais jamais!
La elle gambade dehors mais je la surveille car son enclos n'est pas terminer!
Elle vien de manger une feuille d'endive deux trefle et un bou de pomme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptySam 1 Mai 2010 - 14:34

a oui et deux bouton de rose :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptySam 1 Mai 2010 - 14:38

A cette saison si tu peux, ne lui apporte pas de verdure autre que pissenlit, trèfle, plantain et tout ce qu'elle peut trouver d'elle même dans le parc. Les endives, c'est bon, mais, rien ne vaut ce qu'elle peut glâner ici et là. En plus, ça l'oblige à se déplacer, donc à se muscler. Quant aux fruits, à ne donner que rarement car ils sont trop riches en sucre.
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:12

ok merci pour tous ces conseils. C'est quand meme domage que les vendeurs de tortue vendent ces petites bete sans explication car elle demande un minimum de conaissance quand meme!!! la elle ganbade dans son parc elle elle MANGE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:17

Ma tortue de mange pas Photo0111o

Uploaded with ImageShack.us

Voila une foto si vous pouviez me dire si c'est un mal ou une femelle Embarassed
Désolé la photo est un peu flou mais je peu pas fair mieux.
A oui et elle perd sa peau je suppose qu'elle mue !??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:21

En ce qui concerne les conseils des vendeurs ... ça laisse à désirer ... pourtant ils doivent avoir les connaissances puisqu'ils doivent être capacitaires pour vendre ces tortues ... pffffffffffffff ... Rolling Eyes Evil or Very Mad rambo

Photo trop floue pour sexer cette tortue ... :|

Oui, elle mue et c'est normal ... bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:35

Ok pour son sexe. dès que je pourrais je prendrais une photo avec un apareil photo car celle ci a été prise avec mon portable donc voila elle est pas très net
Revenir en haut Aller en bas
tic tacd
Nouveau Membre
tic tacd


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : 67 Alsace
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:47

je trouve que tu à treès bien fait de te renseigner sur ce forum Ma tortue de mange pas Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:37

moi aussi je trouve!! il est vrément trés bien se forum 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue de mange pas Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de mange pas   Ma tortue de mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue de mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne mange pas
» ma tortue ne mange plus
» tortue ne mange pas
» Ma tortue ne mange pas
» ma tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: