Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 besoin de ..........beaucoup d'infos!!

Aller en bas 
+5
mimi34
Samara
ludivine
isabelle82
sabounette
9 participants
AuteurMessage
sabounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2010

besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: besoin de ..........beaucoup d'infos!!   besoin de ..........beaucoup d'infos!! EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:25

Bonjour,

Comme vous avez l'air de ne pas juger comme sur certains autres forums, je me lance...
Avant hier, j'ai retrouvé une tortue dans mon jardin !
Je n'ai aucune idée de comment elle a pu attérir là puisque je suis en ville (roubaix dans le nord), et j'ai un jardin clôturé de dalles de béton!!!! Alors à part un voisin malveillant qui s'en ai débarrassé....
Bien entendu, si c'est ça, c'est hors de question pour moi de lui rendre, on ne sait jamais ce qu'il en ferait....
Bref, j'ai aussitôt décider de l'adopter (il faut dire que j'aime profondément les animaux, la décision a été vite prse!) et je suis allée à la bibliothèque pour prendre des livres à ce sujet mais je ne m'y retrouve toujours pas, les conseils sont parfois contradictoires!
Je viens donc vers vous pour obtenir de l'aide et des conseils.
Pour l'instant je lui ai fait un petit enclos de fortune où elle a des plantes pour se cacher et de quoi manger, mais je veux vite lui faire quelque chose de mieux, surtout que nous refaisons le jardin la semaine prochaine...
Je ne sais même pas de quelle type de tortue il s'agit, donc j'essaye de vous mettre une photo pour que vous puissiez m'éclairer...
craint-elle le vent? les températures du nord de la france? comment connaître son âge?
autant de questions et bien plus que je me pose pour l'aider à être bien parmi nous

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
sabounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2010

besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de ..........beaucoup d'infos!!   besoin de ..........beaucoup d'infos!! EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:25

help, je n'arrive pas à mettre la photo
Revenir en haut Aller en bas
sabounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2010

besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de ..........beaucoup d'infos!!   besoin de ..........beaucoup d'infos!! EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo redimensionnée par Doriane Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2010

besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de ..........beaucoup d'infos!!   besoin de ..........beaucoup d'infos!! EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:41

waouh, la photo est énorme! moi qui pensais avoir réussi..
Revenir en haut Aller en bas
isabelle82
Nouveau Membre
isabelle82


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 27/04/2008

besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de ..........beaucoup d'infos!!   besoin de ..........beaucoup d'infos!! EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:03

elle est grosse.?
Oui un parc est indispensable pour sa sécurité.. ET si jamais tu as déjà des animaux, tel un chien grillage le parc... Il pourrait prendre ta nouvelle protégée pour un jouet...


Dernière édition par isabelle82 le Sam 1 Mai 2010 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: besoin de ..........beaucoup d'infos!!   besoin de ..........beaucoup d'infos!! EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:03

Il faudrait une photo de son platron (ventre) pour aider a l'identification.
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de ..........beaucoup d'infos!!   besoin de ..........beaucoup d'infos!! EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:06

C'est une graeca elle a des éperons (voir un autre post)
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de ..........beaucoup d'infos!!   besoin de ..........beaucoup d'infos!! EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:20

ce n'est pas une hermann c'est une graeca (espèce réputée pour être fragile et avoir facilement des problèmes respiratoires) elle craint énormément l'humidité et il lui faut un enclos d'environ 10 mètres carré avec une partie sèche et une partie avec des mauvaises herbes et aussi une serre ou tu pourras la mettre lors des intempéries
Revenir en haut Aller en bas
BPMH
Membre Fidèle
BPMH


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 68
Localisation : Seine et Marne 77 Montereau
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de ..........beaucoup d'infos!!   besoin de ..........beaucoup d'infos!! EmptySam 1 Mai 2010 - 9:19

Very Happy elle est magnifique cheers
Et visiblement, elle a été bien soignée car elle n'est pas du tout tobleronnée.. drunken
Je doute que quelqu'un s'en soit "débarrassé" What the fuck ?!?

Sad son proprio est peut-être entrain de pleurer sa tortue perdue... Sad bounce Sais-tu qu'elles sont les reines de l'escalade???
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de ..........beaucoup d'infos!!   besoin de ..........beaucoup d'infos!! EmptySam 1 Mai 2010 - 10:42

Je doute qu'elle soit abandonnée, elle a l'air en parfaite santé... Confused
Essaye d'aller voir tes voisins pour voir si elle n'est pas perdue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de ..........beaucoup d'infos!!   besoin de ..........beaucoup d'infos!! EmptySam 1 Mai 2010 - 12:51

a moins que ce ne soit une tortue récemment importée , car elle a vraiment une dossière bien ronde... Il faudrait quand même que tu te renseignes autour de toi car elle n'a pas l'air d'avoir souffert (pour l'instant) et si elle est a quelqu'un depuis longtemps elle est drolement bien soignée

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sabounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2010

besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: AU REVOIR CHARLOTTE   besoin de ..........beaucoup d'infos!! EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:48

Et bien ça y est, je suis bien dégoutée mais en même temps, j'ai fait des heureux....
la tortue était effectivement à mes voisins, elle avait creusé....
j'ai mal au coeur, mais au moins, je suis satisfaite des regards de mes petits voisins qui eux, retrouvaient leur tortue......
j'espère simplement qu'ils s'en occuperont bien....
AU REVOIR CHARLOTTE
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de ..........beaucoup d'infos!!   besoin de ..........beaucoup d'infos!! EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:35

Belle fin pour cette histoire ... cheers drunken

Un peu triste pour toi, mais la joie quand même d'avoir retrouvé ses maîtres ... drunken thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de ..........beaucoup d'infos!!   besoin de ..........beaucoup d'infos!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de ..........beaucoup d'infos!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: