Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse

Aller en bas 
+3
fan de caroline
Charlotte+
Kiara
7 participants
AuteurMessage
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:27

Je voudrais savoir de quel taille doit etre un enclos pour acceuillire un couple de tortue Herman Hermani de souche Corse agé de 13/14 ans.
Y a t-il besoin d'un grillage au dessus ? et en dessous ?
La femelle pond chaque année donc elle va pondre cette été, dois- je amenager un endroit pour quelle ponde ?
L'abreuvoir doit- etre de quel taille ?
Comme pour le parc des mes Bebe Boettgeri, il y a aura cachette, point d'eau arbustes, plantes et mauvaise herbes ( enfin je vais essayer que sa prenne Confused ).
je devrais les acceuilir Dans un mois ou deux.
Donc je vais leur preparer un belle enclos bien amenager pour qu'ils si sentent bien ...
Je me demendais aussi, si je pouvais melanger mes Bebes Boettgeri avec le couple ( que je separerai une fois adultes pour eviter l'hybridation Evidament Exclamation ). Risque de maladies ou autre ? Je prosederais a une quarentene des individus pour eviter transmission de maladies si y a ...
Je pense avoir tout demende Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:30

pas de reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:55

Pour l'enclos... il faut voir grand avec des tortues adultes... au moins 20m2 et plus si tu peux. Il n'y a pas besoin de grillage dessus/dessous, mais attention si tu as un chien, qu'il ne puisse pas pénêtrer dans l'enclos.

Oui tu peux aménager une zone de ponte bien ensoleillée et protégée au pied d'un mur ou d'un buisson et où tu allègeras un peu la terre.

Il faut prévoir de nombreuses cachettes que ta femelle puisse s'y réfugier pour être tranquille.... ces messieurs étant plutôt du genre "excités" Very Happy

Je ne pense pas que c'est une bonne idée pour l'instant de mettre des bébés avec car les tortues adultes risquent de les piétiner et de les bousculer... Ils seront bien plus tranquilles entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:16

Merci. Je laisserai les bebes dans leur enclors alors Very Happy
Oui j'ai un chien, je pourrais faire comment pour empecher qu"elle rentre dans le parc. Elle a 6 ans et encore tres joueuse donc elle va les prendre pour des jouets ...
Pour les cachettes j'en mettrai pleins pas de sousi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:53

pour le chien pas d'autre solutions que de "couvrir" l'enclos très solidement...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:24

ou alors une barrière suffisamment haute pour que ton chien ne la franchisse pas ... tout ça dépend de la configuration de ton parc et ... de la taille ton chien bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:13

Je pensais faire le contour du parc assez haut et fixe un grillage que je recourberais vers l'interieur. Ma chienne est de taille moyenne et elle saute pas ni rien quant il y a un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:53

Hello,

Autrement, tu peux mettre un fils électrique à l'extérieur du parc, relié à un appareil comme celui-ci:
http://www.polytrans.fr/fiche_famille/cloture-electrique_74_1.html
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:58

Kiara a écrit:
Je pensais faire le contour du parc assez haut et fixe un grillage que je recourberais vers l'interieur. Ma chienne est de taille moyenne et elle saute pas ni rien quant il y a un obstacle.

oui si ta chienne ne saute pas, tu peux faire ainsi, mais pour la taille de l'enclos 20 m2 étant un petit minimum, si tu peux faire le double Mr.Red
elles seront bien plus heureuses
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:30

Je pense que je ferais un enclos de 30- 35 m carré.
Par contre, le grillage en dessous c'est pas necesaire ?
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:41

Non vu la taille de tes tortues
Enfonce juste bien la clôture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:49

Mais sa crain rien avec les rats ou autre rongeur ? J'ai un peu peur ...
Et pour les oiseaux sa risque ?
Parce qu'il y a un nid d'hirondelle dans mon jardin ( et des ptit bebe tombe du nid qu'on sauve assez regulierement et qui revienne chaque année, donc beaucoup d'hirondelles ) et defois des pies.
Les tortues sont assez grosses donc je pense pas que sa risque mais bon on sais jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:13

les oiseaux ça ne craint pas surtout les hirondelles tu as de la chance d'en avoir dans ton jardin et les pies ça craint pour les juvéniles vraiment petits

par contre les rongeurs ça craint oui les souris rongent parfois les tortues en hibernation mais ne font pas de gros dégâts comme les rats qui les dévorent vivantes et si tu as des lapins ne les mets surtout pas avec ils s'amuseront avec la carapace de tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:02

une tortue adulte peut se défendre contre les rongeur sauf en pleine hibernation

Comment font elles dans la nature ????

Les oiseaux non plus il faudrait un pélican pour emmener ta tortue Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:06

oui mais les rats fonctionnent en groupe une tortue sera facilement dévorée c'est pour cela qu'il vaux mieux les faire hiberner en caisson :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:59

Mes tortues hiberneront en caisson de toute fason donc pas de sousi pour attaque de rat en hibernation.
Les lapins j'en est pas donc pas de problemes
Et j'ai aussi un chat, Sa pose un problemes avec les tortue.
Il a 9 ans donc plus trés joueur mais il ya un risque ou autre qu'il blesse les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:18

les adultes ne craignent pas les chats
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:48

Ok bon sava alors Very Happy
Parce que la ou je vais faire leur parc c'etait un endroit qu'aime bien mon chat. Ya un gros romarin et il aimais bien se cachet de dans.
En même temps c'est pour sa que je fais mon parc a cette endroi :
- un gros romarin
- Pleins, pleins de mauvaise herbes
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:04

J'ai finalement changé d'avis, je ne prendrai pas le couple D'herman corse parce que sa sera pas pratique.
En y reflechissant bien, je ne souhaite avoir qu'une espece et sous espece.
Ayant deux bebe Boettgeri, j'ai opté pour un couple adulte qu'un ami a moi va vendre car il demenage.
Je ne vais pas les melanger vous inquietez pas. Je sais tres bien que c'est dangereux avec le mal et les deux bebes ...
Mais quant elles seront plus grandes, tout le monde vivra ensemble dans le même enclos Very Happy
Je vais donc avoir normalement samedi ou dimcanche un couple Boettgeri de 15/20 ans. La femelle fait 3 pontes de 4 oeufs. Alors je sais pas trop comment je vais m'en sortir, si y a autant de bébé Confused enfin on verra bien au moments venu. Belle carapace et bien maintenu ( jardin pissenlits hibernation tous les ans ... ) Le mal est lui aussi en trés bon etat Very Happy
Il a aussi une petite femelle de 7/8 ans qui s'est fait ronger par un chien, donc carapace mal en poin. il n'a touve personne pour la prendre donc je la prendrai peut -etre aussi, on verra bien.
donc je vais faire un parc de 40 m2 a peu prés pour acceuilir ces 3 tortues et peut-etre leur futur bebe Very Happy
Mes tortue arri vent dimanche est rien est prés. Mais ce qui est bien c'est que je n'est qu'a monte un petit muret en faite. ( L'enclos va etre a un endroit ou il y a deja 3 mur Exclamation et surtout pleins pleins de mauavise herbes I love you
Je vous posterai des photos du couple et de la petite femelle ( que je vais surement prendre me conaisant )
J'ai du coup pas vraiment de quarantaine a faire. puisque je ne melangerai les bebes avec les adultes que d'ici plusieur mois voir annés.
Je vais juste surveiller si pas de problemes ou autres Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse   Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour un Couple Herman Hermani Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: